Ford Kuga - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford Kuga

Ford Kuga

Un SUV robuste, confortable et performant

Le Ford Kuga est un SUV. C’est une voiture de type familiale qui possède en même temps des options tout-terrain. Avec son look sport et son comportement routier impeccable, cette voiture vous procure une conduite de voiture confortable et agréable. Avec un moteur puissant et une consommation moyenne de 8 litres au 100 km, le modèle Ford Kuga est très polyvalent. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Présentation générale du Ford Kuga

Le Ford Kuga classé dans la catégorie SUV créée par le célèbre constructeur de voiture américaine Ford depuis 2006, la première génération de cette marque remplace le Ford Maverick, le Nissan Terrano ou le Ford Escape.

Une deuxième génération de la même marque est sortie en 2013 sous le nom de Ford Escape III ou encore Ford Kuga II. Cette deuxième génération a été présentée au salon international de l’automobile de Genève en 2012. La commercialisation a commencé en 2013. Cette même génération a été restylée en 2016 avec de nouvelles options : une nouvelle connectivité sync3 commandée par l’intermédiaire d’un écran tactile de 8 pouces, des commandes vocales perfectionnées, etc.

Le Ford Kuga Phase III est prévu pour l’année 2020. Toujours dans la même catégorie SUV, cette nouvelle génération est prévue pour une motorisation hybride. Le système hybride sera léger à 48 volts. Totalement hybride et plug-in rechargeable avec des moteurs thermiques EcoBlue pour les voitures en diesel et Ecoboost pour celles en essence. Pourquoi acheter un Ford Kuga ? Effectivement, ce modèle est le plus performant dans la catégorie SUV. Il s’adapte facilement à toutes sortes de route : couvert de neige, sur le bitume, routes secondaires, etc. Avec un prix très abordable par rapport à ses concurrents, le Ford Kuga d’occasion est très présent actuellement en second main. Comparé aux autres SUV dans la catégorie ; prémium, baroudeur ou encore séducteur, Le Ford Kuga impose sa supériorité sur la sportivité et sur le dynamisme. Quelle que soit son utilisation, cette voiture est très souple et possède une bonne reprise pour doubler.

À son premier lancement, seul le moteur diesel était disponible. À la fin de l’année 2008, les types essence apparaissent. Ce sont des moteurs d’origine Volvo de 5 cylindres et 2.5 turbo. Le premier moteur 2.0 TDCI 136 chevaux était remplacé par les 2.0 TCDi 140 chevaux et 2.0 TDCi 163 chevaux. On peut incorporer la boite robotisée double embrayage powershift sur ces deux moteurs. Nous avons également rencontré la naissance de deux moteurs essence également au cours de la même année : le 1.6 EcoBoost 150 chevaux et le 1.6 EcoBoost 182 chevaux.

Sur les prix, les modèles phases 1 se vendent en ce moment sous deux catégories. Les 2.0 TDCi Trend 4 roues x 2 se négocient actuellement aux alentours de 27 350 euros, tandis que les 2.0 TDCi Titanium sont commercialisés à 28 550 euros. Au cas où vous voulez opter pour les 4 roues motrices, il faudrait rajouter en moyenne 2 000 euros pour ces prix.Pour les dernières versions, c’est-à-dire les versions 2, les prix oscillent entre 30 350 euros et 32 450 euros.

Le prix du Ford Kuga d’occasion varie entre 14 300 euros et 29 000 euros. En effet, ce prix change en fonction des options, des kilométrages et de la garantie du véhicule. Il existe actuellement de nombreuses versions de Ford Kuga sur le marché des voitures d’occasion. Vous ne manquerez pas de trouver la voiture qui vous correspondra le plus. Étant le premier crossover lancé en Europe par Ford, celui-ci séduit tout le monde. En premier lieu avec son aspect sportif et ses performances. Ensuite, le fait que c’est aussi une voiture familiale.Les voitures Ford Kuga vous offrent une expérience de conduite incontournable avec ses nombreuses fonctionnalités et technologies innovantes.

