La nouvelle génération de la patronne de tous les roadstersest prête : la nouvelle Mercedes SL arrivera sur nos routes dans le courant de l'année 2012, et sera probablement une nouvelle référence.
La BentleyContinental GT et sa soeur décapotable GTC recevront dès 2012 un nouveau moteur qui complètera dans la gamme le W12 de 6.0 litres: un V8mis au point avec Audi.
Hyundaia développé sa propre boîte double embrayage, sans pédale de gauche mais avec des passages ultra rapides, automatiques ou par impulsions du conducteur. Et quel meilleur modèle pour débuter que la Veloster ?
Ca fait un moment que BMW fourbit ses plans pour donner du fil à retordre aux Mercedes CLS et Audi A7. Les plans ont abouti: voici la Série 6 Gran Coupé, un coupé 4 portes.
iebon pDu haut de ses neuf générations successives, la Honda Civicest l’une des plus longues lignées de l’automobile, et l’incontesté fer de lance de la marque japonaise en Europe.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps. Après la Toyota GT 86, voici déjà sa sœur presque jumelle, la Subaru BRZ, présentée à Tokyo. La même, à quelques différences près.
Renaultse tiendra prêt d'ici février prochain avec ses prochains Scénic et Grand Scénic.
A vendre : canapé spacieux et confortable monté sur roues. Construction japonaise. Design séduisant. Prix : 50 150 €. Disponible chez Nissansous le nom Murano. Désormais aussi en diesel.
Fin 2008 : Opelsemble au bord de l'extinction. Fin 2011, Opel nous envoie les nouveautés les unes après les autres. C'est la grande forme du côté de Rüsselsheim, et ça se ressent jusque dans les conférences de presse.
Il n'y a pas que les Japonais qui étonnent à Tokyo. VW présente au Salon nippon ce Cross Coupé Concept qui innove en termes de transmission hybride.
Ça n’est pas le Juke Super, c’est vrai, mais au moins il se pourrait qu’elle devienne un modèle de production. Nismo, la division sportive de Nissan, travaille déjà sur ce qui pourrait être la version la plus sportive du petit SUV de la marque japonaise.
Ceci n'est pas un produit premium comme un Audi Q3 ou un Range Rover Evoque, mais le Mazda CX-5 ne manque pourtant pas d'arguments pour se placer comme un petit nouveau à découvrir, dans un segment très peuplé.
Avec chaque nouvelle 911 (target=undefined), Porsche met tout en œuvre pour donner un nouvel élan à son modèle mythique. De la dernière-née, nous pouvons vous dire après un bref contact que c'est la meilleure 911 de tous les temps.
Audi et Skoda ont déjà dans leurs gammes un break de loisirs à transmission 4x4. Logique du coup que VW fasse subir le même genre de traitement à sa Passat. Voici la Passat Alltrack.
Drôle d'idée de présenter un cabrio en hiver ? En tout cas nous, en voyant cette Jaguar XKR-S, nous sommes prêts à trembler d'émotion. La vraie question c'est : Combien de temps avant l'été ?
Plus de confort, encore moins de consommation et toujours la berline la plus gratifiante de son segment. En fait, il est très simple de résumer la nouvelle Série 3 : elle reste au top.
Chaque année, l'ADAC (le Touring allemand) recherche le meilleur pneu hiverdu marché. Cette année, il apparaît qu'aucun ne se distingue vraiment, ni pour le meilleur, ni pour le pire.
Le nouveau ML 63 AMG a été dévoilé quelques jours avant sa sortie au salon de Los Angeles (Etats-Unis).
Même si l'histoire de la marque n'a pas commencé avec elle, on peut dire que la DS, l'originale, est la Sainte Mère de toutes les Citroën. Et si du panthéon de l'automobile elle contemple sa descendance, la DS5 a vraiment de quoi la remplir d'orgueil.
La concurrence est verte de rage face à la sportive de Nissan: la GT-R.
Une étude concernant la sécurité des batteries est en ce moment en cours aux USA après qu'une Chevrolet Volt ait pris feu, trois semaines après avoir subi un crash-test.
Ça fait un moment que VW a des ambitions Premium, quitte à chatouiller sa sœur Audi. Et c'est la Passat CC qui a réussi à peu près, là où échoua la Phaeton. Avec ce facelift, la CC monte encore d'un cran.
Subaru met la dernière main à sa version de la voiture de sport développée en association avec Toyota. La BRZ Concept STi sera dévoilée au Salon de Los Angeles.
Alors qu'en ce moment les 206 et 207 cohabitent encore au catalogue Peugeot, voici les premières images de la succession : la 208. On pourra la voir au printemps prochain, au Salon de Genève.
