Le downsizing. Même une icône comme la Bentley Continental GT n'y échappe pas. Bien sûr le moteur W12 reste au catalogue, mais le tout nouveau V8 est plus qu'un "petit" moteur Bentley.
Pour appuyer le lancement de la ligne DS en Chine, Citroën présentera en première mondiale au Salon de Pékin ce Concept Car baptisé Numéro 9. L'intérêt pour nous? Il annonce les trois prochains modèles DS.
Le Classe G affiche fièrement 33 printemps et de temps en temps, on lui apporte quelques modifications. Cette fois, Mercedes a du trouver un endroit où mettre les feux de jour LED.
On n’a pas tendance à faire rimer Porsche avec diesel. Pourtant dans la Panamera, le cocktail s’avère étonnamment savoureux.
Qui n'a jamais rêvé de tailler la route en mobilhome, de pouvoir s'arrêter au gré de ses envies ou des payasages? Seulement voilà, un mobilhome, c'est lourd et encombrant. Du coup, le Marco Polo de Mercedes semble être la bonne alternative.
Porte-étendard de BMW, la Série 6est disponible depuis la fin d'année dernière en motorisation diesel.
A l'heure où nous observons les premiers bourgeons, les gens de Laponie finlandaise s'éclatent encore sur des lacs gelés. Et c'est vraiment fun !
Le moteur 3 cylindres a largement fait ses preuves dans les citadines asiatiques depuis les années 80. Mais jusque-là ces moulins à café équipaient des citadines de quelques 700 kg...
L'été approche et l'Audi R8Spyder est le joujou parfait pour faire impression sur les boulevards des stations balnéaires.
Ford a mis en vente un membre de la famille de la nouvelle Focus. Il s'agit d'une version esthétiquement plus sportive et qui est désormais disponible en cinq portes et avec quatre motorisations différentes.
Lorsqu'on est au volant d'une limousine de 5,2 mètres de long comme la Jaguar XJ-R SuperSport, on devrait porter une casquette de chauffeur. Car celui qui dépense plus de 140 000 € pour une auto de ce genre est en général assis à l'arrière et laisse Nestor conduire.
L'increvable bête de somme de Toyota reçoit une mise à jour qui le prépare à nouveau à de très longues années de service.
Vous êtes de ceux qui ont acheté à des prix fous les premiers lecteurs CD, puis DVD, puis Blu-ray, les premiers écrans plasma ? D'abord merci, car grâce à vous toutes ces merveilles sont devenues abordables. Ensuite, une demande: pourriez-vous acheter plein de Twizy, s'il vous plait ?
Citroën et Peugeot ont dévoilé à Genève leurs SUV compacts. Pour le développement des C4 Aircross et 4008, ils se sont reposés sur leur partenaire, Mitsubishi.
Selon la communication de Porsche, la nouvelle 911 place la barre vraiment plus haut. Et il n'y qu'un essai qui puisse nous dire si c'est la réalité, ou juste du bla-bla marketing.
Après les débuts remarqués de l'i40 Wagon l'année dernière – il y en a déjà quelques 750 chez nous – voici le tour de la version berline 4 portes. Nous avons essayé la version 1.7 CRDi et devons reconnaître avec plaisir que nous n'avons aucune critique à formuler.
Ce que Peugeotfait de mieux, ce sont les châssis. Mais ce qui est relativement nouveau pour le constructeur, c'est la transmission hybride. Et pourtant, c'est déjà très convainquant.
Avec sa gamme «M Performance», BMWhausse d'un ton en matière de motorisations diesel en dotant son fameux six-cylindres 3 litres d'un triple turbo. La première à en profiter sera la M550d, dès le printemps.
Jusqu'il y a peu, l'Audi A1 avec ses 185 chevaux était à la peine face aux 211 chevaux de la Mini John Cooper Works. Mais la marque aux anneaux prend une sacrée revanche avec l'A1 Quattro qui, avec ses 256 chevaux et ses quatre roues motrices, écrase sa rivale.
Bentley et Ruf ont fait sensation à Genève avec deux ovnis qui n'ont pas forcément impressionné positivement les amateurs de la beauté. Petit descriptif en forme de dissertation sur le goût et le mauvais goût...
"Surprenante" n'est pas le premier mot qui vienne à l'esprit quand on voit la nouvelle AudiA3. N'empêche, elle est clairement plus affûtée. Et elle a intérêt à l'être, car la concurrence se fait assassine.
Comme la tradition l'exige, on trouve à côté de chaque modèle un Top Model. Et puisqu'il y avait tant de nouveaux modèles, notre photographe n'a pas chômé. Vous trouverez le résultat de ce dur labeur dans la galerie.
C'est à Genève que Mercedes a dévoilé sa nouvelle Classe A. Une Classe A qui se révèle bien plus sportive.
Entre la crise et les nouvelles règles fiscales sur les voitures de société, les Audi Allroad sont moins accessibles. La solution ? Changer de marque sans changer de groupe.
