Rolls-Royce occasion : Toutes les annonces Rolls-Royce occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une Rolls-Royce d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de Rolls-Royce d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce Rolls-Royce et vendre votre voiture rapidement.


Le rachat par BMW marque le début d’un renouveau pour Rolls-Royce à partir de 1998.



La séparation du groupe Rolls-Royce en 1998 marque une nouvelle ère pour les deux marques de tradition anglaise qu’il regroupait. Le géant allemand Volkswagen s’est acquis les droits de Bentley, filiale de Rolls-Royce et s’est mis à concevoir des modèles sportifs et luxueux. D’autre part, dès 2002, BMW a développé sous la marque « Rolls-Royce » une nouvelle production de berlines, coupés et cabriolets. Elles étaient fabriquées en petites séries et de façon artisanale. En restant fidèle à la tradition de la marque, fondée en 1904 par Charles Rolls et Henry Royce, BMW offrait désormais les modèles de série les plus onéreux au monde.

Rolls-Royce entre dans le prestige du luxe avec la Silver Ghost



Dès le début du 20e siècle, le fabricant automobile Rolls-Royce entre dans la légende avec la série de luxe Silver Ghost, présentée en 1906. Déjà à cette époque, la durabilité, la légèreté et le luxe caractérisaient la Rolls-Royce. Sa calandre surélevée et sa statuette « Spirit of Ecstasy », représentant une jeune femme volante, vont rapidement devenir les symboles de la marque. Sa carrosserie allongée et son équipement intérieur luxueux provenaient de ses entreprises partenaires de Rolls-Royce, le spécialiste des moteurs et châssis.

Rolls-Royce et ses berlines



La politique des modèles est surtout marquée par la continuité, plus que chez ses concurrents. On note en effet peu de modifications, ainsi que de longs cycles de production. Par exemple, le modèle haut de gamme « Phantom » a été fabriqué en six générations différentes avec seulement quelques courtes interruptions entre 1925 et 1991. Outre la Phantom figuraient aussi des modèles de la série Silver, lancée en 1949, avec notamment la Rolls-Royce Silver Dawn ou la Rolls-Royce Silver Wraith. Dès 1955, les Rolls-Royce Silver Cloud, Silver Shadow, Silver Spur et Silver Spirit définiront le visage de la célèbre marque pendant les décennies suivantes. Une nouvelle génération de la Rolls-Royce Phantom lancée par BMW verra le jour en 2003 et agrandira ainsi la collection de berline Rolls-Royce déjà existantes. En 2010,k un nouveau modèle d’entrée de gamme, plus petit mais doté d’un moteur V12 biturbo devait glaner de nouvelles parts de marché.

Les coupés et les cabriolets de Rolls-Royce



Dans les années 70, après s’être longtemps focalisé sur des berlines destinées à une clientèle à chauffeur, Rolls-Royce a dévoilé le coupé Rolls-Royce Camargue. Son design italien devait élargir la clientèle et donner un coup de jeune à l’image de la marque. La collection coupé Rolls-Royce fut chapeautée par le coupé Rolls-Royce Corniche, dont une version cabriolet fut disponible à partir 2002. Sous l’égide de BMW, des versions coupé et cabriolet Rolls-Royce Phantom feront aussi leur apparition dès 2007.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen