Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mitsubishi-outlander-l-01.jpg

Mitsubishi Outlander

1 / 4
mitsubishi-outlander-l-01.jpg
mitsubishi-outlander-l-02.jpg
mitsubishi-outlander-l-03.jpg
mitsubishi-outlander-l-04.jpg

Mitsubishi Outlander Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi Outlander, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.7 - 13.3s
Vitesse de pointe:170 - 220 km/h
Émissions de CO2 (comb.):40 - 240 g CO2/km
Consommation (comb.):1.7 - 10.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4545 x 1750 x 1620 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:124 - 1754 litres
Charge tractable:460 - 720 kg

Un VUS performant avec un habitacle spacieux

Fabriqué par le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, le Mitsubishi Outlander a traversé 3 générations avant d’arriver cette nouvelle version dont la conception a été étudiée par le concept-car Mitsubishi Engelberg Tourer. Elle a été dévoilée au Salon International de l’automobile de Genève en 2019. Elle est réputée comme étant le SUV le plus performant et le plus spacieux de sa catégorie. Lisez plus

Intéressé par l'Mitsubishi Outlander

Mitsubishi Outlander voiture d'occasion
Mitsubishi Outlander nouvelle voiture
Mitsubishi Outlander offres concessionnaire

Tous les articles

Présentation du Mitsubishi Outlander

La première génération Mitsubishi Outlander Phiev fut construite en 2003. Connue sous le nom d’Airtrek, elle a été introduite sur le marché japonais, disponible en deux roues avant ou quatre roues motrices. Puis elle a été mise en vente en Amérique du Sud sous le nom de Montero Outlander avant d’être renouvelée au Japon en 2005 puis en Europe en 2007. La seule version proposée en France fut équipée d’un diesel de 2.0 TDI de 240 ch, le seul bloc étant disponible sur le marché japonais. En revanche, dans les autres pays comme l’Allemagne et la Russie, les modèles sont proposés avec un moteur essence de 2,4 L d’une puissance de 170 ch. Le moteur V6 essence 3 L de 230 ch n’était vendu que sur le marché américain, un moteur puissant capable de remorquer jusqu’à 3500 livres. La troisième génération est sortie en 2012. Disponible avec 5 ou 7 places, elle embarque des moteurs diesel, essence et même hybride (PHEV). La version hybride est associée à un moteur essence et 2 moteurs électriques de 60 kW chacun dont l’un installé à l’avant et l’autre à l’arrière. Ce qui permet une bonne répartition de la puissance sur chaque essieu. La Mitsubishi Outlander Phiev dispose de 4 modes de conduite adaptés chacun à une situation spécifique à savoir une conduite en mode économique, une conduite normale, une conduite adaptée de la Mitsubishi Outlander aux route enneigées et un mode de conduite verrouillé. Pour gagner un peu d’espace, on a placé les batteries dans le plancher. On a également abaissé la garde au sol de 30 mm pour maintenir le centre de gravité à bas niveau. Une fois la batterie chargée, la Mitsubishi Outlander Phiev peur rouler jusqu’à 52 km en mode 100 % électrique. Le charge complète s’effectue en 3 h 30 mn sur une prise secteur standard. En revanche, sur les bornes spécifiques, il suffit de 30 mn seulement pour atteindre les 80 % de charge. Depuis 2015, le Mitsubishi Outlander PHEV tient la première place sur le marché en Europe. La firme a même pu obtenir plus de 100 000 commandes en décembre 2017. Le modèle 2020 a été restylé avec un habitacle spacieux pouvant contenir jusqu’à 7 passagers. Il ne risque pas de passer inaperçu avec ses phares à LED et ses phares anti-brouillards. Il affiche désormais un regard plus décisif avec un look qui fait tourner les têtes. La partie arrière est devenue plus raffinée avec la présence d’un hayon à commande électrique.

Le Mitsubishi Outlander et la concurrence

La Mitsubishi Outlander Phiev se distingue de la concurrence par son apparence à la fois élégant et angulaire. Les courbes plus douces de la calandre permettent une conduite plus pratique. C’est le seul à avoir des sièges à soutien lombaire électrique offrant le maximum de confort au conducteur et à tous les passagers. Mieux encore, il vous est possible de choisir manuellement la position qui vous convient. Il s’avère qu’il est difficile de trouver une concurrente directe du Mitsubishi Outlander surtout du modèle PHEV. Partait-il que les seuls SUV hybrides rechargeables sur le marché sont des modèles de marque premium proposés à des prix très élevés. Il y a par exemple la Volvo XC60, la Mercedes GLC, la BMW X5 qui affichent tous un prix pas moins de 60 000 euros en moyenne. Les prix de l’Outlander ont été revu depuis sa mise en jour, ils ont baissé de 3500 euros (soit 36 490 euros) pour les versions entrée de gamme. Par contre, selon les dires de certains utilisateurs, la valeur de la revente des Mitsubishi Outlander d’occasion est largement plus élevée que celle de ses concurrents.

Le moteur du Mitsubishi Outlander

En 2018, de nouvelles améliorations ont été apportées à la motorisation de cette hybride essence rechargeable. La cylindré moteur thermique est désormais de 2. 4 L avec une puissance de 135 ch pour un couple de 211 Nm. Les deux moteurs électriques de cette hybride essence rechargeable ont aussi évolué de 60 kW avec 137 Nm à 70 kW de 195 Nm associés à une batterie d’une puissance plus élevée (13, 8 kWh au lieu de 12 kWh). Elle affiche une consommation aux alentours de 1,9 l / 100 km en moyenne tout en étant capable de générer une vitesse maximale de 170 km/h.

Les équipements et accessoires du Mitsubishi Outlander

En optant pour le Mitsubishi Outlander, cette hybride essence rechargeable, vous pouvez profiter d’une pluie d’équipements modernes et de haute technologie comprenant par exemple :

  • Un grand tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay
  • Un rouage intégral
  • Des sièges de trois rangées
  • Des phares à LED
  • Des phares antibrouillards
  • Un volant chauffant
  • Un chaîne Mitsubishi Power Sound
  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Un dispositif d’atténuation de collision avant
  • Un avertisseur de sortie de voie
  • Une caméra à multiples vues
  • Un système de surveillance des angles morts
  • Deux prises d’air arrière
  • Deux ports USB arrière
  • Une alerte de circulation transversale arrière

Sachez qu’il est possible de personnaliser votre voiture SUV, cette hybride essence rechargeable grâce aux différents accessoires proposés en option :

  • Un aileron arrière (environ 393 euros) sur le Outlander Phev
  • Des moulures latérales (environ 350 euros) du SUV
  • Un emblème de capot (environ 92 euros) sur l'auto Outlander Phev
  • Des gardes- boues avant et arrière (environ 55 euros) sur le Outlander Phev
  • Une attache-remorque (environ 612 euros), etc.

Conclusion : Une polyvalence adaptée à tous les styles de vie

Le Mitsubishi Outlander a vraiment de quoi offrir en termes de confort et de technologie. Tout le monde a le choix de choisir la place qui lui convient grâce à son habitacle. Le conducteur du nouvel Outlander Phev pourra profiter pleinement de la conduite en été qu’en hiver grâce à son volant chauffant. De plus, il n’y a rien à craindre côté sécurité.

Avis sur le véhicule Mitsubishi Outlander

28 Évaluations

4,7

Votre accès direct aux annonces

Modèles