Peugeot 308 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Peugeot 308

Peugeot 308

Une berline compacte alliant élégance et efficacité

Dynamique, la Peugeot 308 est un modèle du constructeur historique français qui force l’admiration grâce à sa forte personnalité. Cette berline avec ses lignes épurées sait également se montrer efficace tout en restant élégante. Sous ses différentes variantes, la 308 a de solides arguments à faire valoir face à des concurrents encore plus nombreux que ceux de sa défunte 307. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Présentation de la Peugeot 308

Dévoilée à la presse à Guebwiller le 27 juin 2007, la 308 est un véhicule conçu par le constructeur automobile français Peugeot. Digne successeur de la 307, ce modèle compact est commercialisé depuis le 20 septembre 2007. Pour la première génération dont la production a cessé en 2013 avec le lancement de la 308 II, la marque au Lion avait fixé comme objectifs commerciaux la vente de 350 000 exemplaires sur une année.

Reprenant les codes stylistiques du concept-car 907 avec quelques améliorations à plusieurs niveaux, cette automobile Peugeot en disponible version 5 portes et 3 portes. Les variantes avec une carrosserie 5 portes sont produites sur les sites de Mulhouse et de Sochaux pour la France et de Kalouga pour la Russie. Certaines versions de la 308 sont construites dans des pays tels que la Chine et l’Argentine.

Une automobile se déclinant en diverses versions

De la berline 3 à 5 portes au Break SW en passant par le Coupé-cabriolet et la 308 Sedan, cette automobile Peugeot est disponible en plusieurs modèles. Ces voitures, il faut ajouter des versions sportives telles que la 308 GT et la 308 GTi. Exceptionnelle en termes de sportivité, la GT se démarque par un caractère plus imposant grâce à une assiette abaissée. Son Driver Sport Pack de série saura répondre aux attentes de ses propriétaires au plan de la dynamique de conduite.

Avec ses motorisations exclusives telles que BlueHDi 180 S&S et le PureTech 225 S&S associées à une boîte automatique EAT8, cette 308 a tout ce qu’il satisfaire totalement les personnes à la recherche d’efficience et de performance. Sans nier cette identité plus affirmée de la 308 GT, vous serez encore sous le charme de la GT line avec son design résolument sportif. Grâce à une connectivité remarquable, cette dernière offre un réel plaisir de conduite avec notamment des équipements tels que la fonction Mirror Screen Triple Play qui se connecte sans problème avec votre smartphone ou encore la navigation 3D connecté intégrant la reconnaissance vocale.

Avec une longueur de 4,25 m et une hauteur réduite de 4 centimètres à l’occasion de son restylage de 2013, la Peugeot 308 d’occasion est incontestablement le modèle le plus compact sur le segment des berlines dans sa catégorie. Bien évidemment, ce relooking a des incidences sur la grille des tarifications avec un prix d’entrée de gamme qui passe de 18 000 euros pour la version Access embarquant un moteur 1,2 litres essence PureTech de 82 chevaux à 20250 euros pour cette même version dotée du moteur essence PureTech de 110 chevaux.

Toujours au niveau des prix, la version 3 portes dans sa finition Confort avec une motorisation essence est accessible dès 16.950 euros et 19.200 euros pour le diesel. Quant à la variante 5 portes, elle est proposée à partir de 17.450 euros dans la finition Confort pour ce qui est de l’essence et 19.700 euros pour le diesel.

Les concurrents de la Peugeot 308

Sur un marché aussi concurrentiel que celui des berlines compactes, la Peugeot 308 ne manque pas d’adversaires. Parmi ses concurrents les plus farouches, on peut citer la BMW série 1, la Renault Mégane, la Ford Focus, la Toyota Auris, la Hyundai i30, l’Opel Astra, la Seat Léon, la Citroën C4 et bien plus d’autres encore. Si un véhicule comme la Citroën C4 peut rivaliser avec la 308 en termes de comportement sur route et de confort au sein de l’habitacle, il est d’un cran en-dessous du modèle de Peugeot en termes de caractère. Quant à la BMW série 1, elle est certes exceptionnelle au plan de son design et de sa puissance, mais ne saura convaincre les clients de la 308 en termes d’équipement. Plus dynamique, performante et fiable, la nouvelle Ford Focus a tout pour être un adversaire sérieux de la 308 sur le segment des berlines compactes.

Grâce à l’amélioration constante de ses différentes variantes, la 308 fait partie des voitures les plus vendues en France et même au-delà des frontières françaises. Pour preuve, ce modèle du constructeur hexagonal a réussi le prix du volant d’or en en Allemagne.

Le moteur de la Peugeot 308

La 308 est proposée avec une motorisation essence et diesel. La 308 était dotée de 3 types de motorisation avec les moteurs 1,6 THP 155 chevaux, 1,6l THP 125 chevaux et 1,2l 82 chevaux pour l’essence et 1,6l HDI 115 chevaux et 1,6 l HDI 92 chevaux pour le diesel. Mais depuis l’arrivée de la norme Euro 6, Peugeot a procédé à un changement de son offre afin de répondre aux nouvelles exigences et satisfaire ses clients à la recherche de plus de performance. Le constructeur équipe désormais ses modèles à essence d’un moteur 1,2l PureTech 110 chevaux, de 2 blocs 1,2 litres PureTech 130 chevaux et les moteurs diesel 2,0 litres BlueHDi et 1.6 litres développant une puissance allant de de 100 à 150 chevaux.

Grâce à son excellente complémentarité avec la boîte automatique à 6 rapports et sa grande souplesse, le moteur à essence PureTech 130 chevaux rencontre un franc succès auprès de la clientèle. Pour les versions de milieu de gamme, la motorisation diesel 1,6 BlueHDI 120 chevaux ne manque pas d’atouts.

Les équipements et accessoires de la Peugeot 308

La 308 est l’une des berlines compactes du marché les plus pourvues en équipements. Ainsi, sur les modèles d’entrée de gamme reçoivent :

  • Des feux de jour à diodes
  • Un verrouillage centralisé des portes
  • Des rétroviseurs électriques
  • Des airbags frontaux et latéraux
  • Un régulateur-limiteur de vitesses,
  • Une radio CD avec Bluetooth et prise USB
  • La climatisation manuelle
  • L’ESP

Avec la finition Active, d’autres équipements complémentaires s’ajoutent. On peut citer notamment :

  • L’écran tactile 9 pouces
  • Les phares et essuie-glaces automatiques
  • Le volant cuir avec commandes intégrées
  • Le pack visibilité
  • Les jantes aluminium 16 pouces
  • La climatisation automatique bi-zone

Les acheteurs qui optent pour la finition Allure bénéficient :

  • D’un système l’aide au stationnement avant et de navigation de série
  • De feux Full LED

Quant aux clients qui s’intéressent à la finition Féline, ils profiteront :

  • De jantes aluminium 17 pouces
  • D’accès et démarrage mains libre
  • D’un toit vitré panoramique

Conclusion : Une berline à l’identité plus marquée

Plus que ses performances, une Peugeot 308 d’occasion est une berline compacte qui a du caractère. C’est pour cette raison que cette voiture sera à la hauteur des personnes qui souhaitent prendre plaisir à conduire tout se distinguant par le style.

Avis sur le véhicule Peugeot 308

71 Évaluations

4,6

Données techniques de Peugeot 308

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques