Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai Tucson

Le Hyundai Tucson

Du côté de la société coréenne d’automobile, le Hyundai Tucson se positionne juste en dessous de la Santa Fe. Ce SUV familial a connu un très grand succès depuis sa sortie en 2004. Or, ce modèle a connu plusieurs changements et restylages tout au long des 4 générations passées. Pour rappel, son nom a même été changé en iX35 pour finalement revenir à son appellation d’origine. La clé de son succès s’avère être le compromis entre le confort qu’il apporte, sa modernité et son prix attractif. Lisez plus

Données techniques

113 - 185 PS

Puissance

4.6 - 8.0 l/100 km

Consommation (comb.)

119 - 210 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

168 - 201km/h

Vitesse de pointe

9.5 - 13.8s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de Hyundai Tucson

Le Tucson est de classe SUV, sa toute première génération est produite en 2004 jusqu’en 2009. Pour ce premier volet, Hyundai a proposé 3 types de moteurs à savoir un 2.0 L4 avec une transmission manuelle à 5 rapports, un V6 à 2.7 avec une boîte de vitesses automatique. Par ailleurs, la voiture est aussi proposée en version Diesel 2.0 avec 113 ch mais seulement pour le marché européen.
En 2010, Hyundai lance la seconde génération du Tucson, mais avec un nouveau nom « ix35 ». Cette nouvelle génération, qui connaîtra un restylage en 2014, sera aussi destinée au marché européen. En 2015, le Hyundai Tucson III apparaît de nouveau sur le marché et revient en Europe. Il va alors remplacer le ix35 avec un nouveau design et de nouvelles motorisations. Tout d’abord, on retrouve les deux versions essence 4 cylindres (1.6 GDi et 1.6 T-GDi), puis il y a les 5 autres versions diesel 4 cylindres (1.7 CRDi 115, 1.7 CRDi 141, 2.0 CRDi 136, 2.0 CrDi 184, 1.6 CRDi 136). Pour finir, la troisième génération comprend aussi 2 hybrides à 48v. Les finitions disponibles sont la Initia, la Intuitive et la Lounge. Ce seront les finitions les plus trouvées sur les Hyundai Tucson d’occasions. En mars 2019, 4 nouvelles finitions du Tucson III (Creative, Executive, Premium et N line) apparaissent sur le marché.

En septembre 2020, la quatrième génération est présentée par Hyundai. Celle-ci aura un nouveau design et quelques améliorations au niveau des équipements et de la motorisation. Le site officiel de la marque affiche alors un prix basique de 27.900 euros.

Le Hyundai Tucson et la concurrence

La bataille reste toujours rude dans la classe SUV. En effet, la majorité des sociétés automobiles au monde se ruent toutes vers ce type de voiture à la fois spacieux, familial et urbain. Dans cette course, le Hyundai Tucson compte parmi les plus populaires dans le monde. Pour cause, le SUV de Hyundai est déjà présent depuis 2004 dès la première génération. Aujourd’hui, on en est à la quatrième, et le Tucson s’améliore encore. Bien évidemment, son prix de base n’est pas le plus attractif dans le marché (place détenue par la Dacia Duster avec 12 490 euros). De plus, il ne se positionne pas non plus comme un SUV de luxe. Toutefois, on peut dire que pour son prix, le Tucson fait partie des voitures SUV les plus puissantes avec 265 ch en version rechargeable. Pour illustrer cela, le Honda CR-V ne fait que 184 ch pour un prix de base de 35 750 euros. Hyundai positionne son Tucson comme une gamme au-dessus de la Santa Fe avec un confort maximal, de la puissance et un rapport qualité-prix imbattable. C’est normal qu’il existe encore 17 ans après son premier lancement. Pour 2021, la société coréenne propose des améliorations notables surtout au niveau des équipements avec la numérisation. En France, la première place des SUV est encore assiégée par le Peugeot 3008 qui procède aussi au restylage pour 2021. Toutefois, le Tucson se vend bien sur le sol européen aux côtés des autres concurrents comme le Kuga de Ford, le nouveau Kia Sportage et la troisième génération du Qashquai du côté de Nissan.

Le moteur du Hyundai Tucson

Pour rappel, le Hyundai Tucson a été proposé en 9 versions de moteur en pendant la troisième génération. Comme la quatrième génération est en cours de production, ce sont jusqu’ici les moteurs qu’on peut retrouver dans un Hyundai Tucson d’occasion. En version essence 4 cylindres, il peut atteindre une vitesse maximale de 182 km/h pour le moteur 1.6 GDi avec ses 132 ch et sa boîte manuelle de 6 rapports. L’autre moteur essence 1.6 T-GDi possède une vitesse maximale de 201 km/h pour une puissance de 177 ch et une boîte à double embrayage à 7 rapports. En version diesel, on retrouve jusqu’à 5 types de moteurs différents à savoir les 1.7 CRDi 115 ch, 1.7 CRDi 141, 2.0 CRDi 136, 2.0 CRDi 184 1.6 CRDi 136. Pour ces 5 moteurs, la vitesse maximale peut varier entre 176 km/h jusqu’à 201 km/h. Par ailleurs, Hyundai propose aussi deux moteurs hybrides rechargeables pour le Tucson. Le premier est le 1.6 CRDi 136 ch à 48 V et le second s’agit du 2.0 CRDi 185 hybride à 48 V.

Pour la quatrième génération, le nombre de moteurs disponible a diminué de 4 types. Tout d’abord, il y a le moteur essence microhybride 48 V 4-cylindre 1.6 T-GDi à 150 ch. Puis, on retrouve les moteurs hybrides essence électriques 4 cylindres 1.6 T-GDi 230 ch et hybride essence rechargeable 4 cylindres 1.6 T-GDi 265 ch. Si vous voulez un moteur diesel, un type diesel microhybride 48 V 4 cylindre 1.6 CRDi 136 ch est aussi proposé par la firme coréenne. Les boîtes de vitesses varient entre une manuelle à 6 rapports, une automatique à 6 rapports et une robotisée à double embrayage 7 rapports. Cela dit, on remarque quelques améliorations au niveau de la puissance et des technologies. Néanmoins, Hyundai n’opte pas encore pour un vrai moteur électrique pour son Tucson. Ce choix est peut-être dû aux succès de la voiture partout dans le monde, notamment dans des endroits ou l’électrique reste à exploiter.

Les équipements et accessoires du Hyundai Tucson

Le nouveau Tucson est proposé en 3 finitions : Intuitive, Creative et Executive. Voici quelques équipements et accessoires basiques qu’on retrouve sur les 3 finitions :

  • Antenne de toit type requin
  • Double sortie d'échappement
  • Rails de toit
  • Capteur de pluie
  • Détection de fatigue du conducteur
  • Contrôle de vitesse en descente
  • Airbag et éléments de sécurité complets
  • Aide au démarrage en côte
  • Assistances actives au maintien et au suivie de voie
  • Contrôle de vitesse en descente
  • Frein de parking électrique avec fonction auto-hold
  • Feux de route intelligents
  • Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques
  • Compteurs numériques 10,25''
  • Drive Mode
  • Verrouillage automatique des portes en roulant
  • Commandes audio au volant
  • Compatible Apple CarPlay™ et Android Auto™
  • Connexion Bluetooth®
  • Prises USB à l'avant
  • Système audio RDS, MP3, 4 haut-parleurs et 2 tweeters

Bien évidemment, il existe quelques différences entre les 3 finitions. Ces différences se trouvent au niveau du style extérieur, du style intérieur, de la sécurité, du confort, de la protection et des accessoires multimédias. Comme exemple, voici quelques différences qu’on ne retrouve que sur la Creative et l’Executive :

  • Calandre chromée "Parametric Dynamics"
  • Jonc de vitres chromé
  • Éclairage d'ambiance intérieure à LED personnalisable
  • Feux de jour et de position avant à LED à effet miroir
  • Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé
  • Chargeur sans fil pour téléphone compatible
  • Services connectés Bluelink® avec carte SIM incluse(3)
  • Système multimédia avec écran couleur tactile 10,25" et reconnaissance vocale

Conclusion : Un SUV intelligent pour un confort absolu

L’intelligence se présente comme le mot d’ordre pour ce nouveau Tucson. En plus des améliorations au niveau des moteurs et de la puissance, on ne peut qu’apprécier tous les gadgets et fonctionnalités intelligents compris dans cette voiture. Conçu pour 5 places, c’est une bonne affaire pour les anciens et les futurs propriétaires de ce véhicule.

Avis sur le véhicule Hyundai Tucson

35 Évaluations

4,4