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Mercedes-Benz S 280

L'entrée dans la Classe S de la Mercedes-Benz 280 S


Le producteur allemand Daimler a commencé sa Classe S au début des années 70 par la production de la Mercedes-Benz 280 S. Pendant de nombreuses années ce modèle avec un moteur de 2,8 litres est resté dans plusieurs générations le modèle d’entrée dans la Classe de haute gamme de Daimler. Elle correspondait ainsi au premier choix des clients qui ne voulaient pas se désister du confort, de la sécurité et de l’espace qu’offre une berline de luxe sans valoriser un équipement d’intérieur très luxueux ou une motorisation très puissante. Vers 1993, ce modèle d’entrée a été mis sur le marché pour la première fois sous la nouvelle appellation Mercedes-Benz S 280.


Pendant que Daimler équipait à cette époque son modèle de prestige de cette série, la Mercedes-Benz S 600, d’un nouveau moteur V12 plus puissant et produisait ainsi une des berlines de haute gamme les plus rapides du monde, l’équipement du modèle d’entrée à six cylindres, de la Mercedes-Benz S 280, d’une nouvelle motorisation, était plus lente. La Mercedes-Benz S 280 existait dans sa première génération à partir de 1993 avec un propulseur de 2,8 litres et une puissance de 142 kW (193 cv) qui permettait à cette berline d’accélérer à presque 215 km/h. Ces valeurs montraient que ce qui comptait pour les clients de ce modèle d’entrée n’était pas la motorisation prestigieuse. Enfin, déjà la Mercedes-Benz 280 S de 1972 avait disposé d’une puissance de 122 kW (160 cv) et atteint ainsi une vitesse maximale de 190 km/h. La raison pour laquelle la Mercedes-Benz S 280 n’était 20 ans plus tard que légèrement plus performante était que ce moteur de 2,8 litres devait dans cette génération de production mobiliser un véhicule d’une longueur de 5,10 mètres et d’une largeur de 1,90 mètre pesant un peu plus que deux tonnes.


La deuxième génération de la Mercedes-Benz S 280 existe seulement en Asie


La nouvelle génération de la Mercedes-Benz S 280 présentée en 1998 avec sa longueur de 5 mètres et sa largeur de 1,85 mètre n’est qu’un peu plus compact mais donne une apparence beaucoup plus élégante. Cette deuxième génération disposait désormais de 150 kW (204 cv) et était produite jusqu’en 2005 exclusivement pour les marchés asiatiques. En revanche, en Europe le rôle du modèle d’entrée dans la classe de haute gamme de Daimler a été repris en 1998 par la Mercedes-Benz S 320.



Avis sur le véhicule Mercedes-Benz S 280

1 Évaluations

5,0

Données techniques de Mercedes-Benz S 280

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