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Le Nissan Note est un véhicule qui fait partie de la catégorie des monospaces. La première version du Nissan Note est sortie en 2005 et a été produite au Japon et en Europe pendant 7 ans. En 2013, le constructeur japonais a lancé sur le marché une deuxième version complètement revisitée du monospace, avec comme objectif affiché que le public lui réserve un meilleur accueil qu'à son prédécesseur.

Un monospace sur un créneau déjà bien fourni

Avec ses 5 places et ses 5 portes, la première version du Nissan Note a été lancée sur un marché européen déjà bien chargé et dominé par la Renault Modus, l'Opel Meriva, le Citroën C3 Picasso ou la Kia Soul. Initialement commercialisé sans GPS tactile(le NISSAN Connect), le Nissan Note a été retouché en 2009 pour inclure un certain nombre d'améliorations techniques. La banquette arrière coulissante permet d'agrandir le coffre, qui peut ainsi passer d'un volume de près de 300 litres à 500 litres. La version japonaise de la Nissan Note a été commercialisée uniquement dans sa version essence et automatique pour s'adapter aux spécificités du marché nippon.

Une nouvelle version de Nissan Note sur des bases qui ont fait leurs preuves

Conçue par le même designer que la Murano, la Nissan Note a des allures de SUV avec sa calandre particulière et la troisième vitre latérale. Elle a également des faux airs de la Nissan Micra, à qui elle a emprunté certains traits et accessoires comme les commandes de climatisation. Côté motorisation, la Nissan Note a été commercialisée en Europe en versions essence et diesel avec boite de vitesse à 5 ou à 6 rapports (sur la DCi 106). Notons la boite automatique 4 vitesses sur la version essence 1.6. De l'avis des spécialistes, la motorisation est parfaitement adaptée aux spécificités de la Nissan Note qui se révèle être une très bonne routière.

Une deuxième version relookée

En 2013, le constructeur japonais a lancé dans le grand bain une version restylée de la Nissan Note, moins haute et surtout moins chère que l'ancienne version. La Nissan Note reste quand même un monospace, bien que ses nouvelles allures lui donnent, de plus en plus, un look de citadine. Changement d'allure et de motorisation, certes, mais le monospace Nissan Note conserve tout de même la même longueur et le même volume de coffre. Les ingénieurs l'ont doté d'accessoires haut de gamme, comme le safety Shield (caméra située sur le haillon arrière permettant d'identifier les angles morts et les objets en mouvement), le système de vision à 360° ou la connexion à Google, Send To Car (permettant d'inscrire un nouvel itinéraire dans la navigation par l'intermédiaire d'un ordinateur), que l'on trouve, normalement, dans les véhicules de standing supérieur uniquement.