Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
jaguar-f-type-l-01.jpg

Jaguar F-Type

1 / 4
jaguar-f-type-l-01.jpg
jaguar-f-type-l-02.jpg
jaguar-f-type-l-03.jpg
jaguar-f-type-l-04.jpg

Jaguar F-Type Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar F-Type, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.7 - 5.7s
Vitesse de pointe:250 - 322 km/h
Émissions de CO2 (comb.):163 - 269 g CO2/km
Consommation (comb.):7.2 - 11.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4470 x 1884 x 1307 mm
Nombre de portes:2 - 3
Volume coffre:196 - 509 litres
Charge tractable:310 - 476 kg

La Jaguar F-Type : un quatre-cylindres à la fois confortable et plaisante

Suite à quelques améliorations, la F-Type a marqué l’histoire de la famille Jaguar. Les réglages des châssis ont été revus de manière à ce que la répartition du poids soit bien équilibrée. À cela s’ajoute un léger assouplissement au niveau des ressorts. Ce qui a permis à la sportive d’enchaîner les virages avec assurance et vivacité. Jusqu’à aujourd’hui, la gamme n’a pas cessé d’évoluer rendant souvent difficile le choix. Rien que pour la gamme simplifiée, nous pouvons déjà distinguer trois niveaux de puissance et tant d’autres encore. Lisez plus

Intéressé par l'Jaguar F-Type

Jaguar F-Type voiture d'occasion
Jaguar F-Type nouvelle voiture
Jaguar F-Type offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

Présentation de la Jaguar F-Type

La Jaguar F-Type d’occasion a été présentée pour la première fois en 2012 pour être lancée en 2013. Ensuite, elle a subi quelques restylages en 2017avec de nombreuses nouveautés notamment au niveau du design. Elle a pris un nouveau visage avec l’apparition de projecteurs horizontaux et effilés. On y a aussi ajouté un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et un écran central plus grand de 8 à 10 pouces. Le F-Type restylé est proposé en 3 finitions à savoir la Jaguar F-Type, la Jaguar F-Type R-Dynamic et la Jaguar F-type R. Il y a eu aussi une édition spéciale lors du lancement : la Jaguar F-Type First Edition. Les prix de la Jaguar F-Type restylée varient suivant la puissance du moteur et la finition. Pour les coupés finition « R-Dynamic », les tarifs sont de 99 080 euros à 67 210 euros avec une puissance de 450 ch à 300 ch. Les deux coupés finitions « First Edition » sont respectivement à 78 710 euros et 108 550 euros avec une puissance respective de 300 ch et de 450 ch. Le F-type coupé de 2,0 L Turbo 300 ch coûte 64 490 euros. Du côté de la version cabriolet, la valeur de la R- Dynamic est estimée à 100 080 euros pour un V8 de 450 ch et 74 270 euros pour un 2,0 L Turbo de 300 ch. Avec le même moteur, la Jaguar F-Type cabriolet est de 71 550 euros. Les modèles « First Edition » version cabriolet sont à 108 860 euros (V8 5,0 L 450 ch) et 85 060 euros (2,0 L Turbo 300 ch).

La Jaguar F-Type et la concurrence

À son lancement, elle est plus chère que ses concurrents, mais très proche de la Jaguar XK. Les deux modèles se sont toujours concurrencés depuis. Ce n’est qu’après la sortie de la Sportive SVR que la Jaguar F-Type a pu chasser la XK du marché même ses versions les plus puissantes. Grâce à la finition F-Type, le nouveau quatre-cylindre a devancé les autres petites sportives que sont les Alpine A 110, Audi TTS et Porsche 718 Cayman du fait de son prix plus abordable avec les mêmes équipements que ses concurrents.

Le moteur de la Jaguar F-Type

Sous le capot, la sportive britannique possède outre un moteur de 4 cylindres 2,0L turbo de 300 ch, un nouveau V8 5,0L suralimenté de 580 ch associé à un couple de 580 Nm. Ce type de motorisation lui permet d’atteindre les 100 km/h en 4,6 s et une vitesse de pointe de 285 km/h. Sur la version R, on a également un V8 5,0L, mais cette fois-ci avec une puissance 575 ch et un couple de 700 Nm. Pour une telle performance, on y a intégré une transmission intégrale, une boite automatique Quickshit à 8 rapports et un châssis amélioré. Le tableau de bord affiche dans ce cas, les 100 km/ h en 3,7 s seulement avec une vitesse maximale qui grimpe jusqu’à 300 km/h. La particularité de ce moteur est la présence d’un système de distribution variable en continu à l’admission. C’est un système qui est très bénéfique en termes de consommation de carburant même si on applique une pression sur l’accélérateur. En gros, la nouvelle gamme F-Type compte trois motorisations qui sont la P300, le quatre-cylindres turbo de 300 ch, le V8 de 450 ch et la version « R » V8 de 575 ch. Quel que soit le moteur, il est associé à une boite automatique à 8 rapports. Désormais, l’ancienne génération V6 n’est plus présente dans les catalogues.

Les équipements et accessoires de la Jaguar F-Type

Concernant ses équipements et accessoires, la sportive reçoit toute une série en entrée de gamme comme :

  • Des jantes de 18 pouces
  • Des phares à LED
  • Des sièges sport en cuir
  • Un combiné d’instruments numériques
  • Un système multimédia « Touch Pro »avec écran de 10 pouces

Quant à la finition R-Dynamic, on y a ajouté :

  • Des jantes de 19 pouces
  • Un pack de carrosserie spécifique
  • Un échappement actif modulable

Dans la finition haut de gamme « R », on peut voir :

  • Des phares à LED matriciels de série avec 128 diodes s’allumant et s’éteignant automatiquement
  • Des compteurs numériques
  • Un écran de 12,3 pouces paramétrable
  • Un diffuseur un peu plus agressif
  • Des jantes de 20 pouces
  • Un kit de carrosserie « R »
  • Des sièges en cuir Windsor

Enfin, les équipements de la série « First Edition » sont basés sur ceux de la finition R-Dynamic, mais cette version se distingue par :

  • Un pack design extérieur
  • Des éléments de carrosserie « Dorchester grey »
  • Des jantes exclusives de 20 pouces

Conclusion : La sportive britannique dédiée au plaisir avec un style élégant

La Jaguar F-Type est d’une certaine manière considérée comme une petite révolution chez Jaguar grâce à un léger restylage. C’est en effet la première fois qu’une sportive de cette marque a pu intégrer un quatre-cylindres sous son capot. Avec la même puissance, la version V6 est vendue à 9 090 euros plus cher, mais avec une vitesse de pointe supérieure. Un point qui n’est pas forcément important vu que c’est une voiture sportive conçue pour un plaisir de conduire et non pour une sensation de vitesse pure.

Avis sur le véhicule Jaguar F-Type

2 Évaluations

4,5

Votre accès direct aux annonces

Spécial