Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
seat-ateca-l-01.jpg

SEAT Ateca

1 / 3
seat-ateca-l-01.jpg
seat-ateca-l-02.jpg
seat-ateca-l-03.jpg

SEAT Ateca Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SEAT Ateca, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 19 890,-*
D’occasion à partir de:€ 4 990,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.1 - 11.5s
Vitesse de pointe:110 - 212 km/h
Émissions de CO2 (comb.):113 - 159 g CO2/km
Consommation (comb.):4.3 - 7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4363 x 1841 x 1611 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:473 - 1604 litres
Charge tractable:507 - 552 kg

SEAT Ateca

Son nom ? Ateca, comme la petite ville espagnole située à l'ouest de Saragosse. C'est ainsi que SEAT, la célèbre firme ibérique a choisi de baptiser ce crossover fabriqué en République Tchèque. La Sociedad Espanola de Automoviles de Turismo perpétue ainsi la tradition de la marque d'utiliser le nom d'une ville d'Espagne pour dénommer ses modèles. L'Ateca étoffe la gamme des SUV produits par la firme automobile espagnole qui s'est auparavant aventurée dans ce segment avec l'Altea Freetrack puis le Leon X-Perience. Lisez plus

Intéressé par l'SEAT Ateca

Tous les articles

Modèles alternatifs

Pour SEAT comme pour toutes les marques automobiles, le SUV, mieux qu'un bonus permettant de booster les ventes, est devenu une condition de survie et une obligation stratégique pour continuer d'exister.

Présenté au salon de l'automobile de Genève en 2016 sous un rutilant coloris orange, ce bel ibère a été l'une des vedettes de ce grand événement automobile. Il est commercialisé en série depuis le mois de juin 2016. Les premiers exemplaires en voiture d'occasion disponibles, arrivés peu à peu sur le marché de la seconde main, proposent des prix attractifs aux amateurs intéressés.

Un baroudeur à la belle élégance urbaine

L'Ateca revendique sa parenté espagnole et son appartenance à la famille SEAT à travers une silhouette rappelant quelque peu celle de la berline Leon, une compacte lancée en 2012. Le crossover Ateca, qui affiche avec fierté son 1,61 m de hauteur, une taille réservée aux véritables SUV, se différencie par des lignes plus robustes, plus structurées, des formes géométriques très à la mode au sein du groupe Volkswagen. Il suffirait de lui enlever son logo et de le peindre en vert pour y voir un nouveau modèle Skoda.

A l'intérieur, son éclairage d'ambiance multicolore (pour la version Excellence) offre une luminosité idéale pour apprécier différemment les trajets quotidiens et pour les appréhender sous un nouvel angle. Intégré aux portes, cet éclairage subtil illumine les moulures avec élégance à travers huit couleurs dont il est possible de moduler l'intensité au gré des envies de chacun. Avec sa sellerie de haute qualité, son volant et son levier de vitesse en cuir, le SEAT Ateca a fière allure ! Pour ceux qui souhaiteraient encore plus de confort, le modèle Excellence compte une sellerie alcantara remarquable par sa finesse et le fini de ses coutures. A l'intérieur comme à l'extérieur, le SEAT Ateca a été conçu avec un grand souci du détail afin de transformer le quotidien en une expérience étonnante où la technologie se conjugue au design pour offrir des journées riches en aventures.

Un modèle compact idéal pour la vie de famille

Beaucoup s'accordent à dire que le SEAT Ateca présente de fortes similitudes avec son cousin germanique Tiguan . Il propose en effet les mêmes prestations, qu'il s'agisse de la plate-forme (le SEAT Ateca est conçu selon l'architecture modulaire standardisée MQB de Volkswagen) ou des équipements. Il est plus court de 13 centimètres que son concurrent allemand, mais son habitabilité arrière n'en a pas souffert pour autant, à l'exception peut-être du volume de son coffre (510 litres, voire 485 litres en version 4X4, soit une malle moins spacieuse que celle du crossover germanique qui affiche 520 à 615 litres en plus d'une banquette coulissante). Qu'importe ! Le principal atout de l'Ateca reste son excellent rapport encombrement / habitabilité, qui en fait l'un des SUV les plus compacts de son segment avec 4,36 m de longueur. Une réelle impression de sécurité se dégage de l'habitacle. Enfin, SUV oblige, le SEAT Ateca présente une position de conduite assez droite, ce qui favorise l'espace pour les jambes à l'arrière. La modularité n'est pas oubliée avec la présence de tirettes sur les côtés du coffre permettant de rabattre sans effort les dossiers. Pas de doute, l'esprit de famille est bel est bien présent !

Une expérience de conduite optimisée

Du côté de la mécanique, le SEAT Ateca se démarque par sa gamme complète disposant de 3 modèles essence TSI (1.0 TSI 115 ch, 1.4 TSI 150 ch et 2.0 TSI 190 ch) et de 3 modèles diesel TDI (1.6 TDI 115 ch, 2.0 TDI 150 ch et 2.0 TDI 190 ch). Il offre en outre le choix entre une boîte manuelle et une transmission robotisée à double embrayage DSG avec 6 ou 7 rapports selon le moteur. Avec ses 1610 kg, son système Drive Profile, son bouton Driving Experience et ses modes de conduite Normal, Eco, Sport et Individuel, le SEAT Ateca s'adapte aux exigences de la route et laisse augurer d'un comportement agile autant que d'un faible appétit en carburant. En fin stratège, le crossover espagnol se joue également des embouteillages grâce au capteur Blind Spot qui améliore la sécurité lors des changements de voie, une facilité prévue sur les modèles disposant de la DSG.

Côté confort et agrément, le SEAT Ateca tire son épingle du jeu par la souplesse et la douceur qui caractérisent sa conduite et la présence du Park Assist qui facilite le stationnement, un plus disponible sur le modèle Excellence. Il tient par ailleurs parfaitement la route et fait preuve d'une excellente réactivité en toutes conditions.

Plus abordable qu'un Volkswagen Tiguan du même millésime sur le marché de la voiture d'occasion, le beau crossover ibérique vole avantageusement la vedette à l'Altea Freetrack, modèle plus confidentiel. Il s'insère dans une offre des véhicules de seconde main qui présente de plus en plus de modèles aux automobilistes en demande de ce type de voiture. Cet accroissement des opportunités de toutes marques sur le segment intermédiaire très plébiscité des SUV compacts permet ainsi de s'équiper d'un crossover performant et dans l'air du temps à un prix raisonnable, sans sacrifier le confort et l'habitabilité.

Avis sur le véhicule SEAT Ateca

2 Évaluations

5,0

Votre accès direct aux annonces

Modèles