Maserati occasion : Toutes les annonces Maserati occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une Maserati d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de Maserati d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce Maserati et vendre votre voiture rapidement.


Les berlines sportives quatre portes font la réputation de Maserati



Dans les années 60, l’âge d’or des sportives italiennes, 4 fabricants se disputaient le marchés en termes de luxe, de chevaux et de design. Il s’agissait d’élaborer une stratégie efficace qui devait caractériser la philosophie de la marque. Lamborghini voulait que ses modèles agressifs deviennent les plus rapides au monde. Ferrari, déjà bien établi dans le secteur des sportives, jouait de sa renommée pour essayer de développer de concert avec Fiat, un modèle d’entrée de gamme moins cher, la Ferrari Dino. La société De Tomaso élaborait des véhicules puissants, dotées de moteurs américains. Enfin il y avait Maserati, le plus ancien fabricant, fondé en 1914 par les cinq frères Maserati. Sa réputation se basait essentiellement sur ses Gran Turismo traditionnels aux lignes classiques. Elle se distinguait de ses concurrents par ses sportives 4 portes (ital. Quattroporte). Ces grandes berlines furent mises sur les marchés en 1963 et ont continuellement subi des modifications, malgré les changements de propriétaires de la marque. Dans les années 70, c’est d’abord Citroën qui racheta les parts, et puis dix ans après, Maserati passe chez son concurrent De Tomaso. En 1993, c’est finalement Fiat qui reprend la marque de tradition de Bologne.

Maserati et ses coupés et ses cabriolets



Les premières Maserati pour route étaient vendues en 1947 sous le nom « Maserati A6 » en version coupé et cabriolet. Elles furent suivies fin des années 50 par la Maserati 3500 GT Sebring, ainsi que sa version coupé plus puissante, la Maserati 5000 GT. Ces deux modèles figuraient dans la gamme Maserati jusqu’au milieu des années 60. En 1963, la série GT fut suivie par la Maserati Mistral, présente sur les marchés en coupé 2+2 et en cabriolet. C’est ce modèle qui inspira la tradition Maserati de nommer ses modèles selon les noms des vents.

Les Maserati de « l’ère des vents »



Le successeur de la Maserati Sebring, la Maserati Ghibli, est introduite sur les marchés en 1966. Elle abritait un moteur V8 et était fabriqué en version coupé et cabriolet jusqu’en 1973. Elle précéda le coupé Maserati Khamsin, fabriqué entre 1973 et 1982. Elle rassemblait les caractéristiques typiques des sportives des années 70. Les premiers moteurs à position centrale-avant équipaient la Maserati Bora (1972-1978) et sa dérivée, la Maserati Merak (1973-1982). Ces modèles n’étaient disponibles qu’en version coupé. A côté de cette série baptisée selon les noms de vents, Maserati concevait aussi ses coupés Maserati Indy (1969-1975) et Maserati Kyalami (1976-1983).

L’époque de la Maserati Biturbo



La technique biturbo équipait tous les modèles de la marque en crise à l’époque où Maserati était sous la propriété de De Tomaso. La Maserati Shamal (1989-1996) et la Maserati Karif (1988-1992), les modèles de pointe, ont été commercialisés en version coupé. Après des décennies, on pouvait retrouver une Maserati ouverte, lancée sur les marchés sous le nom « Maserati Spyder ». La collection de la Maserati s’est par ailleurs vue élargie vers le bas afin d’être étoffée. Le fabricant, pour la première fois, construisait des berlines plus petites du milieu de gamme : la Maserati Biturbo série 200 et série 400.

Les nouvelles séries de Maserati



Si la stratégie biturbo dans le milieu de gamme n’a pas porté les fruits escomptés, le nouveau propriétaire Fiat réussit à redorer le blason Maserati à partir des années 90. La cinquième génération de la classique Quattroporte présentait un tout nouveau look. C’est avec la Maserati 3200 GT (1998-2001) et la Maserati Coupé que se perpétua la tradition des coupés Maserati. Maserati commercialise la série depuis 2007 sous le nom « Maserati Gran Turismo ». La version ouverte de cette série était d’abord commercialisée sous le nom « Maserati Gran Turismo » (2001-2007), puis sous le nom « Maserati Grand Cabrio ».

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen