Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BMW 440

Un coupé sportif compact et luxueux

La version 440i est sublimée par son kit moteur M Performance avec un moteur de 360 chevaux sous le capot. Sa sportivité et son design de très haut de gamme fait de cette BMW un modèle plus polyvalent et plus performant. Les amateurs de sensations fortes et de voiture de luxe ont vite été séduits par la prestance de cette BMW 440i. En effet, c’est une voiture sportive dotée de quatre portes très élégantes. Elle offre plus de dynamisme, d’espace et de style. Lisez plus

Modèles alternatifs

Présentation de la BMW 440i : une voiture sportive de la série 4 de BMW

Le présent modèle fait partie de la BMW Série 4 qui est un modèle conçu et produit par le constructeur allemand BMW. La BMW 4 est disponible en cabriolet, coupé et berline. Elle est la remplaçante des versions coupés et cabriolets de la précédente série, la série 3. La BMW 440i est présentée lors du Salon de Genève de 2017 avec les autres versions restylées de la Série 4. Elle est équipée d’un bouclier Av/Ar redessiné, des feux arrière à diodes, des optiques full LED rendant ses phares plus modernes ainsi que des antibrouillards. Ce coupé se démarque par son charme unique et sa polyvalence ainsi que son dynamisme exceptionnel. Elle offre au conducteur le plaisir de conducteur et d’expérimenter des sensations fortes, un confort optimal et la fierté d’être au volant d’une voiture allemande, plus précisément d’une BMW de luxe. Ce modèle est le mélange parfait d’une voiture sportive et d’un coupé de luxe. D’ailleurs, selon les mots d’Adrian Van Hooydonk, Directeur Du Design De BMW Group, « Chez BMW, nous voulons une esthétique qui prouve que le dynamisme efficace fait naturellement partie de notre langage de design. »

Son positionnement face à la concurrence

À noter que la BMW 440i se vend à partir de 39 500 euros. La différence de prix réside au niveau de la qualité des finitions et des équipements qui l’accompagnent. Plus votre coupé de luxe est équipé d’option intéressante, plus votre facture va grimper.

La BMW 440i : la motorisation

LaBMW 440i est offerte avec un moteur à propulsion ou une transmission intégrale xDrive. Elle est équipée de 6 cylindres en ligne qui développe entre 326 chevaux. Ce coupé sportif de luxe dispose surement du meilleur cylindre du monde par sa capacité à se comporter comme une motorisation atmosphérique avec un punch supplémentaire avec ses 330 lb-pi de couple livré de 1380 à 5500 tr/min. Vous pouvez vous offrir un moteur de la gamme M Performance encore plus puissante selon le budget dont vous disposez. Par exemple, avec 3600 euros, vous pouvez vous offrir une 440i munie d’un kit moteur ainsi que d’un échappement BMW M Performance. Vous pourriez ainsi bénéficier d’une puissance de 326 à 360 chevaux. S’agissant de son accélération, elle est de 5,1 secondes de 0 à 100 km/h. Elle a une vitesse de pointe de 250 km/h et d’une consommation en cycle mixte en l/100 km. En vous mettant derrière le volant de ce modèle, vous allez être vraiment surpris par l’excellence de la conduite qu’elle offre grâce à la qualité de sa transmission à huit rapports. Dès que vous arrivez à bien maitriser le levier de vitesse, ce coupé de luxe vous offre le dynamisme attendu. Il offre une sensation de légèreté une fois sur la route. C’est un modèle doté de réflexes aigus, mais il ne vous expose pas à des amortissements secs.

Les accessoires et équipements

S’agissant des technologies, la BMW 440i a fait l’objet d’une mise à jour au niveau de son système d’infodivertissement iDrive devenu plus lisible, plus rapide et plus réactif. Cen option, ce coupé est également muni d’une application Apple CarPlay. Ce coupé compact de luxe vous fait profiter d’une bonne sonorité et d’une meilleure puissance grâce à la programmation M Performance qui est un module de contrôle du moteur développant 55 ch et 39 lb-pi de plus. Ce modèle offre aussi un échappement moins restrictif avec de clapets s’ouvrant en mode Sport et Sport+. Il est également équipé d’un système d’affichage à tête haute vous offrant différentes informations dans le pare-brise. Il dispose également d’une radio satellite SiriusXM, BMW qui n’est pas offert en série, mais en option. Des années après sa sortie, cette BMW continue de séduire l’univers automobile. Seulement, l’arrivée de la Kia Stinger sur le marché semble lui faire un peu d’ombre de par la puissance, la sportivité et le look ravageur de cette berline coréenne. De l’autre côté, ce coupé sportif doit également rivaliser avec d’autres puissants modèles comme la Mercedes Classe C (Berline W204) 350 et l’Audi S5 (I) 3.0 TFSi V6.

Conclusion :

Cette BMW 440i est un modèle sportif très luxueux qui peut vous transporter n’importe où et n’importe quand, et ce, quelle que soit la saison. En effet, la transmission intégrale de série optionnelle pour la six-cylindre optimise naturellement le train arrière tout en intervenant de manière coulée pour ne pas pénaliser l’agrément de conduite. Il est parfait pour des circuits en ville grâce à ses puissants moteurs pas du tout gourmands et à son design soigné aux lignes épurées.

Avis sur le véhicule BMW 440

1 Évaluations

5,0