Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Lamborghini Aventador - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

Modèle sportif par excellence mis sur le marché en 2011, la Lamborghini Aventador est la preuve matérielle du savoir-faire de Lamborghini dans la conception de voitures de prestige. La Lamborghini Aventador est un mariage parfait entre esthétique et progrès technologique. La Lamborghini Aventador a été dévoilée au grand public lors du salon international de l'automobile de Genève en 2011. Lisez plus

Données techniques de Lamborghini Aventador

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Une Supercar futuriste

Ce modèle est présenté comme le digne successeur de la Lamborghini Murciélago, née en 2002. Elle est également conçue pour supplanter les performances de la Lamborghini Gallardo, qui a fait tourner les têtes des amateurs de sportives en 2003. La Lamborghini Aventador représente un progrès fulgurant depuis l'investissement de la société Lamborghini dans la conception de voitures sportives en 1964. Sa forme aérodynamique embarque un châssis monocoque en fibre de carbone avec un poids total de 1575 kg. Cette sportive à deux places est agréable à conduire sur bitume et idéale, bien évidemment, pour les courses automobiles.

Une motorisation soignée et performante

La Lamborghini Aventador se dote d'un moteur longitudinal en position centrale arrière de type V12, avec une puissance de 700 ch. La vitesse maximale est de 350 km/h. Ce véhicule de toute puissance est équipé d'une boîte automatique à 7 vitesses. La sportive atteint les 100 km/h en seulement 2,9 secondes. La Lamborghini Aventador carbure à l'essence avec un réservoir d'une capacité de 90 litres. La consommation de cette sportive en milieu citadin est de 24,7L/100 km alors qu'en agglomération elle consomme 10,7L/100 km. Les concepteurs ont fait un effort afin que la Lamborghini soit respectueuse de l'environnement et de l'homme, en limitant le taux d'émission de C02 à 398g/km. La Lamborghini Aventador embarque également des équipements de confort optimisés, tels que la climatisation, la direction assistée, le verrouillage centralisé, un volant en cuir, un ordinateur de bord, une station d'accueil iPod, des sièges réglables…

Une sportive qui rivalise avec la concurrence

La Lamborghini Aventador est une Supercar destinée à concurrencer directement les modèles de sportives de Bugatti Automobile SAS. Elle a été conçue de manière à surpasser directement les performances annoncées de la Bugatti EB 18/3 Chiro, ce prototype de Supercar de Bugatti qui promet des puissances phénoménales. A noter que Bugatti a déjà donné une réponse à Lamborghini en mettant sur le marché le Bugatti Veyron 16.4 en 2012. Les études de comparaison entre la Lamborghini Aventador et le Bugatti Veyron 16.4 sont d'ailleurs très attendues par les amateurs de sportives. Par ailleurs, la Lamborghini Aventador existe également en version roadster. La motorisation est la même, mais la sportive génère une plus grande vitesse en raison de sa forme aérodynamique.

Avis sur le véhicule Lamborghini Aventador

1 Évaluations

5,0