A ceux que l'embourgeoisement d'une certaine marque bavaroise a laissés comme orphelins, voici une bonne nouvelle. Une certaine marque coréenne se propose de vous adopter.
Arrivé à mi-carrière, il est temps pour la Range Sport de se remettre à niveau, et autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller.
La nouvelle GTI compacte la moins chère du marché, c’est elle ! Mais moins cher va-t-il de pair avec moins fun ? Pas du tout !
Ceci est le témoignage de la dure vie dans l'ombre qui est celle d'une voiture de reportage laissée entre nos mains. Autrement dit: 3.000 km, deux franchissements des Alpes, et convoi serré avec une supersportive puis une ancienne très exclusive. Tout cela dans la BMW 530d Touring.
Huit ans après Peugeot, Citroën a enfin développé son tout premier SUV. Et les amateurs de la marque seront heureux d'apprendre que l'ADN Citroën est bien présent.
Ce week-end, Knokke, la vile côtière la plus huppée de Belgique, vivra son week-end touristique le plus intense. Le cité balnéaire attend quelques 200.000 visiteurs pour le Zoute Grand Prix, réunissant voitures anciennes et GT modernes pour former le plus beau Salon de l'Auto roulant de Belgique.
Il domine de loin tout ce que l'on trouve dans le trafic et à l'arrière, il cache un Lounge Première Classe. Vendredi, le dernier Mercedes-Maybach G650 Landaulet disponible sera mis aux enchères dans le cadre du Zoute Grand Prix.
S’il y a un point commun à tous les acheteurs de voitures sportives et de luxe, c’est la volonté de se différencier de la masse, d’avoir le sentiment de conduire un véhicule unique.
En 2010 apparaissait la troisième génération de Kia Sportage. Un modèle au design léché qui allait poser Kia en acteur incontournable du segment, alors naissant, des SUV compacts. Le constructeur entend aujourd’hui réitérer l’exploit à l’échelon inférieur avec son sympathique Stonic.
Vous n’avez pas tellement apprécié les lignes audacieuses et l’intérieur futuriste du Peugeot 3008, mais vous aimez son format ? Vous préférez le « classique et conventionnel » ? Avec son Grandland X, Opel a la solution pour vous !
La fraîchement restylée Jaguar F-Type est désormais proposée avec une motorisation quatre cylindres : un 2 litres turbo de 300 chevaux. Mais cette nouvelle version d’appel n’enlève-t-elle pas trop au charme à la sculpturale Anglaise ?
C'était l'un des véhicules les plus attendus de la rentrée. Ce 21 septembre à Milan, Volvo a enfin dévoilé son nouveau SUV compact, ainsi qu'une nouvelle façon "d'acheter" une voiture.
A Francfort, Renault a présenté un concept qui va bien au-delà de la simple automobile. Et ce qu'elle explore cadrerait parfaitement avec un vieux slogan de la marque…
Dans un Salon de Francfort largement dominé par l'électrification, les fans de vapeurs d'essence avaient tout de même de quoi rêver, notamment sur le stand Mini. Une troisième Mini GP serait-elle en vue?
Honda a présenté à Francfort cet Urban EV Concept, joli clin d'œil à la Civic de première génération. Et cette citadine 100% électrique arrivera vraiment en Europe, en 2019, dit-on chez Honda.
Le nom de Secma ne vous dit rien ? Le petit constructeur installé près de Valenciennes est l’un des derniers véritables artisans de l’automobile en France. Parmi ses créations, le F16 Turbo, un délicieux roadster ultraléger animé par le moteur de la Peugeot 208 GTi. Attention, ça décoiffe !
A la sortie des premiers chiffres et en analysant les premières images, AutoScout24 vous l’annonçait déjà : la nouvelle VW Polo est, plus que jamais, presqu’une Golf ! Après essai, on ne peut que le confirmer.
Audi a présenté à Francfort une R8 à laquelle de très nombreux conducteurs passionnés rêvaient, sans vraiment y croire. Et pourtant, ils l'ont fait: voici une R8 sans quattro.
Le concours Arts & Elegance réunit dans les jardins du magnifique château de Chantilly quelques millions d'euros d'œuvres d'art roulantes. L'unique Bugatti 57SC Atlantic fut cette année l'une des attractions majeures du concours.
En plus des futures Série 8 et Z4, BMW dévoilera à Francfort sa vision du SUV XXL, annonciatrice d'un déjà confirmé X7. Autant dire que sur le stand BMW, le meilleur côtoiera le… moins meilleur.
La Bugatti Chiron a du souci à se faire, car Mercedes met les bouchées doubles pour vraiment mettre sur les routes cette "Formule 1 pour deux" forte de 1.000 ch. Elle est présente à Francfort sous forme de concept.
Après quelques deux ans d'absence, Audi célèbre à Francfort le retour d'une lignée d'icônes de la marque: voici la nouvelle RS4 Avant, digne héritière de celle qui ouvrit la voie.
A l'époque des voitures de sport Hi-Tech, la nouvelle TVR Griffith coche toutes les bonnes cases: un pommeau de boîte manuelle qui appelle la main et juste à côté, un bouton "ESP Off".
Jamais vous n'aurez vu tant de millions virevolter dans les montagnes. Et avec "millions", on parle autant d'euros que de chevaux.
Près de 12 mois après le coupé, c'est au tour de l'Aventador Roadster de recevoir une mise à jour la rendant encore plus diabolique, tant sur le plan de la séduction que sur celui des performances.
