Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen ID.7 Tourer : merveille d'espace électrique (2024)

Volkswagen dévoile la nouvelle ID.7 Tourer. Elle reprend la technologie à succès de la berline et y ajoute 1 714 litres de volume de coffre !

2024 sera l'année du break, avec les Audi, Opel, BMW et Cie. Volkswagen met également ses cartes sur la table avec l'ID.7 Tourer. La meilleure voiture de société du futur ?

L'ID la plus réussie du moment ?

Certes, l'ID.BUZZ reste incroyablement beau, mais son autonomie et sa facilité d'utilisation sont plutôt limités. Cette ID.7 Tourer semble être la symbiose parfaite entre l'esthétique, la performance et l'espace. Regardez les lignes allongées de ce break de 4,96 mètres et dites-nous que vous pensez qu'un ID.4 est plus beau. Allez, on vous écoute...

volkswagen id.7 tourer 40

À l'intérieur, Volkswagen fait se la joue à la Tesla en plaçant un généreux écran de 15 pouces au centre du tableau de bord. On y trouve un nouveau système d’infodivertissement, incluant Chat GPT. Tout cela est assisté d’un fin écran pour l’instrumentation de bord et un grand affichage tête haute. D'ailleurs, Volkswagen est clair et net : il s'agit d'une voiture familiale. Elle accueille sans souci cinq passagers et leurs bagages grâce à son coffre de 605 litres. Pour un petit tour au magasin de bricolage, le coffre s’étend même à 1 714 litres une fois la banquette rabattue !

Grande batterie pour grande autonomie

Volkswagen profite du lancement de son ID.7 break pour lancer une nouvelle batterie. Il s'agit de la version Pro S, qui bénéficie d'une généreuse batterie de 86 kWh (net). Avec le moteur électrique de l'essieu arrière de 286 ch et 545 Nm de couple, une autonomie de 687 km devrait être possible ! Mais il faut espérer une consommation de 12,5 kWh/100 km...

volkswagen id.7 tourer 7

Outre cette version haut de gamme, le reste des ID.7, Tourer ou pas, s’équipent d’une batterie de 77 kWh (net), à l’autonomie respectable. Par ailleurs, cette batterie peut se charger à 175 kW sur une borne rapide, tandis que la plus grande monte jusqu'à 200 kW. La charge en courant alternatif est de 11 kW AC pour chaque ID.7 Tourer.

volkswagen id.7 tourer 70

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus