Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Fiat Panda - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Fiat Panda

Fiat Panda

Tous à bord du Fiat Panda pour une expérience de route unique en son genre

À mi-chemin entre une citadine et un tout-terrain, le Fiat Panda est surtout prisé pour son côté polyvalent. Issu de la marque italienne Fiat, c’est une petite voiture, aux diverses finitions qui s’adapte à la fois à un usage quotidien qu’à un voyage de longue durée. Stylée, spacieuse, et facile à prendre en main et à conduire, cette voiture s’adresse à tous les types de conducteurs. Lisez plus

Données techniques de Fiat Panda

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Présentation du Fiat Panda

Fort de ses années d’expérience en matière de construction automobile, la marque italienne Fiat garantit sa gamme Fiat Panda. Il faut dire qu’elle n’est pas à son premier coup d’essai. Rien que dans cette gamme, plusieurs modèles de véhicule ont vu le jour depuis 1980. La première génération s’est vendue, on se rappelle, à plus de 5 millions d’exemplaires. C’était un 4 roues minicitadine, robuste et fiable qui annonçait déjà la couleur sur la qualité des véhicules proposés par la marque. Moteur essence, diesel ou électrique, le Fiat Auto était d’une puissance de 30 à 55 ch pour une puissance maximale de 118 à 140 km/h. Entre les années 1980 et 1986, 4 versions de Fiat Panda ont vu le jour : Panda 30, 34, 45, et 4*4 avec un changement conséquent dans le style, mais aussi dans la puissance des véhicules. La seconde série annonce un nouvel air dans cette collection. Entre 1986 et 1992, Fiat Panda connait un lifting intérieur comme extérieur. Un moteur plus puissant d’une capacité variant entre 34 et 45 ch a notamment été utilisé. Aujourd’hui, pour 10 490 euros, vous avez droit à une version plus moderne et standard du Fiat Panda. La dernière génération embarque non seulement un moteur plus puissant, mais aussi tout un panel de nouvelle technologie pour l’assistance à la conduite. Avec un look plus contemporain et des lignes plus épurées, le Fiat Panda d’occasion séduit les jeunes conducteurs comme ceux les plus expérimentés.

La place de Fiat Panda sur le marché

Sur le marché, Fiat Panda est le petit dernier. Souvent laisser de côté, il doit rivaliser avec des grands pontes comme Opel Karl ou Hyundai i10, ou encore Ford Ka+. Opel Karl a l’avantage de la puissance. Son moteur de 1.0 l 75 ch avec une boite de vitesse manuelle met à l’aise les amateurs de vitesse. Légère et pratique, cette voiture est facile à prendre en main et est très pratique. Elle dispose entre autres d’un coffre de 195 l. Le tout ne vous coutera que 14 510 euros. Dans la gamme des petites citadines, Hyundai i10 se taille également une jolie part de marché. C’est une voiture d’une puissance de 5cv avec un moteur de 1.2l MPO 87 ch. Cependant, elle est plus imposante et donc un peu plus difficile à manier. En outre, elle coute un peu plus cher que son homologue : 14 900 euros/ Fiat Panda devance largement Ford Ka+ avec son moteur 0.9 l TwinAir 85 ch S&S et sa puissance de 5cv. Design et spacieuse, la Fiat Panda peut contenir 5 personnes adultes et dispose d’un coffre de 225 à 870 litres. Ford Ka+ se retrouve en dernière position du classement du marché avec un moteur 1.2l Ti-VCT 85 ch. Sa finition Black Edition est certes chic et design, mais cela ne compense pas le manque de puissance et de stabilité de la voiture. Dans tous les cas, la Fiat Panda d’occasion devance de loin tous ses concurrents en termes d’émission de CO2. C’est la voiture la plus écologique du lot avec une proportion de 99 g. Cette marque est aussi l’une de celle qui consomme le moins sur la route avec un rapport de 4,2 litres en moyenne.

La motorisation du Fiat Panda

Présentée lors du salon de l’automobile de Francfort en septembre 2011, la Fiat Panda III est la dernière génération issue de la marque italienne. Puissante, elle embarque un moteur essence 0.9 TwinAir 65/85/90 ou 1.2 FIRE 69 et Diesel 1.3 MJT 75/80/95. Son moteur avant est d’une performance maximale de 65 à 95 ch pour une vitesse de couple entre 102 et 200 Nm. C’est un bloc cylindré de 875 à 1 368 pour la version essence et 1 248 cm3 pour le diesel. Le Fiat Panda peut fonctionner à la fois avec une énergie essence, diesel, gaz ou bifuel. En tous les cas, elle dispose d’une transmission à traction avant et d’une boîte de vitesse BVM5 ou BVA5 selon le modèle.

Les équipements et accessoires du Fiat Panda

Pour ce qui est de l’équipement, la version standard du Fiat Panda propose :

  • Une radio Uconnect
  • Une connexion Bluetooth
  • Des ports USB et prises auxiliaires
  • Une commande vocale

Pour la sécurité, chaque modèle de Fiat Panda dispose de :

  • 6 airbags
  • Carrosserie à déformation contrôlée
  • Système ESC pour la stabilité sur route

Fiat Panda profite aussi de plusieurs logiciels édités par la même marque afin de rendre vos déplacements plus ludiques et plus faciles. Tel est le cas par exemple de :

  • Find My car pour profiter de tous les programmes installés sur votre Smartphone
  • PandaMyApp pour gérer vos chaînes de radio, vos musiques, etc. via votre Smartphone.
  • Ecodrive pour passer des appels dans l’habitacle

Pour quelques euros en plus, le modèle Fiat Panda peut être personnalisable. 3 finitions sont notamment disponibles auprès des concessionnaires :

  • Fiat Panda Ligue 1 avec des boucliers couleur carrosserie et inserts, jantes de 14’’, cache central de volant argenté, autoradio connecté, vitres électriques avant, climatisation manuelle, système ESC, système antiblocage des roues ABS, 4 airbags et Fixations Isofix
  • Fiat Panda Easy avec cache de volant en titane, tableau de bord coloré, verrouillage centralisé, radio FM/AM MP3 avec ports USB et haut-parleurs
  • Fiat Panda Lounge avec jantes alliage 14’’, baguette de protection latérale, climatisation automatique, projecteur antibrouillard, kit confort, radar de recul, rétroviseur électrique et support pour Smartphone.

En tous les cas, Fiat Panda dispose d’un coffre de 225 à 870 litres. Les sièges arrière sont rabattables afin de profiter d’un peu plus d’espace si besoin est. L’habitacle intérieur est soigné pour vous assurer confort et bien-être ainsi qu’à ceux que vous conduisez. La table de bord du véhicule est design et facile à utiliser. Auprès des concessionnaires, le Fiat Panda est disponible en un large panel de couleur, s’adaptant à tous les gouts, et ce, pour le même prix.

Conclusion : Fiat Panda : la citadine star du moment

Le design extérieur du Fiat Panda n’a d’égal que sa puissance et le confort de son intérieur. Simple et efficace, c’est une petite citadine pas chère qui s’adaptera parfaitement à tous vos besoins en déplacement. Avec ses nombreuses technologies, elle est non seulement stable et fiable, mais sera aussi très facile à conduire.

Avis sur le véhicule Fiat Panda

92 Évaluations

4,5