Kia cee'd SW - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Kia cee'd SW

Kia cee'd SW

Kia cee'd SW, une déclinaison break de la berline compacte

La version SW de la Kia cee'd décline la célèbre berline compacte en break. Alors que la berline est commercialisée à partir de 2006, la version break débarque dans la foulée et envahit le marché européen le 1er septembre 2007. La déclinaison SW ("Station Wagon", en référence à la formule break du véhicule) suit la vie de la berline : une première génération de 2007 à 2012, puis une seconde, restylée en 2012 et toujours commercialisée. Lisez plus

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Le constructeur coréen met ainsi toutes les cartes de son côté avec un break pour les cibles familiales.

Un penchant certain pour les moteurs diesel

Côté motorisation, le break suit encore la berline compacte en disposant des mêmes moteurs 4 cylindres. Ils demeurent modestes pour une tenue de route acceptable. L'un des plus puissants et des plus utilisés par le constructeur coréen est le diesel 1,6 litres CRDI de 128 chevaux. Deux autres CRDI sont disponibles (90 et 115 chevaux), ainsi qu'un 2 litres de 140 chevaux en finition Sport. Côté essence, un moteur 1,6 litres de 122 chevaux équipe le break. Le restylage a permis de multiplier les finitions et d'améliorer les équipements principalement, le constructeur se concentrant sur le diesel de 128 chevaux côté motorisation.

Un segment ultra concurrentiel sur lequel Kia s'en sort très bien

La Kia ceed'd SW débarque en 2007 dans l'optique de soutenir la comparaison avec des véhicules comme la Mégane Estate et la Golf SW de Wolkswagen. L'Opel Astra Sport Tourer, la 308 SW de Peugeot ou la Honda Civic 9 Tourer sont également dans le même registre. Si le restylage a permis de corriger certains défauts et d'équiper le break de matériaux de meilleure qualité, le cee'd SW reste sobre en termes esthétiques et mécaniques. Là où la concurrence peut s'inquiéter, c'est sur le niveau d'équipements intérieurs avec les nombreuses finitions et la taille du coffre (l'un des plus vastes du segment). Seul le Dacia Logan MCV fait mieux.

Une voiture coréenne aux forts accents européens

De coréen, la Kia cee'd n'a que le nom. La voiture est totalement pensée pour le marché européen. D'ailleurs, à son apparition, la kia cee'd s'appelait "kia ED" (pour European Design). Le moteur diesel comme les lignes extérieures et la modernité de l'habitacle répondent aux standards du Vieux Continent. Si l'aspect du break reste très sobre, ces standards ravissent la clientèle; la taille du coffre et l'habitacle lui permettent d'assumer fièrement son statut de véhicule familial. La construction même du véhicule est assurée en Europe, dans la toute nouvelle usine de Zilina en Slovaquie. Comme tous les véhicules kia, le cee'd SW bénéficie d'une garantie de 7 ans, une offre unique dans l'industrie automobile, un moyen de plus de viser le succès en Europe.

Avis sur le véhicule Kia cee'd SW

12 Évaluations

4,5