Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Volkswagen Tiguan - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan

La nouvelle version hybride du SUV le mieux vendu du monde

La collection Tiguan Carat de Volkswagen connaît un renouveau : la VW Tiguan 2020 avec sa boîte DSG. C’est toujours un SUV compact, design et puissant, mais qui embarque cette fois les nouvelles technologies d’aide à la conduite et produit high-tech disponible afin de répondre aux besoins et aux attentes de nombreux conducteurs. Sa date de sortie est prévue pour la fin de cette année 2020. Lisez plus

Données techniques de Volkswagen Tiguan

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

Présentation de la VW Tiguan

La VW Tiguan DSG en est à sa phase 2 de production. La première phase était en 2016 et proposait déjà un SUV performant aux conducteurs lambdas. On parlait alors d’un SUV compact avec un moteur essence ou diésel d’une puissance de 105 à 204 ch. La VW Tiguan 2020 quant à elle annonce l’arrivée de l’hybride de la marque sur le marché.

Normalement, la VW Tiguan II DSG aurait dû être présentée officielle lors du salon international de l’automobile de Genève de 2020, annulée à cause du Covid19. Sa sortie est prévue toujours pour la fin de l’année. La marque promet de dévoiler cette nouvelle gamme au cours de l’été 2020.

En termes d’esthétique, la VW Tiguan II DSG n’a gardé que très peu d’empreintes de la première génération. C’est un SUV avec des boucliers et des phares plus design, une calandre plus petite et des lumières LED. Elle dispose de 5 portes et 7 places et est plus moderne en intérieur avec ses nombreux équipements embarqués.

La gamme de séries de cette nouvelle collection de VW Tiguan DSG sera présentée pour le prix de 30 000 euros, sans malus écologique. Quelques options et finitions seront proposées par la marque pour des dizaines d’euros en sus. Pour ceux qui ont un budget limité, en tous les cas, il faudra attendre la VW Tiguan d’occasion pour des milliers d’euros en moins.

La place de la Volkswagen Tiguan sur le marché

Cette année, le monde des SUV sera chamboulé de tous les côtés. En plus de la VW Tiguan DSG, quelques concurrents s’apprêtent aussi à sortir leur nouvelle gamme. Tel est le cas par exemple de Chevrolet Equinox. Pour autant, la VW Tiguan n’a pas à craindre cette rivale qui ne propose sous le capot que 252 ch.

De même, en termes de puissance, la Volkswagen Tiguan DSG rivalise aisément avec la Dodge Journey qui devrait aussi voir le jour au cours de cette année. Ce SUV ne disposera que de 172 ch. Par contre, le style et le confort pourraient donner du fil à retordre à la dernière-née de Volkswagen si l’on en croit certaines informations.

Proposé pour moins cher, il y a aussi le SUV Ford Escape. Autonome en mode 100% électrique sur 48 km précisément et embarquant un moteur mécanique de 181 ch, ce prochain modèle bébé de Ford embarque aussi des équipements et des accessoires high-tech qui pourrait séduire le même public que la VW Tiguan TDI 150 Motion. Il reste à savoir si vous préférez le chic à la puissance. C’est en effet le seul argument qu’emporte la Ford sur VW Tiguan.

Le moteur de la Volkswagen Tiguan

Comme la neuve, la VW Tiguan d’occasion DSG sera d’une puissance impressionnante. Sous le capot, vous aurez un moteur 4L 2,9 l et un moteur électrique de 85 kW. Ce qui donnera la puissance totale de 245 ch à ce SUV hybride.

En mode électrique, la voiture en TSI aura une autonomie de 50 km avec une vitesse maximale à 130 km/h.

Le moteur mécanique de la Volkswagen Tiguan sera d’une performance de 184 ch @ 4 400 tr/min et un couple de 221 pi :lb @ 1 600 tr/min. C’est un véhicule avec une alimentation turbocompressé, transmission automatique 8 rapports et rouage de traction. Il fonctionne avec un carburant ordinaire.

Les équipements et les accessoires de la Volkswagen Tiguan

Dans cette version réutilisée de la Tiguan TDI 150 Motion ou TSI, la marque Volkswagen propose de plus nombreux équipements et accessoires pour une prise en main facile à tous les conducteurs.

À l’intérieur de son habitacle, la Volkswagen Tiguan TDI 150 Motion ou TSI embarque donc :

  • Un volant multifonction, et des commandes tactiles éclairées en option
  • Système d’info divertissement MIB3
  • Un pavé tactile et un curseur pour la commande de la climatisation
  • Un système Travel Assist en option
  • Un système de freinage d’urgence autonome
  • Un système de limitation de vitesse
  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Un système audio Harma Kardon 480 W, mais payant
  • We Connect et We Connect Plus
  • Climatisation automatique
  • Un système de communication automatique des feux rouges ou LIgh Assist
  • Assistance d’aide au maintien dans la voie
  • Un système d’ouverture et de fermeture synchronisé avec votre Smartphone.

En extérieur, on notera :

  • Des projecteurs LED
  • Jante 17 pouces
  • Barres de toit

Pour cette gamme, la marque propose aussi un large panel de finition possible :

  • Tiguan Life
  • R-Line
  • Ou Sport dans une série limitée

Conclusion : La Volkswagen Tiguan – le SUV hybride pour votre confort au quotidien

Pour dévaler les rues de Paris, et n’importe quelle route de France, pourquoi ne pas profiter du confort proposé par ce modèle Volkswagen Tiguan Carat TDI 150 ? Pour un prix de seulement 30 000 euros, vous profiterez des nombreuses technologies embarquées dans ce nouveau modèle de SUV. Définitivement, Volkswagen se veut être la star des SUV hybrides et proposera cette année cette nouvelle gamme afin de séduire tous les conducteurs grâce à la puissance, mais surtout la maniabilité de son bolide.

Avis sur le véhicule Volkswagen Tiguan

222 Évaluations

4,6