S'il y a un pays ou on sait faire les petites voitures sympa, c'est bien l'Italie. Fiat en a plein son histoire, et le livre continue à se remplir. Mais attention, car l'Allemagne s'est (re)mise au travail...
Les primes, c'est fini. Alors pourquoi acheter encore une version éco de la Volvo V70 ? Et bien parce que la DRIVe à moteur 1.6 diesel est carrément étonnante.
Skoda aussi travaille à son avenir électrique. Cette Octavia expérimentale ouvre la voie à une Citigo rechargeable.
La Hyundai i30associe désormais la qualité et le sex-appeal. C'est dire qu'elle représente une grosse offensive dirigée vers la VW Golf, référence de la catégorie.
Lorsque l'occasion se présente de voir de très près une automobile vraiment exceptionnelle, on ne la laisse pas passer. Nous avons pu faire connaissance avec l'Aston Martinone-77.
Saluée par les médias et déjà plébiscitée par 140.000 automobilistes à travers l’Europe, l’Alfa Romeo Giuliettaentend continuer à étendre son emprise avec l’arrivée d’une nouvelle boîte automatique à double embrayage, plutôt efficace.
L'actuelle TTdevrait tirer sa révérence en 2013. Et comme de coutume chez Audi, on fête l'approche du départ en pension avec une débauche de chevaux. Comme si 340 ch n'étaient pas assez...
Une petite correction du nez et de nouveaux moteurs plus propres devraient suffire à prolonger la carrière du Berlingo et de son demi-frère, le Partner.
Avec ses deux portes supplémentaires, l'AudiA1 Sportback gagne vraiment en fonctionnalité et s'adresse surtout, en dépit de son nom, aux familles avec enfants.
Après une production mise en pause durant 8 années, Morgan relance la Plus 8. Elle semble avoir peu évolué, et pourtant…
La précédente génération d’Ypsilon ne déméritait pas, mais souffrait de l’absence d’une version 5 portes qui la privait tout net d’une (bonne) partie de la clientèle du segment. Lancia corrige donc le tir avec cette troisième génération.
Décidément, pas une semaine sans nouvelles de la citadine de VW. Après la 5 portes la semaine dernière, voici à présent la confirmation qu'une version sportive sera commercialisée.
Nous le disions lors de notre essai de la XF 2.2D: cette dernière est une proposition qui vaut le détour, mais la 6 cylindres 3.0 diesel est le meilleur choix. Pour peu que le budget ne soit pas un obstacle, bien sûr.
Elle ressemble à une ix35 classique, elle roule comme une ix35 classique, mais en silence. Avec le silence d'une voiture électrique. Sauf que celle-ci dispose d'une pile à combustible. Cet ix35 n'est qu'un prototype, mais elle sera prête pour entrer en production en 2015.
VWfait déjà parcourir les routes à un VW électrique de test, la marque présente maintenant au Salon de Detroit une Jetta hybride. Comme une Prius, mais en plus puissant.
Si la précédente génération d’Aveo se contentait de faire de la figuration sur le segment crucial des citadines en Europe, la nouvelle mouture affiche de toutes autres ambitions !
La nouvelle a été conformée lors du Salon de Detroit : il y aura une nouvelle Honda NSX. Elle suivra la tendance en adoptant une transmission hybride. Mauvaise nouvelle : il faut encore patienter trois interminables années.
Audi vient de publier les détails de la prochaine A6 Allroad (target=undefined). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que malgré sa traditionnelle discrétion, elle revendique un petit côté politiquement incorrect. On adore.
La citadine dynamique espagnole se refait une beauté pour le printemps. Au passage, elle adopte un gadget du groupe VW qui plaira à la jeune clientèle.
Pour ceux qui ont toujours envie d'avoir 240 ch sous le pied mais qui ont des chatouilles à la conscience, le Q5Hybrid pourrait proposer une solution. Audi promet en effet une moyenne de 6,9 l/100 km. Et dans la réalité ?
Ce n'est en effet pas lors d'un Salon Auto qu'Audi a levé un coin du voile, mais au Consumer Electronic Show de Las Vegas, un salon du bidule informatique. Le sujet de la présence Audi n'était pas tant la voiture que son système info-divertissement.
Les Salons de Bruxelles et de Detroit débutent à peine, et déjà les constructeurs passent à la suite. Porsche vient de dévoiler les premières infos concernant l'évolution de la Boxster.
La V12 Zagato est la grande attraction du stand Aston Martinau Salon de Bruxelles. Avant même que les 150 heureux propriétaires ne prennent possession de leur bolide, nous avons pu nous glisser au volant du prototype.
AutoScout24 complète son offre pour terminaux mobiles : après l’application développée pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android, c’est au tour des utilisateurs d’iPad de bénéficier d’une appli sur mesure. Cette dernière est désormais disponible gratuitement dans l’Apple App Store.
Derrière ce facelift discret mais bien réel, se cache une info presque révolutionnaire. Vous trouvez les Toyotaun peu ordinaires ? Ça pourrait changer bientôt.
Depuis 70 ans déjà, Jeep est l'icône américaine par excellence du véhicule tout terrain.