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Mercedes-Benz S 500

Mercedes-Benz S 500

Dans la classe royale, Daimler présenta au public pour la première fois en 1993 sa Mercedes-Benz S 500 comme successeur de la 500 SE. Le véhicule haut de gamme avec son moteur V8 et ses 240 kW (320 chevaux) comptait parmi les meilleurs modèles de la Série aux cotés de la Mercedes-Benz S 600. Ce qui était royal était également sa taille : longue de 5,11 mètres et large de 1,88 mètre, la première Mercedes-Benz S 500 inspirait le respect sur la route. Lisez plus

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La Mercedes-Benz S 500 est la première voiture en série avec stabilisateur ESP

C'est aussi avec ses innovations techniques que la Mercedes Benz S 500 a établit de nouveaux standards, avec la mise en place en série pour la première fois du système de stabilisation ESP, qui devint plus tard la norme pour tous les constructeurs, même pour les petits véhicules, et qui devint ainsi un incontournable au niveau de l'équipement sécuritaire. En 1998, la forme de la Mercedes-Benz S 500 devient plus élégante C'est plus courte, plus fine, plus légère et dotée d'une carrosserie remarquablement plus élégante, que la génération suivante de la Mercedes-Benz S 500 entra dans les espaces de ventes en 1998. Jusqu'à l'épuisement de la série en 2005, la Mercedes-Benz S 500 fut proposée avec un moteur V8, qui avait sur le nouveau modèle une puissance de 225 kW (306 chevaux). Après la révision du modèle en 2002, on pouvait commander la Mercedes-Benz S 500 avec l'option quatre roues motrices. La Mercedes-Benz S 500 de cette génération était le premier modèle sur lequel Daimler avait installé son nouveau système se sécurité Pre-Safe, qui permettait d'adapter les paramètres du véhicule automatiquement à la situation en cas de problème avec notamment le blocage de la ceinture de sécurité et la mise en route de l'ESP. En 2003, la Mercedes-Benz S 500 fut dotée en plus d'une boite automatique à sept vitesses plus économique.

Système infrarouge de visibilité de nuit disponible sur la Mercedes-Benz S 500 à partir de 2005

Dans la nouvelle série de fabrication de 2005, la Mercedes-Benz S 500 avec empattement normal se hissa à la tête de la catégorie des Mercedes de classes supérieures, puisque la Mercedes-Benz S 600 n'était plus fabriquée que dans sa version longue. Le constructeur de Stuttgart équipa alors la 500 d'un moteur V8 de 285 kW (388 chevaux), qui montait à 100 km/h en 5,4 secondes. Selon le constructeur, la consommation s'élevait en moyenne à 11,7 litres de Super, ce qui correspondait à 279 g/km de CO2. Comme le modèle précédent, la Mercedes-Benz S 500 de cette génération était également disponible avec l'option des quatre roues motrices, que ce soit pour la version à empattement court de 5,07 mètres ou pour la version rallongée de 5,20 mètres. Pour la première fois, le constructeur automobile de Stuttgart mit en place sur la Mercedes-Benz S 500 un nouveau système optionnel d'infrarouge, qui devait permettre une meilleure visibilité de nuit à une distance de plus de 100 mètres grâce à une caméra vidéo et un écran.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz S 500

16 Évaluations

4,4

Données techniques de Mercedes-Benz S 500

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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