Mercedes-Benz ML 350 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz ML 350

Mercedes-Benz ML 350

Apparue en 1997, la Classe ML de Mercedes-Benz a atteint, en 2011, sa troisième génération qui, de l'avis général, est la plus aboutie. En devançant les autres constructeurs allemands dans le segment des SUV de luxe en Europe, Mercedes-Benz a profondément modifié le marché européen des 4x4. Produite presque exclusivement aux États-Unis, la Classe ML a connu un énorme succès et, en 2011, plus de 1.2 million de ML avaient été écoulés dans le monde. La Classe ML de troisième génération Le ML 350 est disponible en deux motorisations, la version essence équipée d'un V6 BlueEFFICIENCY (écologique), et la version diesel équipée d'un V6 BlueTEC à faible consommation énergétique. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Le ML 350 a bénéficié d'un grand nombre d'innovations technologiques, et il profite d'un nouveau design mêlant une apparence plus massive à des lignes plus dynamiques. L'aérodynamisme a été amélioré avec un coefficient de pénétration dans l'air de 0.34, qui en fait le 4x4 de loisir le plus aérodynamique du monde. L'aéroacoustique a également été améliorée, avec l'utilisation notamment d'un pare-brise acoustique hautement insonorisé.

Priorité aux économies de carburant

En plus d'un aérodynamisme amélioré, qui permet de réduire la consommation de carburant, les motorisations diesel et essence se distinguent par leur faible consommation, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on sait que le ML 350 dépasse allègrement les deux tonnes. Le V6 essence BlueEFFICIENCY rencontre un grand succès en Amérique du Nord, il s'agit d'un moteur de 3.5 litres de cylindrée qui développe 306 chevaux, pour un couple de 370 Nm. En revanche, en Europe c'est le V6 BlueTEC qui est plébiscité, ce moteur équipé d'un turbo a une cylindrée de 3.0 litres et développe 258 chevaux, pour un couple de 620 Nm. Les deux moteurs utilisent la boite de vitesses automatique 7G-Tronic Plus à sept rapports de Mercedes, et la transmission intégrale 4MATIC.

SUV de luxe, et vrai tout-terrain

L'intérieur du ML 350 est luxueux et spacieux, il offre l'accueil chaleureux d'un salon de première classe, où le raffinement et la sophistication se disputent les faveurs des passagers. Le tout-terrain est le domaine où le ML 350 domine sans conteste tous ses concurrents allemands (BMW X5, Porsche Cayenne et Audi Q7). Les aptitudes au franchissement de la Classe ML ont été mises en valeur dans les rallyes Paris-Dakar. La version de base permet d'affronter sans aucune difficulté la neige profonde, les inclinaisons impressionnantes, et les bascules latérales. Pour les aventuriers, le pack On & Off Road (en option) offrira notamment la boite courte, le blocage de différentiel, et la suspension pneumatique.