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Alfa Romeo Giulia

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Alfa Romeo Giulia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo Giulia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 37 100,-*
D’occasion à partir de:€ 1 500,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.9 - 9.7s
Vitesse de pointe:136 - 307 km/h
Émissions de CO2 (comb.):99 - 206 g CO2/km
Consommation (comb.):3.8 - 9.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4639 x 2024 x 1426 mm
Nombre de portes:4
Volume coffre:480 - 1200 litres
Charge tractable:329 - 595 kg

Alfa Romeo Giulia

La nouvelle Alfa Romeo Giulia était annoncée dans les showrooms dans le courant de l'année 2013. Pour des raisons non précisées par la marque italienne, faisant partie du groupe Fiat depuis 1986, l'on ne pourra croiser cette voiture sur nos routes qu'à partir de 2015. La Giulia, un nom bien connu dans la gamme Alfa Romeo L'Alfa Romeo Giulia de 2015 sera une berline très sportive qui remplacera la 159, qui fit une brillante carrière entre 2005 et 2011. Lisez plus

Intéressé par l'Alfa Romeo Giulia

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Modèles alternatifs

La Giulia des années 1960 et 70 était évidemment aussi une voiture de cette catégorie, et c'est pour lui rendre hommage que cette dénomination a été adoptée. Cette voiture était considérée comme l'une des plus rapides et comme l'une des plus sûres de sa catégorie. La version coupé GTA de l'Alfa Romeo Giulia (série limitée destinée à la compétition) était en effet capable d'atteindre les 230 km/h, grâce à un moteur très performant de 1570 cc à 4 cylindres en ligne développant 230 chevaux. L'Alfa Giulia de série était quant à elle capable d'atteindre la vitesse maximale de 177 km/h, tout en passant de 0 à 100 en moins de 12 secondes. La Nuova Super 1300 de 1975 était aussi la meilleure berline 1300 de série au monde pour l'accélération sur 1 km. Le constructeur milanais réalisa donc un très bon coup commercial avec ce modèle, la Giulia s'étant écoulée, durant la quinzaine d'années de production cette dernière (1962 - 1977), à plus d'1 million d'exemplaires.

Dans le plus pur style Alfa Romeo

Il se chuchote en coulisse que la Giulia de 2015 sera dotée du moteur équipant déjà la Giulietta et qui équipait aussi la 159, à savoir le 1750 TBi. Sa carrosserie, par contre, sera totalement retravaillée, comme le laisse supposer les quelques illustrations de présentation livrées à la presse par Alfa Romeo. Elle sera donc, selon toute vraisemblance, très longiligne et élancées, et préférera les rondeurs aux lignes trop droites. Elle aura la rude mission de se créer une place de choix dans la catégorie des berlines de sport. Ses concurrentes directes seront, entre autres, la BMW Série 3, l'Audi A4, la Peugeot 508, ou encore l'Opel Insignia. Sa lointaine ancêtre mesurait 4,14 m de long pour 1,56 de large et 1,43 de haut. Elle était assemblée sur le site du Portello (Milan) et à Arese. Elle consommait en moyenne plus ou moins 10 litres de carburant aux 100 kilomètres, et fut produite en version berline, coupé (GT, GTA, GT 1300 Junior), cabriolet (Sprint GTC) et Spider. Elle servit de base de développement à plusieurs autres modèles de la marque, comme la Montréal, la 1750, la 2000 et la Gran Sport Quattroruote.

Avis sur le véhicule Alfa Romeo Giulia

2 Évaluations

5,0