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Mazda CX-3

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Mazda CX-3 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda CX-3, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Le SUV urbain idéal pour le plaisir de conduire

En mars 2015 au Salon international de Genève, le Mazda CX-3 fait pour la première fois son entrée sur la scène automobile européenne. D'emblée, il étonne par son profil atypique. Son volume robuste se conjugue à un profil fuselé. À la croisée des genres, ce SUV adopte l'esprit compact de la berline citadine tout en jouant des lignes toniques de la sportive. Avec ses 4,28 mètres de longueur, il déroule un long capot pour finir par la ligne fluide et filante du toit. Lisez plus

Intéressé par l'Mazda CX-3

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Présentation du Mazda CX-3

Habituellement, chez Mazda, on apporte quelques améliorations à un nouveau modèle, trois ans après son premier lancement. Ceci afin de fidéliser les clients et d’augmenter le pourcentage de vente qui baisse généralement après quelques années. Ce qui n’était pas pourtant le cas, avec le CX-3 (1.8 SKYACTIV-D ) en France. Déjà en 2015, lors de sa sortie et après une annonce, le SUV urbain a été vendu à 1472 exemplaires, 3012 en 2016, 3768 en 2017 et 2357 depuis le début de l’année soit une vente de 25 % de plus comparée à la vente de l’année dernière. Néanmoins, on a pu constater quelques légers restylages sur le nouveau Mazda CX-3. D’un point de vue esthétique, il y a peu de différences entre lui et le modèle sortant. Il s’agit de la calandre avec ses 4 doubles barrettes et de la nouvelle signature sur ses feux arrière. Si on observe bien, on peut apercevoir le nouveau dessin des jantes qu’on trouve sur la finition haut de gamme Sélection et la palette désormais teintée en rouge Soul Red Crystal. Une fois à l’intérieur on ne peut s’empêcher de voir que le frein à main manuel a été remplacé par un élément électrique intégrant avec un bouton de frein de parking électrique. Il est à noter que toutes les versions du Mazda CX-3 SKYACTI sont dorénavant équipées de ce système de freinage de stationnement électrique, de nouvelles garnitures intérieures ainsi que d’autres éléments de décor. Voici les prix du Mazda CX-3 (1.8 SkyActiv-D ) en fonction du niveau de finition et après une annonce faite : Elégance à partir de 21 400 euros, Dynamique un minimum de 23 800 euros et Sélection à partir de 24 900 euros.

Le Mazda CX-3 et la concurrence

Grâce à son dynamisme, l'auto CX-3 a pu remporter son comparatif face au VloksWagen T-Roc, son premier rival, selon une annonce faite. Certes, il offre un habitacle moins confortable que celui de la Honda HR-V (à partir de 120 ch et 22 280 euros) ou du VloksWagen T-Roc (à partir de115 ch et 22 340 euros), mais il fait partie des tenants des trois premières places en termes de liaison au sol avec le Citroën C3Aircross (à partir de 82 ch et 15 950 euros) et le Seat Arona (à partir de 95 ch et 16 200 euros). Le CX (1.8 SkyActiv-D ) surpasse tous ses adversaires par rapport à la qualité de sa finition intérieure. Malgré ses tarifs qui peuvent paraître un peu élevés à première vue, l'auto présente un bon rapport prix/ équipements dans sa version entrée de gamme. Ses tarifs sont aussi très compétitifs dans sa version Mazda CX-3 d’occasion. Voilà en résumé ce qu’on peut dire concernant le Mazda CX-3 face à la concurrence. Toutefois, ses autres adversaires ne sont pas à négliger. Il s’agit par exemple des modèles de la Fiat 500X (à partir de 120 ch et 18 900 euros), de la Ford Ecosport (à partir de 100 ch et 18 900 euros), de l’Opel Crossland (à partir de 82 ch et 18 750 euros), de la Renault Captur (à partir de 90 ch et 17 500 euros), de la Hyundai Kona (à partir de 115 ch et de 19 500 euros), du Kia Stonic (à partir de 100 ch et de 17 790 euros), du Nissan Juke (à partir de 94 ch et de 16 200 euros), du Suzuki Vitara (à partir de 111 ch et de 18 390 euros), etc.

Le moteur du Mazda CX-3

Sous le capot du CX se trouve le nouveau 1.8 SkyActiv-D de 115 ch qui a remplacé le 1.5 SkyActiv-D de 105 ch. Son avantage c’est que pour un seul moteur, il dispose trois types de transmission à savoir BVM 4x2, BVM 4x4, ou BVA 4x4. Seule la transmission BVM 4x2 est dotée d’une boîte robotisée EDC uniquement en dCi 90. Quant à son moteur à essence 2.0 litres Skyactiv-G de 121 ch, ol jouit de multiples mesures d’optimisation qui ont pour fonction de réduire les émissions de particules. Il peut être associé à une boîte mécanique à 6 rapports ou à une boîte de vitesses automatique toujours à 6 rapports. Avec l’essence, le CX-3 affiche une consommation de carburant de 6,2 L aux 100 km en cycle mixte WLTP avec une émission de CO2 de 140g/km.

Les équipements et accessoires du Mazda CX-3

Il est à noter que les équipements et accessoires du CX (1.8 SkyActiv-D ) sont déjà très complets dès l’entrée de gamme. Dans sa finition Elégance, il comprend:

  • Une aide au freinage intelligent en mode urbain du CX
  • Une détection de piétons
  • Des jantes en alliage de 16 pouces
  • Un système audio avec lecteur CD/ MP3 et 6 haut- parleur
  • Un système MZD Connect avec un écran de 7 pouces
  • Une navigation et un Bluetooth
  • Une climatisation automatique
  • Un régulateur et limiteur de vitesse
  • Des rétroviseurs chauffants réglables et rabattables électriquement, etc

Dans la finition Dynamique de la voiture, on peut citer en plus de la finition précédente:

  • Un système de surveillance des angles morts
  • Une reconnaissance active d’obstacles mobiles an marche arrière
  • Un avertisseur de franchissement en ligne
  • Des phares et des feux arrière à LED
  • Une radio numérique
  • Un système d’aide au stationnement arrière
  • Des sièges avant chauffants, etc

La finition Sélection complète ses équipements avec:

  • Des jantes de 18 pouces
  • Une aide au stationnement avant
  • Un affichage tête haute
  • Une reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Une caméra de recul
  • Un volant chauffant sur la voiture
  • Des phares à LED adaptatifs
  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Une application Android Auto et Apple CarPlay, etc.

Conclusion

Par rapport à ses principaux concurrents, on sent que le Mazda CX-3 est plus plaisant à conduire. D’ailleurs, il a toujours figuré parmi les meilleurs dans sa catégorie. Grâce à ses multiples qualités, il est bien adapté au notre style de vie moderne. Étant donné ses prix assez élevés, vous pouvez opter pour le Mazda CX-3 d’occasion.

Avis sur le véhicule Mazda CX-3

6 Évaluations

4,9