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Mercedes-Benz S 320

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Mercedes-Benz S 320 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz S 320, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.2 - 8.9s
Vitesse de pointe:225 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):199 - 275 g CO2/km
Consommation (comb.):7.6 - 13.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):5038 x 1855 x 1444 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:525 - 600 kg

Mercedes-Benz S 320

Mercedes présenta les premières berlines de classe supérieure de la classe S avec la série W116 au milieu de l'année 1972. D'abord uniquement disponible en modèle berline, Mercedes élargit le programme de classe supérieur à la fin des années 1970 avec un coupé de classe S, le prédécesseur de la future classe CL. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz S 320

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Modèles alternatifs

Le vide laissé entre le modèle Mercedes-Benz S280 avec un moteur 2,8 litres de cylindrée et la Mercedes-Benz S240 avec un moteur de 4,2 litres de cylindrée ne fut comblé par le constructeur qu'en 1993 avec la Mercedes-Benz S320. Dans la série de fabrication W140, la Mercedes-Benz S320 fut présentée cette année-là pour la première fois comme successeur de la Mercedes-Benz 300 SE. La Mercedes-Benz S320 des débuts avait un moteur en série six cylindres qui avait une puissance 170 kW (231 chevaux). Longue de 5,11 mètres et large de 1,88, la Mercedes-Benz S320 était l'une des plus grandes berlines de classe supérieure sur le marché international. La technique diesel entre dans les moteurs avec la Mercedes-Benz S 320

Dans la série de construction suivante W220, la Mercedes-Benz S320 constitua le modèle de d'entrée de gamme de la classe S dans les années 1998 à 2002. La Mercedes-Benz S320 arriva sur le marché dans une toute nouvelle version avec un moteur à 3,2 litres de cylindré pour la première fois en diesel. Grâce à la technique à injection Common-Rail, les moteurs CDI modernes ont permis d'introduire également dans la classe supérieure des moteurs diesel silencieux dotés de bonnes capacités d'accélération. Même si la classe S de la série de construction W220 paraissait un peu plus élégante et visuellement plus légère que les modèles précédents, le véhicule pesait tout de même encore presque deux tonnes tout en étant long de presque cinq mètres pour une largeur de 1,85 mètre. Le moteur CDI silencieux et à bonne puissance de traction de la Mercedes-Benz S 320 parvenait avec une puissance de 145kW (197 chevaux) et une compression turbo supporter ces proportions.

L'abandon en 2002 de la version diesel de la Mercedes-Benz S 320

Avec la Mercedes-Benz S 320 et grâce au nouveau moteur V6, le constructeur de Stuttgart ont même pu réduire un peu la motorisation par rapport à la série précédente sans pour autant diminuer la puissance de la voiture. La Mercedes-Benz S320 Diesel des années 1998 à 2002 avec un moteur à 3,0 litres de cylindré avait une puissance de 164 kW (224 chevaux). Cependant, à partir de 2002, Mercedes décida lors de la révision du modèle d'abandonner le modèle d'entrée de gamme Mercedes-Benz S 320 en version essence et de le remplacer par la Mercedes-Benz S350, dotée d'un moteur plus puissant. En outre, les versions diesel devenaient désormais de plus en plus importantes pour le succès des ventes, également dans le haut de gamme. La Mercedes-Benz S 320 est le modèle de la classe supérieure le plus économique

De par la large approbation des clients pour les modèles diesel haut de gamme, la Mercedes-Benz S320 CDI resta dans le programme de la Classe S en modèle d'entrée de gamme. La Mercedes-Benz S 320 Diesel était en 2008 l'un des premiers véhicules Mercedes à être commercialisés avec la nouvelle technologique Diesel écologique BlueEfficiency, ajoutée au programma aux côtés de la version normale Mercedes-Benz S 320 CDI. Grâce à une modification du contrôle du moteur, à la diminution du poids et à un meilleur aérodynamisme, la technique Blue-Efficiency permettait potentiellement d'économiser environ un demi-litre de carburant par cent kilomètres. Alors que la Mercedes-Benz S320 Diesel consommait en moyenne 8,3 litres, à partir de 2008 et avec la nouvelle technologie, elle ne consommait plus que 7,6 litres (199 g/km de CO2) en moyenne. Et pourtant, la Mercedes-Benz S 320 équipée d'un moteur bi-turbo et d'une boîte automatique 7G-Tronic, pouvait atteindre les 250 km/h et accélérait à 100 km/h en 7,8 secondes. La Mercedes-Benz S320 fut proposée en modèle CDI et en modèle Diesel BlueEfficiency avec en plus quatre roues motrices ainsi qu'en version rallongée pour tous les modèles avec 20 centimètres de plus au niveau carrosserie et empattement.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz S 320

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