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Peugeot 3008

Peugeot lance son premier crossover en 2009

La deuxième génération de l’auto Peugeot 3008 est présentée sur le marché en 2016.La première génération a connu un grand succès en tant que meilleur suv si bien que le constructeur a décidé d’en créer une deuxième avec un restylage en profondeur. Elle a été dévoilée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris. Lisez plus

Données techniques

109 - 163 PS

Puissance

4.1 - 6.6 l/100 km

Consommation (comb.)

108 - 173 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

180 - 195km/h

Vitesse de pointe

9.7 - 12.6s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de la Peugeot 3008

Étant doté d’un style agressif et faisant preuve de bonnes performances, cet nouvel auto hybride a été élu voiture de l’année 2017 en tant que suv. Elle a l’avantage d’être équipée de nombreuses motorisations et de finitions. De plus, elle utilise un ensemble de technologies modernes avec la plateforme EMP2 comme celle de ses devancières (la 308 et la 408). Son gabarit a légèrement augmenté avec une longueur de 4,45 m (soit 2 cm de plus que le modèle précédent), un empattement de 2,7 cm (soit 6 cm de plus), une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,62 m. Malgré le fait que son gabarit ait progressé, la Peugeot 3008 pèse moins que la première génération. Elle possède un poids à vide compris entre 1250 à 1465 kg contre 1399 à 1539 kg pour sa devancière. Les constructeurs ont aussi fait en sorte que le volume du coffre soit augmenté. En effet, il est passé 512 à 591 L. Encore mieux lorsque la banquette arrière est couchée, le volume passe de 1 604 L à 1 670 L.

Le nouveau Peugeot 3008 deuxième génération d’occasion ou neuve est proposé en 5 portes avec au moins 7 finitions. Les deux finitions sont spécialement dédiées pour les professionnels et les 5 autres pour les particuliers. Nous pouvons citer la version d’entrée de gamme, la finition Active, la finition Allure, la finition GT Line et la finition GT.

Avec un large choix de motorisations et de finitions, il est évident que la SUV Peugeot 3008 proposent de nombreux tarifs. Le 1.2 PureTech de 130 ch est entre 25 900 euros à 32 450 euros en fonction de la finition, le 1,2 PureTech de 130 ch entre 29 300 euros à 34 050 euros, à part les PureTech le 1.6 THP de 165 ch entre 33 750 euros à 35 750 euros, le 1.6 BlueHDi de 100 ch entre 27 400 euros à 29 200 euros, le 1.6 BlueHDi de 120 ch entre 29 900 euros à 32 650 euros, le 1.6 BlueHDi de 120 ch (EAT6) entre 31 500 euros à 36 250 euros, le 2.0 BlueHDi de 150 ch entre 34 950 euros à 39 650 euros et le 2.0 BlueHDi de 180 ch (EAT6) est à 41 650 euros . La Peugeot 3008 d’occasion BlueHDi 130 ou autre offre également une large gamme de prix mais un peu plus moins cher.

La Peugeot 3008 et la concurrence

Il y a quelques mois, le nouveau Peugeot 3008](/auto/peugeot/peugeot-3008/) BlueHDi 130 ou autre a été restylée. Elle a vraiment de quoi déséquilibrer la concurrence. En effet, on n’est jamais tranquille dans la catégorie des segments compacts face aux concurrents qui sont à la fois nombreux et variés. Toutefois, la nouvelle Peugeot 3008 n’a vraiment rien à se plaindre grâce à ses excellentes prestations et son aspect esthétique. L’ Audi Q3 d’occasion ou neuve et la BMW X1 d’occasion ou neuve proposent des prix de quelques centaines d’euros de plus en finition de base qui se justifient par leur stabilité sur la route. Mais la 3008 les devance par rapport au confort de conduite. Du côté des VolksWagen, le VW Tiguan, le Seat Ateca et le Skoda Karoq proposent également un large choix de motorisations (essence et diesel) mais leurs prix sont plus intéressants que ceux du français.

