Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
vw-beetle-exklusive-l-01.jpg

Volkswagen Beetle

Volkswagen Beetle Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Beetle, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.9 - 12.1s
Vitesse de pointe:175 - 228 km/h
Émissions de CO2 (comb.):110 - 180 g CO2/km
Consommation (comb.):4.2 - 7.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4278 x 1808 x 1473 mm
Nombre de portes:2 - 3
Volume coffre:225 - 905 litres
Charge tractable:323 - 467 kg

Volkswagen Beetle

La Volkswagen Beetle (la coccinelle en français) est une véritable légende sur roues. Elle a vu le jour sous le régime nazi en Allemagne dans les années 1930, avant de connaître un formidable succès commercial après guerre. Avec plus de 21,5 millions d'exemplaires, la Volkswagen Beetle a sans doute été la voiture la plus vendue au monde.

Intéressé par l'Volkswagen Beetle

Volkswagen Beetle voiture d'occasion
Volkswagen Beetle offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Dans les années 1990, les ingénieurs de la célèbre marque, vont créer la new Beetle, un nouveau concept remettant la célèbre coccinelle au goût du jour.

Dès son accession au pouvoir en 1933, la nouveau chancelier allemand Adolf Hitler souhaite démocratiser l'usage de la voiture dans son pays, jusque là réservée à quelques privilégiés et surtout trop chère pour l'Allemand moyen. Le projet de «voiture du peuple» (ou Volkswagen est allemand) est né. Confié au célèbre ingénieur Ferdinand Porsche, le premier prototype de la voiture du peuple doit satisfaire un cahier des charges très exigeant de Hitler: un prix bas de 1000 Reichmarks, une vitesse de 100 km/h, un poids léger de 600 kg et un habitacle pouvant abriter 4 ou 5 personnes. Le génial inventeur allemand sort un prototype de la Volskwagen Beetle au milieu des années 30. Pourtant, le début de sa commercialisation au grand public ne commencera qu'après la seconde guerre mondiale, avec un succès qui ne se démentira pas pendant 3 décennies.

Une technologie assez simple

La coccinelle, c'est avant tout, dans l'imaginaire populaire, une voiture qui ressemble à un gros coléoptère dont les pattes ont été remplacées par des roues et qui fut utilisée à maintes reprises dans les films hollywoodiens comme voiture intelligente. Ses formes arrondies, ses phares ronds et ses protège-roues si particuliers sont dans toutes les mémoires. Côté technologie, sa conception high-tech de l'époque est rapidement devenue obsolète avec les années. Le moteur 4 cylindres d'origine était assez bruyant. La puissance du moteur est passée de 25 à 50 chevaux au fil du temps. Le circuit de refroidissement à air était avant-gardiste au début de sa production. L'intérieur initialement assez sommaire a été remodelé régulièrement, tout comme la ligne de la voiture, mais toujours en gardant son look si spécifique.

La résurrection

Volkswagen a décidé de stopper la production de coccinelles en 1978 après plus de trente années de fabrication et de commercialisation dans le monde entier. Le public lassé par le modèle n'adhérait plus au concept de la voiture du peuple. Mais, 20 ans plus tard, les ingénieurs de Volkswagen ont sorti une nouvelle version moderne et dépoussiérée de la coccinelle appelée New Beetle. Cette version a connu un succès d'estime jusqu'à l'arrêt de sa production en 2012.

Avis sur le véhicule Volkswagen Beetle

31 Évaluations

4,9