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Honda e

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Honda e Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda e, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.3 - 9.5s
Vitesse de pointe:145 - 145 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):17.2 - 17.8 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):3894 x 1752 x 1512 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:171 - 857 litres
Charge tractable:336 - 438 kg

Une électrique moderne et agréable à conduire

En France, la marque nippone a récemment révélé sa première voiture électrique, la Honda e. Elle a d’abord été présentée en tant que concept appelé « Urban EV » en 2017, puis sous forme de prototype au Salon de Genève 2019. Mais finalement, peu d’éléments les différencient de la version destinée à être commercialisée en Europe et au Japon. Le nouveau châssis a été spécialement conçu pour que la voiture soit plus maniable, agile et agréable à conduire. Lisez plus

Intéressé par l'Honda e

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Modèles alternatifs

Présentation de la Honda e

Les dirigeants de la marque ont un objectif commercial ambitieux. Ils prévoient de vendre 10 000 unités par an rien que sur le marché européen. Son lancement est prévu au printemps 2020. Pour la préréservation, le client doit d’abord verser 800 euros. Les prix varient suivant la version. Le modèle de 100 kW est estimé à 35. 060 euros hors bonus écologique. La version Advanced de 133 kW est à 38. 060 euros. Côté dimension, la Honda e est une petite voiture ne pouvant contenir que 4 places avec seulement 3,94 m de long, 1,75 m de large, 1,51 de hauteur et 2,53 m d’empattement. Elle présente un look simpliste qui fait toujours déclencher des sourires sur son passage. Sa présentation a été soigneusement modernisée à ne citer que les contre-portes garnies en tissu, les habillages chaleureux faits en bois veiné, etc. Étant donné sa petite taille et son coffre manquant de hauteur, la Honda e est strictement adaptée à la ville c’est-à-dire aux trajets citadins. Elle peut se faufiler partout sans la moindre difficulté grâce à sa direction très douce. Ceci est associé à un intérieur hypnotisant marqué par ses 6 écrans. Nous avons à faire justement à un habitacle genre home cinéma, si on peut le qualifier ainsi. Les occupants peuvent profiter d’une bonne résolution d’image projetée sur deux écrans de 6 pouces chacun placés aux extrémités de la planche de bord. Le rétroviseur central possède une caméra intégrée, mais elle peut fonctionner avec un miroir classique. Outre cela, on peut voir 3 autres écrans situés sur la planche de bord dont un de 8,8 pouces et les deux autres de 12,3 pouces. Ils affichent respectivement l’instrumentation de bord et les différentes options d’infodivertissement. Mieux encore, elle peut se connecter à notre smartphone pour nous tenir informés de l’état de l’avancement de la recharge par exemple, ou d’un oubli de verrouillage, etc.

Grâce à ses suspensions progressives et ses accélérations dynamiques, elle se montre séduisante sur la route. Comme elle peut être conduite par une seule pédale, elle soulage le pied droit du conducteur en plein embouteillage. Ce dernier n’est pas obligé de toucher à la pédale de frein puisque c’est l’énergie récupérée à la décélération qui fera ralentir la voiture. Ce qui permet à la batterie de se recharger en même temps. L’autre point fort de la Honda e est sa direction qui est à la fois légère et rapide, associée à un angle de braquage lui permettant de faire des demi-tours sur un rayon de 4,3 m seulement donc quasiment sur place. Toutefois, son poids élevé (1546 kg pour moins de 4 m de longueur) lui fait parfois défaut en faisant souffrir son train avant lors des passages en courbe malgré un centre de gravité plus bas et une répartition des masses bien équilibrée (50/50).

