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Hyundai I30 N

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Avantages

  • Une sonorité puissante.
  • Un moteur plus expressif que celui de la concurrence.
  • Une nouvelle boîte bien ferme et précise.
  • Une structure plus rigide comparée à une i30 conventionnelle.

Inconvénients

  • Un poids élevé.
  • Une consommation élevée.
  • Une instabilité sur route si le temps est humide.
  • Un malus élevé.

Hyundai i30 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai i30, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.1 - 15.4s
Vitesse de pointe:170 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):89 - 178 g CO2/km
Consommation (comb.):3.4 - 7.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4245 x 1775 x 1419 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:378 - 1650 litres
Charge tractable:247 - 680 kg

Hyundai i30 N : Une compacte sportive très agile avec un tempérament purement turbo

La catégorie des compactes sportives est actuellement dominée par le Peugeot 308 GTi, le Seat Leon Cupra et le Honda Civic Type R. Récemment, la nouvelle Mégane RS les a rejoints avant la Hyundai i30 N. Auparavant, il n’y avait pas de modèles sportifs dans la gamme de la marque Hyundai. Notre modèle est le premier à avoir bénéficier de la dénomination « N ». Lisez plus

Intéressé par l'Hyundai I30 N

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Présentation de la Hyundai i30 N

La nouvelle Hyundai i30 N reçoit de nouveaux éléments notamment des jantes de 19 pouces, des gros freins, des éléments aérodynamiques, deux sorties d’échappement et tant d’autres encore qu’on verra après. Mais ce qui distingue le Hyundai des autres compactes sportives c’est surtout sa teinte bleue et les liserés rouges.

L’intérieur est plutôt classique pour une compacte sportive de cette catégorie. La Hyundai i30 N ne contient que quelques indices sportifs comme les sièges style baquet. Les formes des sièges ont été conçues pour épouser parfaitement la forme de votre corps. Ce qui vous maintient également dans la bonne position même quand le rythme s’accélère. Malgré la qualité moyenne de la suspension, vous allez pouvoir profiter des longs trajets sans pour autant que vos lombaires souffrent. A cela s’ajoutent deux touches situées sur le volant. Autrement dit, le design et l’intérieur sont correctement construits mais plutôt de manière trop classique et sans aucune fantaisie.

Côté prix, la nouvelle Hyundai i30 N et la Hyundai i30 N d’occasion souffre d’un malus de 4 673 euros avec ses émissions de CO2 de 163 g/ km. Ce qui lui génère un prix de 39 473 euros soit un prix qui est très proche de celui de la Leon Cupra. Pourtant, cette dernière fait preuve de plus d’homogénéité et de plus de performances. La 308 GTI est également disponible à un prix légèrement élevé que celui de l’i30 N mais avec plus de vivacité (au niveau des châssis) et plus de polyvalence.

La Hyundai i30 N et la concurrence

Elle affiche une puissance plus ou moins similaire à celle de la concurrence c’est-à-dire 275 ch contre 270 ch pour la 309 GTi et 280 ch pour la Mégane RS lors de l'essai. En revanche, la Leon Cupra et la Civic Type R la devancent largement avec des puissances respectives de 300 ch (Cupra) et 320 ch (Type R). Par contre, par rapport au prix, la Civic Type R est plus chère avec un prix de 38 910 euros hors malus.

Nous pouvons constater ainsi que ce missile coréen domine la majorité de ses concurrents avec son puissant 2L Turbo essence lors de l'essai. Certes, la course à la puissance s’annonce très compétitive, mais le constructeur s’est surtout focalisé sur le châssis pour pouvoir faire face au Renault Mégane RS et la VW Golf R. C’est ce qui explique le bouclier redessiné, les entrées d’air plus généreuses, la calandre hexagonale avec une grille en nid d’abeille (pour accentuer le look sportif), etc.

Bref, à l'essai et aussi après la Hyundai s’en sort honorablement face à la concurrence grâce à son châssis équilibré et son train arrière qui s'adapte facilement à la cadence même sur des terrains compliqués. Le seul hic c’est son poids de 1504 kg qui est légèrement élevé par rapport à celui de ses rivaux. Un poids qui lui fait défaut notamment au niveau de ses performances et sa tenue de route.

Le moteur de la Hyundai i30

Sa motorisation à l'essai se démarque par son 4 cylindres développant une puissance plus élevée par rapport à celle de sa devancière, soit 280 ch, à l'essai. En effet, la version de base embarque un moteur d’une puissance de 250 ch pour le même couple que le 4 cylindres (353 Nm).

Le couple maximal peut aller jusqu’à une performance de 392 Nm (soit de 39 Nm de plus que celui de sa devancière). Cet ensemble lui permet d’avoir une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/ h en 5,2 s. La motorisation est associée à une nouvelle boîte automatique double embrayage à 8 rapports tout en sachant que la boîte manuelle 6 rapports est toujours disponible sur toutes les versions y compris les Hyundai i30 N d’occasion, pour le bonheur des puristes. Les freins sont devenus plus grands. Il en est de même pour les disques avant qui sont désormais de 360 mm.

Les équipements et accessoires de la Hyundai i30 N

Le tarif de la voiture Hyundai i30 N est justifié en grande partie par ses équipements et accessoires très complets. Selon Hyundai, l’i30 N regroupe au moins 25 différents équipements. Ces derniers ont apporté beaucoup de modifications que ce soit au niveau de l’allure extérieure ou de la présentation intérieure. Cela comprend :

  • Un GPS
  • Un système de démarrage sans clef
  • Un système de maintien dans la file
  • Une suspension pilotée
  • Des jantes de 19 pouces
  • Un grand aileron arrière frappé de la lettre N sur la voiture
  • Un capot en carbone intégrant des prises d’air
  • Une sortie d’échappement spécifique
  • Un port USB
  • Un Bluetooth
  • Une entrée jack

Mais aussi :

  • Deux prise d’allume cigare
  • Un système de chargement de smartphone par induction
  • Un volant doté de deux gros boutons bleus permettant de choisir les modes de conduite
  • 5 modes de conduite
  • Un écran tactile 8 pouces avec navigation
  • Des sièges baquets en cuir avec le logo N
  • Une recharge par induction
  • Un différentiel électronique à glissement limité
  • Un système de reconnaissance des panneaux
  • Des étriers de freins rouge siglés N
  • Des feux de route automatique

Conclusion : Une version sportive avec un assemblage de bonne qualité

Certes la Hyundai I30 N n’est pas la plus performante dans le segment des compactes sportives, mais elle fait preuve d’un chrono brut satisfaisant. De plus, elle est très agile et offre une grande précision au niveau des commandes. Pour une première, on peut dire que c’est un succès. Non seulement, elle affiche un prix attractif mais elle propose également des équipements très variés.

Avis sur le véhicule Hyundai i30

124 Évaluations

4,6

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