SEAT Ibiza - Annonces auto occasion sur AutoScout24

SEAT Ibiza

SEAT Ibiza

La SEAT Ibiza, dont la première génération fut produite à partir de 1985, existe depuis plus de 25 ans maintenant. Avant même la fin des années 80 elle arrivait sur le marché européen dans le cadre d'une politique d'exportation du constructeur automobile. A l'époque les premiers modèles de SEAT étaient encore fortement inspirés de ceux de Fiat. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

L'Ibiza ne fait pas exception à la règle, ses constructeurs s'étant inspiré de la Fiat 127 pour sa conception. Selon les équipements, elle disposait de moteurs dont la puissance variait de 39 à 100 CV et d'un système de verrouillage centralisé et de lève-vitres électriques de série. A la même époque Volkswagen lança sur le marché la plus redoutable concurrente de la SEAT Ibiza : la VW Polo, qui jouit d'une grande popularité. Au milieu des années quatre-vingt-dix fut lancée la deuxième génération de SEAT Ibiza. Parmi elles se trouvait déjà la version sport Cupra (Cup Racing).

Au début, ces voitures avaient été conçues pour créer une alternative bon marché par rapport à Volkswagen mais le succès sportif de ces modèles augmenta cependant fortement la notoriété de la marque. A présent c'est la marque Skoda qui se charge pour le groupe de proposer un pendant plus économique. La génération actuelle, présente sur le marché depuis avril 2002, est tout à fait dans l'esprit de la nouvelle image de l'entreprise appartenant maintenant au groupe Audi : elle est plus grande, plus sportive et plus performante. Le nouveau modèle rallongé et élargi dispose d'un l'habitacle nettement plus spacieux et d'un coffre ayant été agrandi de 17 L. L'équipement de série comprend maintenant aussi l'ABS, des airbags frontaux et latéraux conducteur et passager, la direction assistée, un système de verrouillage centralisé, des lève-vitres électriques, ainsi qu'un dispositif d'antidémarrage électronique. Les clients ont le choix entre des moteurs essence pouvant atteindre la puissance impressionnante de 180 CV et des agrégats diesel SDI et TDI générant au maximum 160 CV, lesquels entraînent toutefois un coût d'achat élevé.

La SEAT Ibiza est, en outre, disponible en 3 ou 5 portes. En plus du modèle spécial bon marché Ibiza Amaro qui offre 64 CV, il existe d'autres séries spéciales : l'Ibiza Reference, l'Ibiza Confort Edition et l'Ibiza Sport Edition. S'y ajoutent les modèles sport Ibiza FR (de 130 à 150 CV) ainsi que le Cupra qui est équipé d'un moteur encore plus puissant (de 160 à 180 CV).

Avis sur le véhicule SEAT Ibiza

317 Évaluations

4,5

Données techniques de Seat Ibiza

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques