Renault Grand Espace - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Renault Grand Espace

Renault Grand Espace

Avec son Espace, présentée pour la première fois en 1984, le fabricant de véhicule français Renault comptait comme l'un des pionniers dans la toute nouvelle catégorie des monospaces. Pourtant, le concept d'un sept places avec des sièges repliables, que l'on peut ajouter ou retirer à volonté, ne venait pas du tout des ingénieurs de Renault, mais du carrossier Matra. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Renault Grand Espace - Offres à la une

La Renault Grand Espace complète dès 1998 le programme de monospaces de Renault

Grâce à l'introduction de matériaux de construction innovants en plastiques, Matra était parvenu à créer une berline avec un coffre pouvant aller jusqu'à trois mètres cubes de volume et mesurant 4,25 mètres de longueur, mais avec une puissance de moteur convenable. La Renault Espace a été construite par Matra en France jusqu'à l'insolvabilité de l'entreprise en 2003. Après cela, Renault prit complètement en charge le développement et la construction de la berline extra spacieuse. Celle-ci était perçue, avant tout, comme une voiture familiale avec beaucoup de places pour les bagages et facile à charger. Pour ce public cible, l'Espace ne pouvait jamais être trop grande. Ainsi naquit chez Matra l'idée, dans le contexte de la troisième génération d'Espaces, de construire une version allongée du modèle, qui en 1998 fut introduite pour la première fois sur le marché sous le nom de Renault Grand Espace et compléta dès lors, comme modèle de pointe, la palette des monospaces de Renault.

Intérieur futuriste et place pour sept passagers

La caractéristique de la Renault Grand Espace était sa carrosserie plus allongée que le modèle de base, avec laquelle le véhicule, qui faisait désormais déjà presque 4,50 mètres dans la version courte, atteignait une longueur de 4,77 mètres. L'accroissement de longueur profita, avant tout, aux passagers des deux rangées de derrière. Pour la première fois dans l'habitacle, l'indicateur de vitesse numérique central, soulignant la note futuriste du nouveau design, prenait place. Les motorisations proposées étaient un véhicule essence 2,0 litres de 103 kW (140 CV) que remplaça en 1999 le moteur 3,0 litres de 143 kW (194 CV). Le turbo diesel 2,2 litres de 85 kW (115 CV) fut remplacé dès 1999 par le nouveau moteur Common Rail de 85 kW (115 CV) ainsi que d'un moteur plus puissant de 96 kW (130 CV). L Renault Grand Espace sera construite dans cette version jusqu'en 2002.

Plus de trois mètres cubes de volume de coffre pour la Renault Grand Espace

La deuxième série de fabrication de la Renault Grand Espace se basait sur la quatrième génération de la berline extra spacieuse qui n'était désormais plus gérée par Matra, mais était développée de façon autonome par Renault. La berline présentée en 2002 dans un design complètement nouveau fut agrandie jusqu'à 4,85 mètres de longueur et 2,10 mètres de largeur, rétroviseurs compris. Le volume de coffre était de 456 litres avec tous les sièges montés et pouvait être agrandi jusqu'à 3050 litres. En version essence, le véhicule disposait d'un moteur turbo 2,0 litres de 125 kW (170 CV) ainsi que du meilleur moteur V6 de 3,5 litres à 177 kW (241 CV), permettant à la Renault Grand Espace d'atteindre 225 km/h. De sorte que c'était l'une des grandes berlines les plus rapides du marché. La consommation moyenne était pour cette version de 12,2 litres de Super (289 g/km de CO2).

Les modèles diesel de la génération Renault Grand Espace à partir de 2006

En outre, dans cette deuxième génération, la limousine super spacieuse fut proposée en diesel, depuis les modèles construits en 2006, dans deux versions de 2,0 litres de 110 kW (150 CV) et 127 kW (173 CV). Le meilleur modèle parmi les diesels était la Renault Grand Espace 3,0 litres équipée d'un moteur V6 Common Rail d'une puissance de 133 kW (181 CV) permettant de pousser le van jusqu'à 210 km / h. A part ce modèle, tous les diesels étaient équipés en série avec des filtres à particules. La consommation du Grand Espace le plus petit de cette série diesel était selon le constructeur de 7,5 litres correspondant à une émission de CO2 de 198 g/km. Pour le meilleur modèle de la gamme, ces valeurs étaient de 9,4 litres de diesel et 248 g/km de CO2.

Avis sur le véhicule Renault Grand Espace

24 Évaluations

4,3

Données techniques de Renault Grand Espace

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques