Passer au contenu principal

Skoda Rapid - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Skoda Rapid

Skoda Rapid

La Škoda Rapid est une berline compacte familiale qui fut présentée pour la première fois au public lors du Chinese Motor Show de Pékin en avril 2012. Elle commença à être commercialisée à partir du mois d'octobre de la même année en République Tchèque, et à partir de début 2013 en France ainsi que dans la plupart des autres pays européens. Elle sillonne aussi avec un certain succès les routes russes et chinoises. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Un modèle adapté aux routes du monde entier

Elle a été développée pour s'insérer dans la gamme Škoda, qui est une filiale du groupe Volkswagen depuis 1991, entre la Fabia et l'Octavia. Si la dénomination Rapid a déjà été donnée à 2 modèles de Škoda, durant les années 1930 et 1980, la Škoda Rapid de 2012 n'a pas beaucoup de points communs avec ces derniers. Cette 5 portes, qui a pour très proches parentes la SEAT Toledo Mk4 et les Volkswagen Jetta Night et Santana (version 2013), peut accueillir jusqu'à 5 passagers dans un habitacle assez spacieux et confortable, bien qu'un peu austère. Elle peut aussi être comparée à la Dacia Logan, bien que ses équipements et sa technologie embarquée, comme, par exemple, la direction assistée électromécanique, la suggestion de changement de rapport, l'assistance au démarrage en côte ou encore les capteurs d'aide au stationnement, font qu'elle se situe dans une gamme de prix supérieure. La version Speedback de la Rapid est une version un peu plus courte et un peu plus compacte de cette dernière. Elle est censée attirer un public plus jeune par son côté sportif et dynamique, tout en satisfaisant aux exigences de plus en plus nombreuses des marchés automobiles occidentaux.

Caractéristiques et performances de la Škoda Rapid

La Škoda Rapid est disponible en trois motorisations essence (1,2 et 1,4 litre) en plus d'une diesel (1,6 litre). Elle est dotée d'une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports, selon les modèles, et peut aussi être équipée d'une boîte automatique à 7 rapports. Sa vitesse maximale est comprise entre 175 et 206 km/h et elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 9,5 ou 13,9 secondes, toujours selon les modèles. Ses dimensions sont de 4,48 m de long pour 1,71 de large et 1,46 de haut. Son poids à vide est de 1140 kg et elle consomme en moyenne entre 4,4 litres et 7 litres de carburant aux 100, tout en produisant plus ou moins 120 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. Le volume de son coffre est de 550 litres et peut grimper jusqu'à 1490 litres lorsque les sièges arrière sont baissés.

Avis sur le véhicule Skoda Rapid

20 Évaluations

4,9

Données techniques de Skoda Rapid

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques