Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
hyundai-santa-fe-l-01.jpg

Hyundai Santa Fe

1 / 3
hyundai-santa-fe-l-01.jpg
hyundai-santa-fe-l-02.jpg
hyundai-santa-fe-l-03.jpg

Hyundai SANTA FE Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai SANTA FE, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 36 580,-*
D’occasion à partir de:€ 500,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.7 - 17s
Vitesse de pointe:112 - 205 km/h
Émissions de CO2 (comb.):34 - 274 g CO2/km
Consommation (comb.):1.5 - 11.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4500 x 1820 x 1675 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:547 - 1695 litres
Charge tractable:470 - 773 kg

Un SUV familial à allure moderne et bien équipé

Le Hyundai Santa Fe était disponible en France en 2001. Nous sommes actuellement à la quatrième génération. Les ingénieurs n’ont pas fait les choses à moitié que ce soit au niveau des équipements, des accessoires, de la motorisation ou de la présentation. D’une manière générale, les SUV de cette catégorie sont encombrants avec un malus pénalisant. Malgré cela, certaines marques notamment la marque coréenne a pu garder son image à travers le Hyundai Santa Fe. Lisez plus

Intéressé par l'Hyundai Santa Fe

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation du Hyundai Sante Fe

L’aspect extérieur du Hyundai Santa Fe a été soigneusement soigné. Il offre désormais un nouveau regard grâce à ses projecteurs plus effilés, ses calandres redessinées et ses feux de jour verticaux. Etant doté d’un seul type de moteur, il bénéficie actuellement de blocs électrifiés. Disposant de 7 places, il a gagné 7 cm de plus. On voit surtout la différence au niveau de l’empattement. De ce fait, l’espace intérieure a été augmentée sans oublier le coffre qui a aussi pris quelques litres de plus avec une capacité de 547 L de base. Il pèse environ 2 tonnes, un poids qui se fait sentir sur ses performances lors de l'essai. Mais cela ne l’empêche pas de faire face à des circonstances plus difficiles. Comme le châssis a du mal à s’adapter au rythme de conduite plus accéléré, la voiture pourrait se déstabiliser facilement surtout en mode sport. Il vaut mieux opter pour le mode de conduite normal pour tirer le meilleur du Hyundai Santa Fe c’est-à-dire confort à bord, insonorisation du moteur, etc. Force est de constater que sa richesse en équipement influe sur son tarif atteignant les 53 800 euros avec un malus écologique de 2610 euros. La finition Intuitive est à 41 900 euros, la finition Creative à 49 300 euros et la finition Executive à 53 800 euros. Les Hyundai Santa Fe d’occasion possèdent des tarifs plus abordables. Une déclinaison hybride rechargeable encore plus performante et plus intéressante au niveau cosmétique sera mise sur le marché durant l’année 2021.

Le Hyundai Sante Fe et la concurrence

La nouvelle automobile Hyundai Santa Fe devance ses concurrents surtout au niveau des équipements. Il est constitué d’un large éventail d’équipements en série dont la plupart ne sont disponibles qu’en option chez les concurrents. Par contre, le fait qu’il n’est disponible qu’en une seule finition avec un seul moteur diesel lui faisait défaut. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a récemment subi quelques mis à jour. La capacité de son coffre est encore inférieure à celle de ses concurrents (Peugeot 5008 avec 708 L et Skoda Kodiaq avec 720 L) malgré les changements. A l’heure actuelle, l'automobile Peugeot 5008 tient encore la première place dans la catégorie des SUV familiaux à 7 places. Rien qu’au niveau des prix, il est moins onéreux avec 45 650 euros avec seulement 70 euros de malus. Mais le Santa Fe le surpasse largement au niveau des équipements. Le toit ouvrant (1200 euros), le sellerie cuir Nappa (2200 euros) et la caméra 360° (600 euros) sont proposés en option. Le Peugeot n’est également disponible qu’en version deux roues motrices mais avec un agrément de conduit plus accentué contrairement au coréen qui embarque un 4 x 4 de série. Après le Peugeot 5008 vient le Skoda Kodiaq qui est réputé par son espace plus généreux avec un prix (50 360 euros plus 1873 euros de malus) légèrement inférieur à celui du Hyundai. D’autres versions 4 x 2 viennent s’ajouter à la gamme à des prix encore plus intéressants. Pour mieux faire face à ses concurrents, la Hyundai avec deux moteurs hybrides offre à ses clients une garantie 5 ans de kilométrage illimité.

Le moteur du Hyundai Santa Fe

L'auto Hyundai Santa Fe est proposé avec un moteur hybride diesel de 185 ch associé à une transmission intégrale et une boite automatique à 8 rapports. Il est à noter que la motorisation est dépourvue de couplage mais bénéficie d’une micro-hybridation afin de réduire les émissions de CO2 et la consommation bien évidemment. En moyenne, il consomme 8,1 L/ 100 km, ce qui est plutôt acceptable pour un SUV d’environ 2 tonnes doté d’une transmission 4x4 boîte automatique. Depuis sa mise à jour, il propose 3 niveaux de finition et deux moteurs hybrides. Le premier est un hybride essence de 230 ch comprenant un 1.6 L T-GDi avec un bloc électrique de 60 ch et disposant d’une boîte automatique à 6 rapports. L’alimentation se fait par une batterie lithium-ion polymère de 1,49kWh. Le second est un diesel de 2.2 de 202 ch avec une boîte double embrayage à 8 rapports qui est disponible sur la finition haut de gamme.

Les équipements et accessoires du Hyundai Santa Fe

Comme il a été dit précédemment, l'auto Hyundai Santa Fe bénéficie d’un ensemble d’équipements et d’accessoires en série qu’on ne trouve pas chez les autres modèles concurrents ou du moins en option. On peut citer :

  • Un affichage tête haute
  • Une caméra 360° de la Hyundai
  • Des sièges cuir chauffants et ventilés
  • Un toit panoramique ouvrant bien optimisé à l'essai
  • Un système de maintien dans la voie de l'auto
  • Un système d’alerte d’angles morts
  • Une transmission intégrale HTRAC du Santa Fe

Il y a aussi :

  • Un détecteur de fatigue sur la Hyundai du Santa Fe
  • Un système de démarrage sans clé du Santa Fe
  • Un système de freinage d’urgence
  • Des feux et des projecteurs Full LED du Santa Fe
  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Une climatisation automatique 2 zones du Santa Fe
  • Un nouvel système audio avec subwoofer
  • Un écran tactile de 8 pouces multimédia du Santa Fe
  • Une sellerie en cuir
  • Des jantes en alliage de 19 pouces, etc.

La SUV familial idéal pour le grand confort de ses occupants

Malgré son prix élevé et son coffre moins volumineux, la nouvelle Hyundai Santa Fe fait le bonheur de nombreuses personnes notamment la clientèle américaine. Les occupants du Santa Fe bénéficient de beaucoup d’espace et d’équipements de haute technologie. Sachez aussi que c’est le seul VUS intermédiaire avec un prix moins de 3000 dollars.

Avis sur le véhicule Hyundai Santa Fe

47 Évaluations

4,7