La Honda e face à la concurrence

Le prix est un gros point faible de la Honda e face à sa première concurrente la Mini Cooper SE. Cette dernière en étant plus puissante et possédant une autonomie plus généreuse a presque le même tarif que la Honda allant de 37 600 à 40 800 euros. Quoi qu’il en soit, il vous sera possible d’acheter la Honda e d’occasion à un prix plus abordable dans quelque temps. De plus, trouver une Honda e d’occasion est désormais facile étant donné les différentes annonces sur internet. Quant aux autres concurrentes, elles sont toutes moins chères que la Honda e avec un habitacle beaucoup plus spacieux et une autonomie plus large. Par exemple, la Renault Zoe R135 Intens coûte 36 600 euros en finition haute avec une autonomie de 395 km et la e-208 GT est à 37 050 euros avec une autonomie de 340 km. Cependant, le prix élevé de la Honda s’explique par la multitude de ses équipements qui sont tous dignes des segments supérieurs. La Honda e se démarque des autres voitures électriques de sa catégorie par son design du style "néorétro", sa planche de bord surprenante et son dynamisme. Tout cela fait d’elle une arme de séduction efficace touchant une large clientèle et surtout les gens de la ville.

Le moteur de la Honda e

La Honda e est animée par un moteur électrique synchrone à aimants permanents qui lui offre une puissance maximale de 154 ch (113 kW) avec un couple maximal de 315 Nm. À cela s’ajoute un second moteur plus modeste de 136 ch (110 kW), mais l’association des deux moteurs lui permet d’assurer un 0 à 100 km/h en 8 s avec une vitesse maximale de 145 km/h. La Honda e ne se laisse pas facilement intimider par ses concurrents dans la course à l’autonomie. Elle est équipée d’un pack de 35,5 kWh intégré sous le plancher lui permettant de rouler jusqu’à 220 km sans être rechargée. Malgré une capacité limitée à 6,6 kW, le chargeur embarqué est renforcé par un connecteur Combo capable de supporter 100 kW. Ce qui permet à la petite puce électrique de récupérer 80% d’énergie en 30 mn seulement. Sinon, la recharge prend environ 19 heures sur une prise domestique et 4 heures sur une Wallbox. Actuellement, la capacité de sa batterie est certes qualifiée parmi les plus faibles, mais le constructeur affirme que c’est un choix voulu étant donné qu’elle a une autonomie suffisamment adaptée à une automobile à vocation urbaine. De plus, le fait d’augmenter son autonomie se fera sentir probablement au niveau de la masse et nécessitera un coût supplémentaire et beaucoup plus de temps de recharge.

Les équipements et accessoires de la Honda e

Elle possède une liste d’équipements qui est extrêmement fournie comprenant pour la première finition:

  • Des rétroviseurs caméras
  • Des feux full LED avant et arrière
  • Une climatisation automatique
  • Une caméra de recul
  • Des jantes alliage de 16 pouces
  • Un accès et démarrage sans clé
  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Un limiteur de vitesse
  • Un système de prévention de collisions
  • Un système de maintien dans la voie
  • Un système de reconnaissance de panneaux

La finition Advanced possède des équipements en plus à savoir:

  • Une aide active au stationnement
  • Un volant chauffant et en cuir
  • Un système audio à 8 haut-parleurs
  • Des jantes de 17 pouces en option gratuite
  • Un rétroviseur caméra intérieur
  • Un système de surveillance des angles morts
  • Un système d’alerte de véhicule en approche
  • Une caméra avec un champ de vision de 360°
  • Une prise 230 V

À cela s’ajoutent des équipements de sécurité et des équipements de confort comme:

  • 6 airbags
  • Des airbags rideaux
  • Un antipatinage
  • Une alarme
  • Un toit vitré
  • Un pare-brise chauffant
  • Des sièges avant chauffants
  • Un air conditionné auto
  • Un système de chauffage à distance
  • Une fonction Aquarium
  • Une application de connectivité smartphone Android Auto ou Apple CarPlay

Conclusion : Une référence de la haute technologie

Malgré son autonomie faible et son coffre riquiqui, nous pouvons dire que la Honda e est une petite électrique sexy belle à tomber grâce à son ADN sportif respectant la marque et ses équipements de haute technologie jamais vus sur ce segment.