Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Corvette C8

Corvette C8 : la sportive la moins chère du monde

Tendance et chic, avec des courbes design et une couleur originale rouge flash, la Corvette C8 s’annonce comme la star des véhicules sportifs de l’année 2019. Dernière née de la marque Chevrolet, qui en est actuellement à la huitième génération de corvette, répond à tous les engagements et styles des 4 roues de cette enseigne américaine. Lisez plus

Modèles alternatifs

Les questions et réponses les plus courantes.

Que vous soyez un amateur de grande vitesse ou à la recherche d’une nouvelle expérience de conduite exceptionnelle, la Corvette C8 est une alternative que vous ne devez pas minimiser. Sous son capot, cette sportive embarque un moteur à essence V8 6,2 l qui propose une puissance maximale de 495 ch DIN.

Aussi connue sous le nom de C8 Stingray, la corvette c8 est une voiture pensée à la fois pour les circuits que pour la route. Le confort de conduite et la facilité de prise en main sont les principaux avantages de cette nouvelle corvette de classe Grand tourisme.

En version cabriolet, la C8 est à la fois élégante et moderne. Mais en plus, la marque propose un large panel de finition et de personnalisation possible pour une meilleure expérience de conduite.

Présentation de la Corvette C8

La nouvelle monture de la marque Chevrolet, la Corvette C8, a été présentée pour la première fois en juillet 2019 et au salon de Los Angeles en octobre de la même année. Par la sortie de cette nouvelle sportive, l’enseigne américaine annonce quelques changements par rapport à l’ancienne version de la Corvette, la C7, et ce, notamment dans la position du moteur centrale dans le but de gagner en performance et en aérodynamisme. De la classe des voitures de grand tourisme, la Corvette C8 propose une finition élégante et design, qui n’a d’égal que la performance du véhicule. C’est une sportive assemblée par l’usine Bowling Green aux États-Unis et qui impose par sa dimension de 4 630 mm x 1 934 mm x 2 722 mm. Confortable et d’une stabilité optimale sur n’importe quel type de route, la Corvette C8 profite aussi d’une distance d’empattement de 2 722 mm. Outre d’être compétitif et puissance, Chevrolet tire aussi son épingle du lot avec la Corvette C8 en proposant un modèle à moindre coût. La Corvette C8 sera disponibles neuf à 54 000 euros sans les personnalisations. La Corvette C8 d’occasion sera disponible pour 50 000 à 55 000 euros en fonction des finitions proposées.

La Corvette C8 et ses concurrents

La Corvette C8 est la 8e génération de sportive de la marque. Avant elle, la Corvette C7 a aussi fait des étincelles. Le même design, et le même moteur avec une puissance de 466 à 659 ch DIN et une couple maximale de 630 Nm, la C7 s’annonçait en 2013 comme la révolution de la Corvette. Mais cette version ne proposait qu’une vitesse maximale de 292 km/h et une accélération de 4,2 s de 0 à 100 km/h. Ceci état dû au manque d’aérodynamisme du modèle et à l’emplacement du moteur à l’avant qui a été corrigé dans la Corvette C8. Malgré tout, la Corvette C8 doit faire face à une concurrence féroce qui est la Porsche 911. En occasion, ce modèle peut couter dans les 30 00 à 240 000 euros en fonction des finitions et neufs dans les 100 000 à 250 000 euros. Mais elle compense largement son prix par un design plus affiné, une puissance maximale de de 150 kW à 515 kW et une vitesse maximale de 255 km/h à 340 km/h. Autre concurrent et non des moindres de la Corvette C8 est aussi la bugatti Chiron. Cette sportive française, spécialement conçue pour les pistes de course est connue pour sa puissance exceptionnelle, grâce à son moteur essence W16 en position longitudinale centrale arrière. La Chiron, malgré son prix exorbitant est prisée pour sa vitesse maximale de 420 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,4 s. Mais outre le prix, ce véhicule peut présenter quelques inconvénients, comme sa consommation de 22,5 l au 100 km qui est plus importante que celle de la Corvette C8. Produit seulement en 500 exemplaires, trouver la Bugatti Chiron peut être plus compliqué que le modèle Corvette C8 qui est toujours en production. Avec une vitesse moyenne de 50 km/h et une accélération de 3 s de 0 à 100 km/h, la Corvette C8 fait parler d’elle, tant sur les forums que dans les salons, et ce, depuis sa sortie en 2019. Avec cette voiture, vous pouvez passer à 295 km/h au maximum. 2 places, la Corvette C8 concurrence largement et facilement les sportives de Ferrari ou McLaren et bien d’autres encore. La marque a réussi son pari de se positionner parmi les incontournables du marché de l’automobile mondiale. Surtout que la Corvette C8 d’occasion fait partie des sportives les moins chères du moment.