Si le nom ne vous dit rien, les images de la voiture éveillent immédiatement des souvenirs de grands moments de cinéma, voire de rêves de petits garçons. Aaaah la DeLorean. Figurez-vous qu'elle est de retour sans jeu de mot.
La Mini Coupé vient à peine d'être présentée que Mini tire déjà sa nouvelle cartouche : la Roadster. Sixième modèle de la gamme Mini, la Roadster se voudra une alternative plus extrême que la MiniCabrio. Extrême?
Il faudra encore attendre une bonne année avant de découvrir une nouvelle Mazda 6. Mais avec ce concept Takeri, Mazda nous laisse déjà entrevoir à quoi elle devrait ressembler. On espère juste que les changements seront minimes.
Après que l'A5 soit passée la première sur le billard, c'est l'A4 qu'Audi a cette fois envoyé chez le chirurgien pour sa cure de rajeunissement. Pour l'année 2012, toutes les A4, de la berline au break en passant par l'Allroad et la S4, profiteront de quelques changements.
Même quand on est de bonne volonté, on trouve toujours de bonnes raisons de ne pas (encore) acheter une voiture électrique. Avec le Renault Kangoo Z.E., ça devient dur de se trouver une excuse.
Consommation, consommation, il y en a que pour la consommation! Normalement, le sujet n'est que secondaire dans un monstre de puissance comme l'Audi S8. Pourtant, Audi en a fait une priorité. Et le résultat est impressionnant.
Efficience, l'autre façon de dire "petit appétit", est aujourd'hui le maître-mot chez tous les constructeurs. Porsche ne fait pas exception. Mais heureusement, ce mot a pour effet de rendre la 911 plus légère, donc plus rapide.
Si on cherche une MX-5 de dernière génération pourvue de quelques extras sympas, il y a cette série spéciale "Zamante".
Dans les environs de Genk, en Belgique, on construit la Ford Mondeo Econetic, une super championne de l'économie.
Après la VW Up! – l'originale – et la Skoda Citigo, Seatrévèle à son tour sa version de la petite citadine: la Mii. La Mii est elle aussi prévue pour 2012, alors que la Up! arrivera avant la fin de cette année.
La nouvelle grande Peugeotdevait faire mieux que sa devancière la 407, surtout critiquée pour un certain manque d'espace à l'arrière.
Faire un tour du Nürburgring pied au plancher dans sa propre voiture, voilà qui parle à l'imaginaire. Mais les risques que cela représente ont été douloureusement mis en évidence le week-end dernier, lors d'une collision en chaîne impliquant huit voitures.
Le X6 va avoir un petit frère. Avec le X4, BMWespère nous refaire le coup et proposer aussi une version coupé du X3. Il pourrait ressembler à ceci.
C'est Siemens qui a l'honneur de recevoir la première VolvoC30 Electric. Et ce n'est que la partie visible d'une riche collaboration.
En 2008, Renault se lance dans le segment du SUV compact avec l'atypique Koleos. Atypique par son look, par ses origines incertaines, mais surtout par une carrière à contre-courant. Ce facelift nous donne l'occasion de refaire le point.
Oubliez les X5M et X6M, c'est avec la BMW 1M Coupé que le M revit vraiment.
Pour ceux qui voyaient le BMW X1comme un vilain petit canard – et il y en a quelques-uns – voici la version Pack M-Sport.
Peugeotest le premier constructeur à lancer un hybride diesel.
Nous pourrons très bientôt prendre le volant du nouvel Opel ZafiraTourer. En attendant, Opel publie déjà les chiffres de la version économique Ecoflex.
Il y a 40 ans, Nissan– qui s'appelait encore Datsun – introduisait sa première série Z. Pour fêter ça, la marque a créé une 370Z GT Edition.
Comme ce fut le cas pour les 4007 et C-Crosser, Peugeot et Citroën basent leurs 4008 et C4 Aircross sur un produit Mitsubishi (target=undefined): l'ASX. Sauf que cette fois, les différences iront au-delà du simple badge.
VW n'a pas l'habitude de galvauder son badge "R". Mais ce concept annonce bel et bien un nouveau modèle, basé sur la Beetle.
Esthétiquement elle n'a – Dieu merci – pratiquement pas changé. Mais sous la robe, l'A5mise à jour a subi quelques interventions majeures qui lui permettent de prendre le large sur la concurrence.
Dans une LotusEvora, il faut déjà chercher pour trouver quelque chose à redire au comportement et aux sensations. Mais avec la GTE – lisez "moins de poids, plus de chevaux" – Lotus veut vraiment combler les puristes.
Depuis le volant du Range RoverEvoque, tous les X3, Q5, Touareg ou XC60 du monde deviennent subitement de tristes moyens de transport.
Sans fondamentalement changer, le JeepWrangler a profité de son millésime 2011 pour s’adoucir un peu au gré d’un léger facelift.