Le moteur de la Peugeot 3008

La nouvelle Peugeot 3008 BlueHDi 130 ou autre Hybrid présente un large choix en motorisations, ce qui en fait le meilleur suv du moment. Elle embarque 2 blocs essence et au moins 4 moteurs diesel. Les moteurs à essence comprennent un 3 cylindres en ligne 1.2 PureTech de 130 ch et un 4 cylindres 1.6 THP de 165 ch. Le second moteur offre une performance plus avancée. Par contre, il requiert une consommation plus élevée. Étant donné le poids faible de la Peugeot 3008, la motorisation 1.2 Putetech lui est plus adaptée pour une utilisation normale.

Pour les modèles diesels, l’automobiliste a le choix entre le 1.6 BlueHDi de 100 ch ou et le BlueHDi de 120 ch. Le premier est moyennement performant. Le second fait preuve d’excellentes relances, ce qui procure une conduite plus agréable de la nouvelle SUV même en pleine vitesse. Ensuite, il a eu le 1.5 BlueHDi de 130 ch qui présente un bon équilibre entre performances et consommations. La motorisation 2.0 BlueHDi se décline en deux variantes d’une puissance de 150 ch et de 180 ch. Avec cette motorisation, la Peugeot se montre plus agressive et plus réactive. Elle est plus chère que les autres versions mais offre un meilleur comportement routier.

Concernant les boîtes de vitesse du nouveau SUV hybride BlueHDi 130 ou autre, la Peugeot 3008 est dotée d’une transmission intégrale. Comme le 1.6 BlueHDi de 100 ch manque d’accroche, il est le seul à avoir une boite manuelle. Chaque motorisation est compatible avec une boîte de vitesses à 6 rapports. Elle offre une facilité d’utilisation. Toutefois, elle n’est pas disponible sur les versions les plus puissantes des essences et des diesels. Le 1.6 THP de 165 ch et le 2.0 BlueHDi de 180 ch sont équipés en série de la boîte automatique EAT6. En revanche, elle est en option sur le PureTech de 130 ch et le BlueHDi de 120 ch avec un prix de 1600 euros.

A noter que le nouveau SUV Peugeot 3008 Hybrid existe aussi en version hybride rechargeable associant un moteur essence Puretech de 147 kW (200 ch), à l’avant un moteur de 81 kW et à l’arrière un moteur de 83 kW pour l’Hybrid4 300 e-EAT8 AWD. Pour l’Hybrid 225 e-EAT8 FWD, il associe un moteur de 321kW (180 ch) et un moteur de 81 kW à l’avant.

Les équipements et accessoires de la Peugeot 3008

Nous pouvons dire que les équipements et les accessoires du nouveau SUV Peugeot 3008 hybride sont non seulement variés, mais ils évoluent selon la finition. Pour la finition active, on a :

  • Un écran tactile de 8 pouces
  • Des jantes aluminium de 17 pouces
  • Un antibrouillard de la SUV
  • Un nouveau système de démarrage mains libres (en option)
  • La navigation connectée 3D (en option)

La finition allure se démarque par ses prix abordables et ses équipements qui sont tous autant indispensables à savoir :

  • Un accès sans clé
  • Un détecteur d’angle mort
  • Un système d’aide au freinage
  • Un GPS embarqué
  • Une navigation intégrée, etc.

Les équipements de la finition GT Line sont plus modernes comme :

  • Un toit noir
  • Des projecteurs Full LED de la nouvelle Peugeot
  • Des jantes avec deux couleurs au choix
  • Un i-Cockpit Amplify permettant de personnaliser l’ambiance intérieure

La finition GT est la plus haut de gamme avec :

  • Des rétroviseurs chromés
  • Des jantes de 19 pouces
  • Un hayon main libre, etc.

Conclusion : Profitez de ses grandes performances et de son style plus raffiné

La nouvelle auto Peugeot 3008 hybride se distingue des autres SUV compacts par sa polyvalence et ses équipements variés. Avec son look actualisé, elle ne passe pas inaperçue. D’un point de vue intérieur, vous pouvez profiter d’un espace plus grand avec un meilleur confort dans la SUV que ce soit sur la version neuve ou la Peugeot 3008 d’occasion.

Avis sur le véhicule Peugeot 3008

13 Évaluations

4,1