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Mercedes-Benz ML 320

En 1997, la Classe ML de Mercedes-Benz a ouvert la voie aux SUV de luxe. Depuis, les principaux constructeurs allemands lui ont emboité le pas, et le secteur est le théâtre d’une très rude concurrence. Le premier ML mis en circulation en Amérique du nord fut le ML 320, plébiscité par la presse professionnelle. Son succès a profondément modifié le marché du 4x4. Issu de la première génération de Classe ML, le ML 320 sera produit de 1997 à 2003, avant d’être remplacé par le ML 350. Deux générations de ML 320 Le premier ML 320, était équipé d’un V6 essence de 3.2 litres de cylindrée, il développait 218 chevaux et utilisait la transmission intégrale permanente 4MATIC de Mercedes. Lisez plus

Modèles alternatifs

Lancée en 2005, la seconde génération de la Classe ML marque le retour du ML 320, mais en version diesel cette fois-ci, avec le Mercedes-Benz ML 320 CDI. Comme son prédécesseur, le 320 CDI utilise un V6, mais il s'agit cette fois-ci d'un turbo diesel de 3.0 litres de cylindrée, qui développe 224 chevaux, pour un couple phénoménal de 510 Newtons par mètres à partir de 1600 tr/min. Remplaçant du ML 270 CDI, il est plus puissant, et plus propre que son prédécesseur, et il est surtout capable de rivaliser avec ses rivaux, en affichant un temps de 8.6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Malgré un poids de 2110 kg, le ML 320 CDI est très agréable à conduire, et offre de magnifiques reprises grâce à l'excellente boite de vitesse automatique 7G-Tronic de Mercedes, qui tire admirablement parti des 510 Nm de couple moteur.

Rupture avec le passé

Précurseur dans le domaine des SUV de luxe, Mercedes-Benz a dû faire face à une rude concurrence, et se devait de corriger en profondeur certains éléments de la Classe ML, afin de préserver sa position. La seconde génération de ML va donc abandonner le châssis séparé pour une coque autoporteuse, afin d'être plus sûr, plus confortable et plus agile. Pour les aventures hors route, le ML 320 CDI offre notamment de base le système de contrôle de descente DSR, l'aide au démarrage en côte Start-Off-Assist et l'anti patinage 4ETS qui permet de freiner chaque roue indépendamment. Pour les amoureux du tout terrain, le Pack Off Road Pro apporte un pont arrière verrouillable, une boite de transfert à deux rapports et un blocage du différentiel central. Spacieux, confortable, et luxueux, l'intérieur du ML 320 CDI est irréprochable, et on y retrouve la qualité des matériaux, de l'assemblage et des finitions qui font la réputation du constructeur allemand.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz ML 320

45 Évaluations

4,4