Les concurrents du Ford Kuga

Le Ford est l’une des voitures qui répondent parfaitement aux attentes des conducteurs. Afin d’assurer le confort et de gagner la confiance des consommateurs, le géant de la construction automobile Ford, renouvelle déjà 2 fois sa nouvelle version de SUV qui ne cesse de séduire tout le monde. Non seulement, le Kuga est plus accueillant, mieux présenté à bord et toujours agréable à conduire que ces rivaux, mais également, ils sont proposés à des tarifs très abordables et accessibles à tous.

Cette marque est plus dynamique qu’un RAV 4 et moins cher qu’un Tiguan. Toutefois, Le Nissan Qashqai, plus compact et qui est moins onéreux rivalise encore avec cette marque.

Moteur du Ford Kuga

Au premier lancement, le Ford Kuga a été construit avec un modèle de moteur unique : le diesel. C’est à la fin de l’année 2008 que l’on rencontre la naissance de moteur essence. Bref, en 2008, il n’y avait encore que le moteur diesel 2.0 TDCi 136 chevaux et le moteur à essence 5 cylindres, 2.5 turbo avec une puissance de 200 chevaux.

En 2010, le moteur dieselTDCi 136 a été rénové et donne naissance à deux nouveaux moteurs : d’un côté, le 2.0 TDCi, avec une puissance de 140 chevaux, et de l’autre, le 2.0 TDCi 163 qui est plus performant que l’autre avec une puissance de 163 chevaux. Il est à noter que ces deux moteurs ont la capacité de recevoir la boite double embrayage nommée powershift.

Dans la même année, deux nouveaux moteurs essences ont également vu le jour. Le moteur 1.6 EcoBoost avec une puissance de 150 chevaux et le moteur 1.6 EcoBoost 182 possédant une puissance de 182 chevaux.

Après ces spectaculaires rénovations, une nouvelle génération de la marque a été construite en 2013. Il a été restylé trois ans après, c’est-à-dire en 2016 muni de nouvelles fonctionnalités. Toutes les améliorations demandées par les utilisateurs ont été installées et refaites sur la nouvelle version.

Équipements et accessoire du Ford Kuga

Ford Kuga est une voiture moderne, intégrant des fonctionnalités innovantes. Il y a des accessoires et fonctionnalités intégrées dans la deuxième version qui ne sont pas présents dans la première version. Voici donc les équipements que l’on peut citer concernant les équipements extérieurs de série :

  • Double sortie d’échappement
  • Easy Fuel (trappe avec détrompeur de carburant)
  • Jantes acier 17” avec enjoliveurs 5branches
  • Rétroviseurs extérieurs électriques, chauffants, couleur carrosserie avec répétiteurs de clignotants
  • Projecteurs antibrouillard
  • Verrouillage centralisé à distance

Pour les équipements intérieurs de série, on peut également mentionner :

  • Aide au démarrage en côte
  • Climatisation à réglage manuel
  • Régulateur et limiteur de vitesse
  • Lève-vitres électriques avant et arrière à impulsion
  • MyKey
  • Ordinateur de bord
  • Sellerie tissu Boost
  • Siège conducteur réglable en hauteur manuellement avec réglage lombaires
  • Système multimédia Ford SYNC (avec AppLink, Bluetooth et commandes vocales), écran 4.2”,prises auxiliaires et USB, 6 haut-parleurs
  • Tapis de sol avant
  • Volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir

Conclusion : Une rénovation parfaite pour un confort assuré avec le Ford Kuga

Étant à la fois une voiture de sport, familiale et robuste, le Ford Kuga est l’une des meilleures voitures dans la catégorie SUV. Elle offre à la fois une sécurité optimale et aussi un confort inestimable pour les conducteurs.

Avis sur le véhicule Ford Kuga

97 Évaluations

4,7

Données techniques de Ford Kuga

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques