Tout juste trois ans après son lancement, Ford améliore la technique et l'esthétique de la deuxième génération de Focus. Le nouveau visage de la classe compacte a été dévoilé pour la première fois lors du salon international de l’automobile IAA à Francfort.
En dévoilant son concept SUV futuriste Iosis X au Salon de l’Automobile de Paris, Ford a clairement fait savoir au public qu’un crossover plein de promesses était en gestation.
En 2008, Volvo proposera une nouvelle version des modèles de classe moyenne S40 et V50. Outre les petites corrections esthétiques, il est désormais possible de commander la berline et le break fonctionnant au bioéthanol.
Renault met à la retraite quelques modèles à succès en fin de vie – Après 14 ans de bons et loyaux services, les Français sortent la Twingo nouvelle version. Le lancement de la Kangoo II marque le prochain changement de génération important.
La BMW Hydrogen 7 est un développement révolutionnaire au sein de la famille de modèles de la BMW Série 7. Le moteur, le châssis et la carrosserie de ce nouveau modèle sont conçus sur la base du concept développé pour les limousines BMW 760i et BMW 760Li.
Première mondiale pour l’une des automobiles actuelles les plus sobres de la classe moyenne : la Passat BlueMotion. Volkswagen présente son nouveau modèle au 77ème Salon de l’auto de Genève.
Quatrième et dernière version en date, la Mayback 62 S propose simultanément un confort unique, profitant avant tout aux passagers voyageant tout à leur aise à l’arrière de la luxueuse limousine de prestige, et un niveau de puissance exceptionnel.
Grâce à la combinaison de la technologie V8 FSI et de la transmission intégrale permanente quattro, l’Audi S5 est sans concurrence parmi les coupés hautes performances.
Le concept C-XF marque l'avènement d’une nouvelle ère pour Jaguar. Une berline quatre portes étonnante qui allie la pureté du design à un caractère dynamique indéniable. Le C-XF montre clairement l’orientation que prendra le design de la prochaine génération de berlines Jaguar.
Ford Europe a entièrement remodelé le modèle grand gabarit de sa gamme pour donner naissance à une automobile totalement transfigurée.
Si elles ne sont pas des Van, les Volkswagen avec des espaces de cargaison extrêmement grands portent depuis 45 ans l’appellation Variant. En voici maintenant un nouveau : la Golf Variant. La troisième génération de la Golf Variant a été présentée lors du dernier salon de Genève.
Des photos de la nouvelle Peugeot 308 ont été dévoilées par hasard la semaine dernière. Le constructeur montre maintenant les premières photos officielles. Cependant, comme pour la BMW série 3 et l’Audi A5, cette bavure n’a pas de conséquences néfastes.
La stratégie n'a pas marché: lorsqu’en 2003 VW a lancé la Golf sur le marché, on pensait à Wolfsburg pouvoir s’en sortir sans un dérivé de break. La Golf Plus, la Touran et le break Passat devaient après tout proposer une alternative pour chacun.
Les exigences adressées à la A5 sont très élevées. Elle emboîte le pas aux légendes de l’automobile: Audi 100S, la «Ur-Quattro» et l’Audi 80 Coupé sont ses ancêtres. Mais, à Ingolstadt, on est persuadé que la A5 est bien plus qu’un digne successeur.
Les auto-compliments, ça craint. Et pourtant, c’est encore comme ça que Fiat baptise sa nouvelle compacte, comme au bon vieux temps: Bravo. Les Italiens sont bien décidés à améliorer le plus possible son peu fortuné de prédécesseur, la Stilo.
Pendant trois longues années, les conducteurs de Maserati Quattroporte ont dû changer les vitesses eux-mêmes. La seule boîte de vitesses disponible était la DuoSelect séquentielle dont le mode automatique n’était rien de plus qu’une option en cas d’urgence.
Ca en serait presque un phénomène: Ford fabrique de bonnes voitures et personne ne les achète! Bon, la situation n’est pas aussi dramatique que cela, mais les ingénieurs de Cologne éprouvent bien des difficultés à vendre leurs produits.
Gallardo Superleggera, ou encore « superledgéra » : tel est le nom du tout nouveau modèle dérivé de la voiture de luxe italienne Lamborghini qui propose à son acheteur moins de voiture pour plus d’argent.
Les petites voitures et les voitures à coffre sont en Europe occidentale difficilement combinables. Seuls cinq pour cent du segment sont livrés en berline. Mais une fois franchi les frontières européennes, on observe un phénomène complètement différent.
L’Opel Corsa a célébré ses débuts en 1982. Depuis, le constructeur Allemand a vendu plus de 9,4 millions d’exemplaires de sa petite voiture. La quatrième génération de ce bestseller s’est mise sur son trente et un.
Deux personnes, deux opinions : un ancien camarade de classe, ignorant absolu en matière d’automobile, trouve la voiture tout simplement « belle ». Il est surpris qu’il s’agisse d’une Ford. L’autre personne à qui je présente la Focus ST est un peu plus calée en la matière.
Pourquoi absolument présenter une voiture en Islande ? Il faut y avoir été pour le comprendre. Pour les autres, pas de doute, la nouvelle Mercedes GL ne pouvait effectivement être présentée que sur l’île volcanique au bord du cercle polaire.
Avec la nouvelle C5 HDi 163 (ou 173 CH pour le même prix) de catégorie moyenne, Citroën satisfait les conducteurs désirant un moteur alliant puissances souveraines et consommation modérée.
La Grande Punto débarque sur le marché français avec la ferme intention de concurrencer la Clio III. Originale, sportive et richement équipée, la nouvelle citadine italienne met la barre haute. Comme le prouve le test du turbo diesel.
Nouvelle venue dans la catégorie Monospace compact, la classe B a de quoi concurrencer la Renault Scénic. Plutôt destiné à une clientèle jeune, la dernière trouvaille allemande a fière allure.
Opel est certes en retard mais reste tout de même le premier. En effet, c’est avant Volkswagen et Ford, que le constructeur allemand lance un véhicule de loisirs multi-usage dans la catégorie VUS compact sur un marché encore en pleine croissance.
Après Volkswagen qui a été le premier à commercialiser une voiture "3 litres" (la Lupo 1.2 TDI), Opel s'intéresse également aux véhicules économiques avec l'Astra ECO4, la première compacte à consommer en moyenne moins de 4,5 l/100 km. Nous sommes donc en présence d'une voiture "4 litres".
Après la berline et le coupé sport, la famille Classe C est désormais au complet avec l'arrivée attendue du break, qui avait été présenté en première mondiale au Salon de Detroit.
Aujourd’hui, un constructeur qui veut jouer un rôle d’importance sur les marchés internationaux (et plus encore les marchés fleet), se doit de posséder dans sa gamme une motorisation Diesel performante.
Sur un marché du 4x4 en pleine expansion (20.000 unités en 1999), le Mitsubishi Pajero qui pendant de nombreuses années a été en tête des ventes, commençait à perdre du terrain par rapport à une concurrence récemment renouvelée.
L'Avensis fait sans aucun doute partie des meilleures ventes de Toyota en Europe. Pour mémoire : l'Avensis est le premier modèle qui a été uniquement conçu pour le « vieux » continent et qui est entièrement construit en Europe.
L'Opel Corsa a célébré ses débuts en 1982. Depuis, le constructeur de Rüsselsheim a vendu plus de 9,4 millions d'exemplaires de sa petite voiture. La quatrième génération de ce bestseller s'est mise sur son trente et un.
En quête d'une nouvelle identité, Nissan, avec sa Primera 3e génération, mise résolument sur le futur.
Monovolume compact et non minivan, ce petit véhicule polyvalent qu'est la Demio doit son énorme succès - surtout au Japon - à un habitacle spacieux et confortable où les possibilités de configuration de la banquette arrière - qui s'avance ou se recule sur 120 mmm selon les besoins.
Dire que l'Opel Omega rencontre un succès phénoménal serait quelque peu mentir. Pourtant, la version actuelle de l'Omega (qui a subi en 1999 un important face-lift) a été vendue à 750.000 exemplaires, ce qui n'est pas rien.
Après le Movano en septembre 2000 et le Vivaro en mai 2001, Opel poursuit son offensive sur le marché des utilitaires légers avec le nouveau Combo Cargo, développe sur base de la Corsa. Ce modèle sera suivi au printemps 2002 par une version pour le transport de personnes, la Combo Tour.
Dès son lancement en novembre 1996, la Skoda Octavia avait séduit plus d'un gestionnaire de flotte. Le constructeur tchèque passé dans le giron de VAG s'était aussi offert une nouvelle jeunesse.
HDi, SDi, TDi, JTD, dCi, dTi, le diesel flambe. Il s'impose dans tous les segments du marché. Même les limousines de luxe ne peuvent résister à son appel. Aujourd'hui, c'est le sommet de la gamme Mercedes, la nouvelle Classe S, qui succombe à son tour aux prouesses technologiques du gazoil.
Avec l'arrivée du "grand" Pajero Pinin à 5 portes, Mitsubishi propose désormais une gamme complète de 4x4. Avec ses deux portes supplémentaires et son volume de coffre un peu plus généreux, le Pajero Pinin 5 portes s'adresse aux jeunes familles avec enfants, à tendances sportives.
Skoda est la marque qui monte. L'an dernier, plus de 400.000 véhicules ont trouvé acquéreur de par le monde et le constructeur tchèque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En attendant l'arrivée d'un haut de gamme pour la fin de l'année, il complète l'offre sur sa Fabia.
Mis au point conjointement par Opel et Suzuki, le microvan Agila se veut la réplique conforme du Wagon R+. Si ce n'est le sigle et quelques petits détails dans le desing du capot et de la calandre, rien ne différencie l'Allemande fabriquée en Pologne de la Japonaise construite en Hongrie.
Disponible en trois versions de carrosserie, 4 portes, 5 portes et break, l'Opel Vectra s'est imposée comme l'une des voitures les plus vendues au sein de son segment en Europe.
Présenté en première mondiale lors du dernier salon de Genève, le Speedster d'Opel est un roadster à moteur central destiné uniquement au plaisir réel de pilotage. Les passionnés accepteront sans compromis de sacrifier le confort matériel au profit des sensations de conduite.
Avec son habitacle pouvant accueillir jusqu'à 7 places grâce à l'astucieux système FLEX7, le Zafira se positionne sur le marché des monospaces compacts comme l'un des plus modulables.
Pilier de la marque depuis 1983 lors du lancement de la première 190, la nouvelle Mercedes Classe C constitue la 3ème génération du milieu de gamme allemand.et dont le message est on ne peit plus simple: et soudain, rien n'est plus comme avant.
Alors que la production de la Pride vient d'être arrêtée, l'arrivée de la Rio tombe à point nommé. Dotée d'une carrosserie à 4 ou 5 portes et de deux motorisations essence de 1,3 litre et 1,5 litre, la Rio se veut avant tout une berline polyvalente et économique.