Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

SEAT Cordoba

La SEAT Cordoba doit son nom à la ville andalouse du même nom, située dans le sud de l’Espagne; elle est sur le marché depuis 1993 sous forme de berline tricorps. Elle fut développée à partir du modèle de la SEAT Ibiza et est, en ce qui concerne l’équipement, en grande partie identique à celle-ci. Le modèle Volkswagen correspondant Polo Classic est également de construction identique et présente, de plus, des similitudes techniques. Lisez plus

Données techniques

64 - 105 PS

Puissance

5.9 - 7.6 l/100 km

Consommation (comb.)

142 - 182 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

168 - 195km/h

Vitesse de pointe

10.9 - 15.9s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

L'apparence de ce modèle, plutôt traditionnelle au début, fut améliorée au cours des années qui suivirent. Plus tard, les parties avant et arrière, ainsi que l'habitacle de la SEAT Cordoba furent complètement renouvelés. La version la plus récente fut présentée au début de l'année 2003. Alors que la partie avant ressemble fortement à celle de la SEAT Ibiza, la partie arrière de la voiture est maintenant dominée par un arrière compact plutôt trapu.

Le design de l'arrière avec son coffre classique est parfois critiqué mais jouit cependant d'une très grande popularité en Espagne, au Portugal et en Grèce. Elle est disponible dans les variantes d'équipement Reference, Stylance et Sport, ainsi qu'en modèle spécial Cordoba Fresh avec un système de climatisation de série ; on a le choix entre trois moteurs essence générant au maximum 100CV et quatre moteurs diesel générant au maximum 130 CV. L'équipement de série comprend, entre autres, l'ABS, le TCS (antipatinage électronique), l'ESP, des airbags latéraux, une direction assistée ou encore des lève-vitres électriques. Dans la version à coffre classique, la SEAT Cordoba est disponible soit en 4 portes, soit en 2 portes ; la version break Cordoba Vario, qui n' est plus produite de nos jours, est une 5 portes.

Avis sur le véhicule SEAT Cordoba

11 Évaluations

3,8