Le moteur de la Corvette C8

Prisée pour sa performance, la Corvette C8 embarque un moteur essence V8 de 6,2 l à 90 °. Le grand changement de la Corvette C8 par rapport à la précédente version de la même marque est l’emplacement du moteur central qui passe à l’arrière pour une meilleure performance sur route. Digne des plus grandes sportives du moment, la Corvette C8 dispose d’un moteur à 16 soupapes avec une cylindrée de 6 162 cm3 et une alimentation par injection directe. Idéale pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes, sa puissance atteint des 495 ch à 6 450 Tr/min. Malgré tout, elle reste facile à prendre en main avec une boîte de vitesse séquentielle 8 rapports. Avec une vitesse d’accélération de 0 à 100 km en 3s, et une puissance de couple de 637 Nm à 5 150 tr/min, la Corvette C8 répond à tous les attentes des pilotes aguerris. Et pour un maximum de sécurité sur la route, le véhicule dispose de freins avant et arrière à disques ventilés.

Les équipements et les accessoires de la corvette c8

Le principal avantage de Corvette C8 est que la marque permet une grande palette de personnalisation pour ce modèle. Ce peut être dans le choix des sièges, de la couleur de la carrosserie ou de l’habitacle de la voiture.

Pour la carrosserie

Pour la couleur extérieure de votre Corvette C8, vous avez le choix entre :

  • Accelerate Yellow
  • Arctic White
  • Black
  • Blade Silver Metallic
  • Ceramic Matrix Gray
  • Elkhart Lake Blue
  • Long Beach Red
  • Rapid Blue
  • Sebring Orange
  • Shadow Gray
  • Torch Red
  • Zeus Bronze

Pour l’habitacle

Différents couleurs sont possibles

  • Adrenaline Red
  • Jet Black
  • Morello Red
  • Natural/ Natural Dipped
  • Sky Cool Gray
  • Two-Tone Blue

Différentes couleurs de ceintures de sécurité

  • Black
  • Blue
  • Natural
  • Orange
  • Torch Red
  • Yellow

Les choix des surpiqûres

Vous avez 3 choix possibles :

  • Sky Cool Gray (série)
  • Red
  • Yellow

Les sièges

Vous avez 3 sièges au choix :

  • GT1 : style sportif, inserts en cuir Mulan avec en option soutien lombaire à deux réglages.
  • GT2 : look des sièges de compétition, mousse double densité, garniture en fibre de carbone, insert en cuir Nappa, maintiens latéraux en cuir Mulan, dossier à peinture noir de jais, soutien lombaire à deux réglages, chauffés et ventilés.
  • Sport compétition : maintiens latéraux marqués, assises en cuir Nappa et garniture en fibre de carbone sur l’appui-tête, chauffé et ventilé.

Pour quelques centaines d’euros en sus, vous pouvez même opter pour la version Corvette C8.R de couleur argentée qui est typiquement une voiture de course et pensée pour les circuits et qui embarque un moteur central plus performant et une finition agréable et design.

Conclusion : La puissance à la portée des conducteurs modestes

Pensée dans les moindres détails, la Corvette C8 est une voiture qui répond à toutes les attentes et les besoins des conducteurs modernes, expérimentés ou non. Elle allie adresse et esthétique, puissance et facilité de conduite ainsi qu’une merveilleuse adhérence et stabilité sur route. Malgré ses capacités, elle assure une conduite simple et sécurisée, et ce, même pour un déplacement long distance. La marque en produit encore aujourd’hui. Vous pourriez avoir le vôtre si vous vous dépêchez.