10 ans après avoir lancé son premier Koleos, Renault revient avec une seconde mouture de son SUV haut de gamme. La genèse de ce modèle a-t-elle vraiment changé ?
Aux amateurs de compactes vitaminées qui visiteront Francfort, nous conseillons un petit tour par le stand Seat, où sera exposée une version exclusive de la Leon: la Cupra R.
Honda sera présente à Francfort avec un concept annonçant la prochaine génération du CR-V. Pour la première fois, il sera décliné en version hybride. Mieux vaut tard…
Surprise! Bentley avait bien gardé le secret mais il y aura une grande nouveauté à Francfort, en la personne de cette toute nouvelle et sublime Continental GT. Pour la première fois, nous la trouvons sensuelle, et même sexy.
Salon des extrêmes, Francfort accueillera une nouveauté à l'opposé de la Ferrari Portofino, probablement plus importante pour le marché: le Dacia Duster de seconde génération.
Un collectionneur japonais a caché cette Ferrari 365 GTB/4 "Daytona" durant 40 ans. Une exemplaire particulièrement précieux puisque des plus de 1.200 produits, seuls 6 ont été construits en aluminium. Et ceci en est un.
C'est au Salon de Francfort, dans quelques jours maintenant, qu'Opel dévoilera son nouveau SUV compact, grandement basé sur le Peugeot 3008: le Grandland X.
«De quoi sera faite la mobilité de demain» ? C'est la question à laquelle ont tenté d'apporter un début de réponse les participants de ce premier festival Michelin Movin'On, nouvelle formule de celui qui s'appelait auparavant Bibendum Challenge.
Malgré l'absence de nombreuses marques du Salon de Francfort, on y verra tout de même de très belles choses. Comme une toute nouvelle Ferrari, par exemple.
En voici un qui est très attendu. Quelques jours avant sa première apparition publique à Francfort, VW a dévoilé le T-Roc, son premier SUV urbain, devant un parterre de journalistes. Nous trouvons son nom plutôt bien choisi car déjà, son look est plutôt Rock N'Roll…
Porsche et Le Mans, c'est une histoire qui a déjà livré 19 victoires. Trois d'entre-elles sont à mettre au compte de la 962, et la 911 GT1 Evo que vous voyez est passée près de la sienne. Voici la rencontre de ces deux géantes, qui ont plus en commun qu'il n'y parait…
Rouler avec classe tout en se faisant plaisir n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, pour moins de 60.000€, certains constructeurs vous offrent une opportunité en or.
Après l'ix35 à pile à combustible, Hyundai décide, pour son nouveau SUV à hydrogène, d'aller vers un look plus frappant. Avec un plein, il devrait parcourir quelques 800 km.
Volvo a positionné son nouveau XC60 sensiblement plus haut, à l'échelon premium. Un gros pari, car le prix est du coup lui aussi vraiment "revalorisé". Il est donc difficile de dire si ce nouveau XC60 pourra égaler le succès commercial de son devancier.
La première question que nous nous sommes posée est: mais qui peut avoir besoin d'un M sur une Série 7? La réponse est venue après quelques kilomètres d'essai: ben nous, tiens!
Suzuki vient de donner un premier aperçu de sa nouvelle Swift Sport. Le public la découvrira le mois prochain, au Salon de Francfort.
Pas besoin d'être millionnaire pour s'éclater sur la route ! Voici 5 bombinettes qui, pour moins de 25.000 €, devraient vous donner beaucoup de plaisir sur la route.
Lassé de ses carrioles américaines, c'est maintenant en Porsche que veut rouler Batman. Et pas n'importe laquelle: la Kremer K3 R. Nous l'avons découverte à Cologne.
Ferrari a confirmé par la voix de son CEO Sergio Marchionne qu'un SUV serait probablement proposé. "C'est vraiment trop tentant", admet-il.
Tesla affirme enregistrer actuellement 1.800 commandes quotidiennes de Model 3, son plus petit modèle électrique de la taille d'une BMW Série 3. Le "problème", c'est que le constructeur ne prévoit actuellement d'en produire que 1.500… sur tout le mois de septembre. Bonjour la liste d'attente!
Le luxe a un nouveau visage, celui de la nouvelle Rolls-Royce Phantom. Elle reçoit 130 kilos de matériaux isolants, ce qui devrait en faire la voiture la plus silencieuse du monde.
Même s'il est plutôt modeste, le facelift de la Skoda Citigo a le mérite de permettre à la citadine tchèque de refaire parler d'elle. Il est vrai que la Citigo est plutôt discrète sur notre territoire malgré ses qualités.
Avec ses 436 ch, la Lotus Evora GT 430 peut se vanter d'être la Lotus de série la plus puissante jamais produite. Sa vitesse de pointe est de 305 km/h et elle tue le 0-100 en 3,8 secondes.
Quand Toyota a présenté son concept C-HR lors du Mondial de l'automobile de Paris en 2014, on n'imaginait pas voir un jour une version de série aussi proche. Pourtant, aujourd'hui, le Toyota C-HR parcourt nos routes avec son look affirmé qui cache une partie technique intéressante.
Range Rover agrandit sa gamme du Velar, un quatrième modèle qui vient combler le vide en termes de dimensions, de gabarit et de prix qui existait jusqu'alors entre le compact Evoque et l'imposant Range Sport.