Volkswagen T-Roc - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Volkswagen T-Roc

Couleur carrosserie

Volkswagen T-ROC : Entre le SUV compact et le crossover urbain

Proche de la Golf, le Volkswagen T-Roc est un modèle qui se situe entre le SUV compact et le crossover urbain. Proposé en plusieurs mécaniques, le VW T-Roc se démarque par son style affirmé et son habitacle moderne. Ce modèle sait donc se faire remarquer et grâce à ses nombreuses possibilités de personnalisation, ce véhicule sait séduire.

Présentation du VW T-Roc

Très habile, le VW T-Roc est un véhicule spacieux offrant un certain confort au conducteur et aux autres passagers. Outre son aspect confortable, ce modèle Volkswagen est proposé en différentes motorisations afin de répondre à toutes les attentes. Mais pour l’essence ou le diesel, la performance est bien au rendez-vous avec une puissance pouvant atteindre 150 chevaux. En ce qui concerne son châssis, celui-ci est plus confortable que précis.

Fabrication et prix

Fabriqué vers la fin de l’année 2017, le VW T-Roc représente le benjamin de la gamme des SUV de marque Volkswagen. Il embarque la nouvelle plateforme modulaire MQB et son design avant se rapproche du Tiguan. Aux tests EuroNCAP, il a également obtenu cinq étoiles en guise de récompense.

Ce VW T-Roc est affiché à partir de 22. 620 euros, mais des modèles d’occasion sont également disponibles.

Le Volkswagen T-Roc est une voiture qui séduira probablement les personnes souhaitant acquérir un SUV confortable et habile sur tous types de routes. Sur ce véhicule Volkswagen, le plaisir de conduire est donc au rendez-vous. De plus, il embarque toutes les caractéristiques de sécurité pour une conduite sereine.

Les concurrents du VW T-Roc

Les principaux concurrents du VW T-Roc sont l’Audi Q2, le Renault Captur, mais également le Jeep Renegade et l’Opel Crossland X.

Audi Q2

L’Audio Q2 ne ressemble pas aux autres modèles Audi. Crossover compact, l’Audi Q2 arbore un design extérieur unique et dans l’habitacle, l’identité de la marque peut être retrouvée: plastique de bonne qualité, assemblage précis et faisant ressortir l’élégance.

Côté motorisation, six sont proposées: essence et diesel de 116 à 190 chevaux pour les deux. Sur cet Audi Q2, la précision est aussi de mise avec des suspensions souples et une bonne direction.

Dans son ensemble, l’Audi Q2 est un modèle moderne, agréable à conduire et sachant faire preuve de rigueur.

Renault Captur

Même si le Renault Captur s’apparente à une Clio 4 d’un point de vue esthétique, les nombreuses possibilités de personnalisation permettent de rendre ce véhicule unique. Au niveau de l’habitacle, la position surélevée du conducteur accentue le confort. Mais le principal atout de son intérieur est l’espace offert: le coffre est de grande capacité (de 377 à 455 litres) et quelle que soit la place choisie, tous les passagers seront à l’aise.

Disponible en plusieurs motorisations, le Renault Captur peut atteindre 120 chevaux. Et face aux irrégularités de la route, les suspensions de ce modèle savent faire face en les absorbant. Dans son ensemble, ce modèle Renault offre un bon compromis entre dynamisme et confort.

Jeep Renegade

Outre de nombreuses possibilités de personnalisation, le Jeep Renegade affiche des finitions intérieures précises et offre de multiples rangements. Polyvalent et tout-terrain, ce modèle Jeep est également proposé en diverses motorisations afin de répondre aux normes de pollution.

Le Jeep Renegade est un véhicule imposant, ce qui en fait un SUV urbain de grande taille. L’espace à l’intérieur est également intéressant et convient à une famille. En revanche, le volume de son coffre reste assez limité pour un véhicule de cette gamme (351 litres).

Opel Crossland X

En plus d’une position surélevée pour le conducteur, l’Opel Crossland X offre un habitacle spacieux ainsi qu’un coffre de grande capacité: de 410 à 520 litres. Des petits rangements sont également prévus un peu partout dans l’habitacle.

Au niveau de ses performances, ce modèle Opel offre une poussée rigoureuse. En revanche, si les suspensions sont souples, les amortisseurs restent quant à eux assez raides. Sur des routes irrégulières, les aspérités deviendront donc vite contraignantes.

Sinon, l’Opel Crossland X est doté de nombreux équipements (régulateur de vitesse, aides au stationnement pouvant être ajoutées…) pour une conduite optimale.

Les principales caractéristiques du VW T-Roc

En plus d’une personnalité et d’un style affirmé, le Volkswagen T-Roc embarque différents systèmes de sécurité et d’infodivertissement pour des trajets sécurisés et embellis. De plus, pour rendre le VW T-Roc sportif, la finition R-Line peut être ajoutée. Grâce à elle, le véhicule deviendra dynamique et sera doté d’équipements de série spécifiques.

Le moteur du VW T-Roc

Les différentes motorisations du VW T-Roc sont: le 1.0 TSI de 115 chevaux pourvu d’une boîte à vitesse mécanique à six rapports, le 2.0 TDI de 250 chevaux et le 2.0 TSI de 190 chevaux. Les deux derniers modèles sont proposés avec une boîte à vitesse double embrayage et la transmission intégrale 4Motion.

Concernant la vitesse maximale, celle-ci est de 216 km/h pour un passage de 0 à 100 km/h entre 7,2 et 10,1 secondes selon le modèle. Au niveau de la consommation, il faut en moyenne compter entre 5,4 et 6,7 L/100 km. Ce modèle Volkswagen est également confortable et grâce à sa transmission 4Motion, la force motrice est distribuée sur les quatre roues pour une conduite sécurisée et agréable.

Les équipements

A l’intérieur comme à l’extérieur, tout est optimisé afin que le conducteur comme les passagers soient installés confortablement. En plus d’un volant multifonction et d’un tableau de bord numérique, le VW T-Roc est doté de systèmes d’assistance, de services connectés, de systèmes d’infodivertissement et d’une direction progressive pour un plaisir de conduite sur toutes les routes, même sinueuses.

Des accessoires utiles au quotidien peuvent aussi être ajoutés (porte-vélos, marche-pieds…).

Parmi les équipements retrouvés sur ce VW T-Roc, il y a:

  • Un régulateur de vitesse adaptatif
  • Un volant en cuir multifonctions
  • Un pack visibilité et connectivité
  • Un antidémarrage électronique

La sécurité sur le VW T-Roc

Sur le Volkswagen T-Roc, la sécurité est au rendez-vous grâce à différents dispositifs comme des airbags avant, latéraux et de tête. Il y a également un capteur de distance ou une caméra, un système de contrôle de pression des pneus et un dispositif de détection de fatigue qui assurent une conduite en toute sécurité.

VW T-Roc : un modèle affirmé et innovant

Le VW T-Roc est un modèle qui conviendra aux familles. Dans ce SUV, chaque passager sera confortablement installé et tout le monde pourra profiter pleinement de son voyage en voiture. Sur ce véhicule, la sécurité est également assurée et les divers systèmes connectés permettent d’effectuer ses différents trajets dans les meilleures conditions possible. Pour conclure, ce modèle Volkswagen est un véhicule performant qui sait se distinguer.

Avis sur le véhicule Volkswagen T-Roc

1 Évaluations

5,0

Données techniques de Volkswagen T-Cross

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques