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Jaguar XE

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Jaguar XE Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar XE, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 24 100,-*
D’occasion à partir de:€ 6 000,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5 - 9.4s
Vitesse de pointe:163 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):99 - 194 g CO2/km
Consommation (comb.):3.8 - 8.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4672 x 1850 x 1410 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:455 - 685 litres
Charge tractable:460 - 670 kg

Jaguar XE

La Jaguar XE rassemble tous les éléments d'excellence typiques de la marque britannique : l'élégance, la finesse, combinées à l'efficacité sportive et aux prouesses technologiques. Berline de grand cachet, la Jaguar XE abrite sous son capot des capacités de haut vol. Très axée sur la technologie, elle vient concurrencer la Classe C de chez Mercedes ou la Série 3 de chez BMW. Présentée au salon de l'automobile en 2014, élue alors plus belle voiture de l'année, elle a été commercialisée en 2015. Lisez plus

Intéressé par l'Jaguar XE

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Modèles alternatifs

Sur le marché de la voiture d'occasion, c'est une cylindrée qui se place dans le haut du panier des sportives routières de luxe. Elle incarne une nouvelle percée de la marque britannique dans un domaine qu'on dit volontiers réservé aux grandes marques allemandes. Destinée à briller sur la route, elle est agile, nerveuse, puissante, et a de quoi donner satisfaction aux amateurs de sensations sportives au volant. Elle succède à la Jaguar X-Type, lancée en 2001 avec un moteur V6 3.0, qui avait connu de nombreux déboires liés en partie à la situation de la marque britannique. Depuis le rachat par Tata Motors, le constructeur indien veut frapper un grand coup et renouer avec l'image de prestige de Jaguar. Il tient également à déloger le trio allemand Audi / Mercedes / BMW dans la gamme des berlines premium. La XE est l'émanation de cette volonté. Dès sa sortie, elle est considérée comme une grande réussite aussi bien technique que commerciale.

Du style et des prestations routières de haut niveau

Fondamentalement, la Jaguar XE est une version plus petite de la tête de gamme premium, la XF. Mais à la différence de sa grande sœur, la XE peut se targuer d'un cachet encore plus sportif et d'une approche stylistique plus originale. Car la Jaguar XE se distingue de ses concurrentes par son allure de coupé à quatre portes, avec son profil bas, son toit plat (1,42 mètre seulement), sa lunette arrière en pente et son capot long. Cette silhouette particulièrement aérodynamique, compacte et efficace, lui confère une allure de sportive nerveuse. Ce ne sont d'ailleurs pas que des allures : grâce à son profil dynamique, la Jaguar XE possède un coefficient de traînée particulièrement faible (0,26) et met d'emblée son heureux propriétaire dans des postures de conduite propices à jouer avec la vitesse. Ses jantes de 19 pouces viennent terminer ce portrait d'une berline qui affiche ses ambitions de vitesse sur son profil. Du côté de l'habitacle, la Jaguar XE a misé sur un certain classicisme, comptant sur des finitions de luxe mais exempt d'excentricités. Son gadget principal est le InControl, un système d'info-divertissement embarqué très high-tech, à l'image de l'allure générale de la voiture. Mais c'est au niveau de la conduite que la berline premium trouve toute sa place. Sa conception, sa technologie alliée à ses capacités moteur en font une voiture à l'agilité redoutable. Tout un arsenal est là pour seconder le pilote : système Adaptive Dynamics, suspension arrière Integral Link, commande vectorielle de couple... Tous ces petits bijoux de technique viennent encadrer et booster la conduite de la XE pour offrir à son conducteur des possibilités d'ajustement et d'optimisation très appréciables. Parmi ses points les plus forts, la Jaguar XE possède notamment une tenue de route exceptionnelle. Son châssis, tout en aluminium, est probablement le meilleur du segment, et la berline sportive jouit d'un grip très solide qui lui donne un équilibre parfait. Ce paramètre fait que les performances sportives de la cylindrée et son agilité ne viennent en rien entacher le confort qu'on attend d'un véhicule familial. Suspension et amortissement agissent tout en finesse et avec une grande efficacité pour rendre le voyage à bord d'une légèreté à toute épreuve.

Une gamme de motorisations variée

L'un des avantages de la Jaguar XE est la large palette de motorisations qu'elle propose, en essence comme en diesel. En voiture d'occasion, elle s'offre avec des moteurs adaptés à toutes les attentes. C'est en version essence que la berline est la plus ambitieuse en termes de sportivité. Son moteur V6 suralimenté permet de véritables performances qui lui font atteindre 250 km/h très facilement. C'est sur le modèle S qu'on trouve ce moteur de 340 ch, puissant et nerveux, qui affiche un couple de 450 Nm et offre des capacités d'accélération redoutables : 5,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. L'entrée de gamme essence reste très appréciable avec ses 200 ch : couple maximal de 320 Nm et capacité d'accélération de 7,7 secondes de 0 à 100 km/h. Quant aux versions à motorisation diesel de la Jaguar XE, elles optent plutôt pour la sobriété et s'inscrivent dans un effort d'ajustement écologique de cette technologie. Le moteur diesel d'entrée de gamme est un 163 ch qui dote la XE d'un excellent rapport performances/économie, avec des indicateurs appréciables : couple de 380 Nm, accélération de 8,4 secondes pour passer de 0 à 100km, consommation modérée, souci de la préservation de l'environnement. Le moteur diesel du haut de la gamme, un 180 ch, porte le couple jusqu'à 430 Nm et l'accélération jusqu'à 7,8 secondes de 0 à 100 km/h, et affiche toujours une sobriété très appréciable. C'est la version essence de la XE qui est la plus en harmonie avec le profil racé et sportif de la berline. Les modèles diesel, quant à eux, sont synonymes de durabilité et de sobriété. L'éventail des motorisations, associé à la diversité des finitions, fait donc de la XE une concurrente sérieuse de grand prestige sur un marché de l'occasion premium dominé par Mercedes, Audi et BMW. Les amateurs de ce type de véhicule haut de gamme ne s'en plaindront pas.

Avis sur le véhicule Jaguar XE

5 Évaluations

4,4