Mazda RX-8 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mazda RX-8

Mazda RX-8

Mazda a amélioré le moteur à piston rotatif qui avait été développé dans les années 60 et l'a monté dans le successeur du légendaire RX-7 afin de créer un véhicule sportif et dynamique qui, grâce à son apparence moderne, peut concourir dans la classe supérieure des voitures de sport européennes. La RX-8 n'est toutefois pas un simple bolide, mais un véhicule polyvalent et familial. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Elle dispose de 4 portes à ouverture opposée de part de l'absence de montant de portière central. Le coffre de 290 litres ne renvoie pas forcément à un véhicule destiné uniquement à la vitesse, mais exprime la vocation du Mazda RX-8 à combiner à la fois les fonctions utilitaire et sportive. Dans l'habitacle se trouvent des sièges baquets qui offrent beaucoup de place pour la tête et les jambes. Les nombreux vide-poches et espaces de rangement offrent également beaucoup de place. La Mazda RX-8 roule avec le moteur à piston rotatif moderne Renesis.

Deux fois 0,65 mètres cubes de cylindrée garantissent une puissance de 192 CV avec une boîte à 5 rapports, ou de 240 CV avec une boîte à 6 rapports. La consommation d'essence de la RX-8 est par conséquent élevée. Le châssis dompte cette puissance, mais à vitesse élevée le contrôle de stabilité dynamique et le système de contrôle de transaction sont néanmoins les bienvenus dans les virages serrés. Le centre de gravité situé au centre du véhicule, ainsi que l'essieu à doubles triangles articulés peuvent en effet, à cause de leur promptitude inattendue, provoquer une embardée. Une carrosserie rigide, des protections latérales et des tubes en acier verticaux garantissent, en plus des airbags, la sécurité du conducteur et des passagers. Le modèle spécial Mazda RX-8 Contest offre quelques options en supplément, comme par exemple des jantes 18 pouces en métal léger, de l'aluminium véritable et un système audio spécial.