Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

SEAT Leon

La voiture sportive connectée

Arrivée à sa quatrième génération cette année, la voiture Seat Leon FR est la star du moment. Un design moderne, un intérieur confort et une facilité de conduite exceptionnelle : la nouvelle version de Seat Leon avec boîte GSG fait parler de lui. Embarquant un moteur d’une puissance de 90 à 204 ch, elle séduit les amateurs de vitesses comme les femmes au foyer. Il semble que ce nouveau bébé de la classe compacte répond à toutes les attentes des conducteurs de tous les profils, et ce, notamment en proposant une large gamme d’accessoires et d’équipements. Lisez plus

Données techniques

85 - 300 PS

Puissance

4.3 - 8.6 l/100 km

Consommation (comb.)

99 - 202 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

172 - 250km/h

Vitesse de pointe

5.6 - 14.1s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation du Seat Leon

Annoncée depuis quelque temps, la nouvelle DSG était censée faire sa première apparition en public lors du salon international de Genève de 2020 en janvier dernier. Mais au vu de l’épidémie, la marque a dû se contenter d’une annonce dans la presse. Ce qui n’a pas manqué de faire sensation. En photo comme en vrai, la nouvelle Seat Leon est design et attractive.

C’est une voiture de classe compacte dont le design ressemble étrangement aux anciennes générations de FR DSG et à la Volkswagen Golf VIII. Mais bien évidemment, la Seat Leon IV sera un peu plus moderne et avec des courbes plus fines. Elle reste toutefois assez imposante avec une longueur de 4 468 mm, une largeur de 1 800 mm et une hauteur de 1 456 mm pour la 5 portes et des dimensions de 4 262 mm* 1 800 mm*1 448 mm pour le sportstourer.

On parle d’une voiture avec style avec une puissance maximale de 90 à 204 ch et munie d’un moteur à essence, diesel, hybride, ou essence rechargeable. La sortie est prévue cette année et les commandes sont d’ores et déjà ouvertes depuis le 12 mars dernier pour des prix neufs variants enter 21 000 et 29 000 euros en moyenne. Vous pouvez également commander des Seat Leon d’occasion pour moins cher sur certaines plateformes dédiées.

La position du Seat Leon sur le marché

Faisant partie des véhicules les plus attendus du moment, la nouvelle auto FR lance un défi à ses concurrents comme l’Audi A3 qu’elle devance de peu. Un design tout aussi compact, et une puissance moyenne, la dernière version d’Audi semble décevoir les utilisateurs. À l’inverse de la Seat Leon IV TDI 150, elle n’apporte pas de grande évolution sur le marché des utilitaires.

Quant à la BMW, sortie en 2019, elle séduit par sa puissance de 150 à 190 ch. Mais elle ne devance pas pour autant la dernière collection de Seat Leon TSI 150 qui propose une puissance maximale de 204 ch et qui séduit un peu plus les amateurs de vitesse. Plus ergonomique par contre, la BMW propose non seulement une meilleure facilité de prise en main, mais un certain confort. Et c’est d’autant plus le cas dans la mesure où elle embarque aussi quelques nouvelles technologies.

Le moteur du Seat Leon

La dernière génération de Seat Leon FR est disponible sous plusieurs versions. Il y a notamment les moteurs essences 1.0 TSI 90/100, 1.5 TSI 130/150 ou encore 2.0 190. Il y a également la version Diesel avec 2.0 TDI 115/150 ou la version hybride essence rechargeable 1.4 TSI 204 et la version GNV 1.5 TGI 130.

En tous les cas, la gamme embarque un moteur en position transversale avant et une cylindrée d’une puissance de 999 à 1 998 cm3. Ce qui donnera une puissance maximale moyenne de 90 à 204 ch.

Facile à prendre en main et conçu avec style la Seat Leon d’occasion TDI 115 ou TSI 150 propose une transmission à traction, ou intégrale 4 Drive avec une boîte de vitesses manuelle 6 rapports ou robotisée à 6/7 rapports.

Les équipements et les accessoires du Seat Leon

S’adaptant à tous les profils et à toutes les envies, la DSG TDI 115 ou TSI 150 est proposée avec style avec plusieurs équipements et avec différentes finitions:

  • Classique
  • Référence
  • Style pour le prix de 2 500 euros en plus avec port USB à l'avant et à l'arrière, clim' auto' 3 zones, radar, caméra de recul, digital cockpit 10,25 pouces, CarPlay, Android Auto, capteur de pluie , luminosité, projecteurs LED
  • Xcellence One pour le prix de 1 600 euros en plus avec radar avant, GPS, écran tactile, déverrouillage et démarrage sans clef, commande vocale, jante alliage 17 ‘’, sièges sports, contours de vitre chromée, insert Dark Wood sur le tableau de port
  • Fr One pour le prix de 2 540 euros en plus avec Seat Drive Profile - sélection du mode de conduite, volant spécifique, insert gris alu sur la planche de bord, sièges sport avec surpiqûres rouges, calandre spécifique grise “cosmo”, pare-chocs avant avec inserts gris “cosmo”, coques de rétroviseurs gris “cosmo”

À savoir que la gamme référence est la plus prisée avec des jantes alliages 16 pouces, des projecteurs antibrouillard à LED, sellerie en tissus, climatisation automatique, volant cuir, régulateur/ limiteur de vitesse, écran tactile 8,25 pouces, Front assist et détection de piétons et cyclistes, Lane Assiste.

La marque propose également 5 motorisations possibles au choix:

  • 5 blocs
  • Hybride léger
  • Deux diesels
  • Avec des puissances et des capacités différentes en fonction des besoins de chacun. Les motorisations varient notamment selon les modèles de véhicule. À savoir que le break ne disposera que d’une puissance de 150 ch.

La marque prévoit déjà la sortie dans quelques années de moteur hybride rechargeable eHybrid ou encore fonctionnant au gaz naturel.

Moderne et confort, la nouvelle Quatrième génération de Seat Leon embarque quelques équipements et fonctionnalités qui séduisent les conducteurs:

  • Seat Connect pour la mise à jour de la carte de la route et la localisation de la voiture
  • Clignotant dynamique full LED
  • Seat Digital Cockpit : affichage dynamique de la carte, lecture de la musique et assistance à la conduite sur un seul écran
  • Travel Assist pour une conduite semi-automatique avec système ACC et Lane Assiste
  • Système de navigation avec écran tactile à connecter avec votre Smartphone
  • Système de verrouillage et déverrouillage à distance
  • Système Side&Axit assist avec capteurs dans les angles morts et qui facilite le changement de voie

Confort et agréable, cette nouvelle sportive TDI 150 compacte s’adapte aussi à toutes les utilisations avec une intérieure parfaitement peaufinée:

  • 5 places
  • Sellerie en cuir et en tissus
  • Système de climatisation
  • Volant en cuir

Conclusion

Avec une puissance 90 à 204 ch en moyenne et des moteurs puissants, elle fait à la fois partie des véhicules les puissants du moment et les plus conforts. Elle assure une conduite simple pour les conducteurs expérimentés comme pour les novices, voire les amateurs de grandes vitesses en embarquant un large panel d’équipements high-tech. En plus d’avoir un design moderne, elle fait partie des dernières générations de voiture les plus prisées au monde. Les Français peuvent d’ores et déjà passer leur nouvelle commande en ligne pour en profiter. Elle ne coûtera que 21 000 0 29 000 euros environ.

Avis sur le véhicule SEAT Leon

218 Évaluations

4,6