Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Mercedes-Benz S 350 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz S 350

Mercedes-Benz S 350

Lors du changement de nom de ses séries de construction dont l'appellation commençait depuis 1993 avec un code de lettres devant le nom chiffré, le producteur d'automobiles allemand a étendu son programme de voitures de haute gamme pour la première fois des modèles avec des moteurs diesel qui avant avaient été disponibles qu'outre-mer. Ce programme diesel en expansion commençait avec la Mercedes-Benz SD 300 avec un compresseur turbo, qui avait déjà démontré un an avant le changement d'appellation qu'un modèle diesel pouvait être capable de satisfaire les demandes de puissance et de confort d'une voiture de luxe. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

La Mercedes-Benz S 350 est un des premiers modèles diesel de la Classe S

Avec la Mercedes-Benz S 350 disponible dans ses différentes générations à partir de1993 comme modèle à diesel et à partir de 2005 comme modèle à essence, les modèles a diesel ont acquis une place fixe parmi les voitures de la Classe S.

La Mercedes-Benz S 350 de la première génération est le modèle de pointe à diesel de la Classe S

Le premier modèle de la Mercedes-Benz S 350 était produit à partir de l'année de construction 1993 et sa technologie se basait principalement sur celle du modèle prédécesseur Mercedes-Benz 300 SD. Le modèle de pointe diesel de la Classe S était équipé d'un moteur à compresseur turbo d'une cylindrée de 3,5 litres ravitaillant les six cylindres de 110 kW (150 cv). Ainsi cette berline mesurant 5,11 mètres et pesant presque deux tonnes, pouvait atteindre une vitesse maximale de presque 200 km/h. Vers la fin de la production de cette génération de la Classe S, la Mercedes-Benz S 350 a été remplacée en 1997 par la Mercedes-Benz S 300 d'une cylindrée réduite mais d'une puissance plus importante.

La Mercedes-Benz S 350 est disponible comme modèle essence dans la deuxième génération

La deuxième génération de la Mercedes-Benz S 350 n'a été présentée qu'en 2002 lors d'un lifting de modèles et quatre année après le début de la production de la Classe S actualisée en 1998. Cette fois, elle n'était pas présentée comme modèle à diesel mais comme seul modèle V6 de haute gamme à côté du modèle d'entrée Mercedes-Benz S 320. La Mercedes-Benz S 350 de cette époque de construction était équipée d'un moteur de 3,7 litres qui mettait 180 kW (245 cv) à la disposition de la berline. En échange d'un supplément, ce nouveau modèle pouvait également être commandé avec transmission intégrale permanente, utilisée pour la première fois dans la Classe S en 1998.

En 2005, la Mercedes-Benz S 350 devient le nouveau modèle d'entrée

Dans la nouvelle génération de la Classe S présentée par Daimler en 2005, la Mercedes-Benz S 350 était pour la première fois disponible en deux versions : en version essence et en version diesel. La version essence a été présentée au début de la production et devenait le modèle d'entrée de la Classe S. Son moteur V6 d'une cylindrée de 3,5 litres pouvait générer une puissance de 200 kW (272 cv) et permettait à la berline d'accélérer jusqu'à la vitesse maximale bloquée électroniquement à 250 km/h. Avec sa boîte sportive automatique de sept vitesses, la Mercedes-Benz S 350 pouvait accélérer de zéro à cent km/h en 7,3 secondes. En moyenne le moteur consommait autour de 10 litres d'essence Super sur cent kilomètres (234 g/km CO2) et remplissait ainsi les demandes de la norme Euro5. En plus de la propulsion arrière, ce modèle d'entrée pouvait être commandé optionnellement avec transmission intégrale.

Une nouvelle technologie écologique pour la Mercedes-Benz S 350 à partir de 2009

Les deux propulsions étaient également disponibles pour la Mercedes-Benz S 350 avec un agrégat Common Rail présentée en 2009. La version diesel de la berline était équipée d'un moteur V6 chargé par deux compresseurs turbo et d'une cylindrée de 3,0 litres qui disposait d'une puissance de 173 kW (235 cv). La Mercedes-Benz S 350 CDI équipée de la technologie écologique BlueEfficiency était avec une consommation moyenne de 7,6 litres de diesel (199 g/km CO2) le modèle le plus économique de la Classe S de Daimler. La version essence comme la version diesel étaient disponibles dans la version habituelle d'une longueur de 5,09 mètres mais aussi avec un empattement plus long qui rallongeait la berline à 5,22 mètres.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz S 350

14 Évaluations

4,6