Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mazda-cx-30-side

Mazda CX-30

1 / 4
mazda-cx-30-side
mazda-cx-30-front
mazda-cx-30-back
mazda-cx-30-interieur

Mazda CX-30 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda CX-30, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.3 - 12.6s
Vitesse de pointe:183 - 204 km/h
Émissions de CO2 (comb.):105 - 129 g CO2/km
Consommation (comb.):4.4 - 5.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4395 x 1795 x 1540 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:422 - 1406 litres
Charge tractable:510 - 610 kg

Le nouveau crossover électrique et high-tech

Les fans de la marque Mazda peuvent désormais opter pour l’électrique. L’enseigne japonaise sortira cette année une nouvelle gamme de SUV avec une batterie sous garantie pendant 8 ans. Compact, design, avec un comportement sur route exemplaire, ce dernier-né de Mazda sera disponible vers l’automne 2020 pour la petite somme de 34 000 euros en moyenne. 3 finitions seront à votre disposition. Vous pourrez en savoir plus un peu plus en bas. Plus, vous serez exigeant, plus vous devrez aussi payer les prix forts. Lisez plus

Intéressé par l'Mazda CX-30

Mazda CX-30 voiture d'occasion
Mazda CX-30 nouvelle voiture
Mazda CX-30 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation du Mazda MX-30

En novembre 2019, à l’occasion du salon de l’automobile de Tokyo, Mazda présente pour la première fois le Mazda MX-30 : sa nouvelle gamme de SUV électrique pendant un essai. Cette dernière devrait envahir le marché européen d’ici l’automne 2020 pour le plus grand plaisir des fans de la marque.

Vous l’aurez compris, MX-30 est la suite de la gamme coupée de Mazda qui porte toutes les mêmes références MX. C’est un SUV coupé moderne et confort, qui s’adressent à tous les profils de conducteurs à l’aise avec les boîtes automatiques. C’est une électrique avec une puissance de 143 ch et un moteur Synchrone-e-Skyactiv sous le capot. Elle assure une autonomie de 200 km à l'essai.

Le Mazda MX-30 neuf sera proposé à 33 900 euros pour le modèle de série et pourra aller jusqu’à 37 800 euros selon la finition que vous aurez choisie. Le Mazda MX-30 d’occasion sera proposé pour moins cher sur les plateformes dédiées.

La place du Mazda MX-30 face à la concurrence

Même si par le biais de cette nouvelle série, la marque Mazda souhaite révolutionner le monde des SUV électriques, il faut dire qu’elle n’est pas la première à se lancer dans cette aventure et même pour un essai. Sur le marché, Peugeot e-2008 est une de ses principales rivales. Avec une autonomie de 310 km, elle promet un meilleur confort aux conducteurs. Elle coute toutefois plus cher avec un prix annoncé à 37 850 euros.

Autre concurrente à prendre en considération est aussi le Kia e-Soul de 136ch. Proposée à 37 300 euros, cette gamme assure une autonomie sur 200 km environ et promet une vitesse de chargement optimale à l'essai. Néanmoins, il faudra apprécier son design pour le moins classique.

Le moteur du Mazda MX-30

Comme susmentionné, le Mazda MX-30 d’occasion est un SUC électrique. Sous le capot, il embarque un moteur synchrone e-Skyactiv et une batterie garantie 8 ans. Positionné à l’avant, son moteur est facile d’accès et d’entretien, mais permet surtout une bonne réparation de la puissance de la voiture. Celle-ci fonctionne avec 143 ch DIN ou 105 kW maximum et un couple maximal de 265 Nm ainsi qu’une transmission à traction et une boite de vitesse automatique 1 rapport.

La vitesse de recharge de la batterie est optimale et celle-ci vous garantit une autonomie de 200 km. En option, votre Mazda MX-30 électrique peut embarque un moteur Wankelmotor qui vous permettra d’optimiser l’autonomie de la batterie.

Les équipements et accessoires du Mazda MX-30

Le Mazda MX-30 électrique s’annonce comme étant la révolution high-tech de cette année dans le domaine des crossovers. Elle brille notamment par son élégance et ses courbes gracieuses, mais aussi par les différents équipements embarqués dans cette gamme et les diverses finitions proposées par la marque japonaise.

Pour commencer, 3 finitions sont disponibles pour le Mazda MX-30 électrique. Il y a la classique, la First édition, la Modern Confidence ainsi que l’ET MX 30 Industrial Vintage.

Vous pouvez choisir entre ces finitions. Naturellement, dans la finition la plus basique, vous aurez des accessoires et équipements assez basiques. Quand vous montez en standard, d’autres équipements vont s’y rajouter. Seulement, vous devrez aussi y mettre le prix. A vous donc d’adapter vos envies à votre budget.

Chaque gamme MX propose des équipements différents.

Pour la MX30 électrique par exemple, vous avez :

  • Des jantes en alliage
  • Des portes en liège
  • Un habitacle avec finition tissu
  • Un dispositif pour réguler la vitesse
  • Un système pour le stationnement
  • Un dispositif pour pouvoir freiner de manière optimale
  • Des écrans 7 pouces
  • Une connexion Bluetooth

Pour la gamme MX Moderne Confidence, vous avez à votre disposition :

  • Des jantes en alliage
  • Des sièges que l’on peut régler de manière électrique
  • Un volant et des sièges que l’on peut chauffer
  • Un toit qui s’ouvre à votre guise
  • Le rétroviseur est photochromatique
  • Des portes qui s’ouvrent et se ferment de manière intelligente
  • Une dashcam à 360 °

Si vous optez pour la finition Industrial Vintage, c’est aussi un excellent choix. Vous aurez en plus de ce que vous pourrez avoir si vous optez pour la finition en dessus :

  • Des phares à Led lumineuses
  • Un système audio de la marque Bose

Conclusion : un nouveau SUV compact pour dominer les routes

Pour vos vacances en famille ou pour simplement vous déplacer en ville, optez pour le Mazda MX-30. C’est le nouveau SUV compact et électrique proposé au courant de cette année par la marque japonaise Mazda. S’adressant à tous les profils de conducteurs, il est à la fois connu pour son design révolutionnaire et chic, sa puissance, mais aussi ses équipements high-tech qui varient en fonction de la finition que vous aurez choisie. Pour la gamme de base, vous aurez à payer 33 000 environ pour profiter de ce nouveau véhicule. Notez qu’il ne sera disponible que vers la fin de l’automne de cette année. Néanmoins, vous pourrez déjà voir de près ses caractéristiques et éventuellement voir la finition que vous aimeriez avoir.