Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Lamborghini Gallardo - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lamborghini Gallardo

Lamborghini Gallardo

La Lamborghini Gallardo fait son entrée dans le segment des supercars

Depuis le lancement de son premier coupé en 1964, la Lamborghini 350 GT, le constructeur italien de luxe s'est tenu à une même stratégie : mettre au point les supercars les plus rapides de la planète. Cette approche a débouché sur des modèles de légende, comme la Lamborghini Diablo GT de 438 kW (595 ch) qui atteignait les 340 km/h, ou encore la Lamborghini Murciélago de 2001, qui déployait une puissance de 493 kW (670 ch) pour une vitesse maximale de 342 km/h. Lisez plus

Données techniques de Lamborghini Gallardo

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Cependant, les temps allaient changer aussi pour ces supercars, dont les clients prêtaient plus attention aux performances qu'au prix. Lorsque Lamborghini fut rattaché au groupe VW en tant que filiale Audi, les Italiens ont voulu étendre leur collection à un modèle d'entrée de gamme : la Lamborghini Gallardo. Baptisée selon la célèbre race de taureaux de combat, la Gallardo présentait le même avant cunéiforme typique de la marque, mais ses performances étaient revues à la baisse. La Gallardo, en version coupé et Spyder, a été un des grands succès commerciaux du constrcuteur.

Lancement de la Gallardo sur les marchés en 2003

La toute première série de la Gallardo a été lancée en 2003. Sa carrosserie avait été esquissée par Luc Donnerwolke, le designer de Lamborghini. C'est lui-même qui avait dessiné en 2001 la Lamborghini Murciélago. La carrosserie en aluminium avait élaboré de concert avec Audi en Allemagne. Depuis les années 40, le montage avait lieu dans la maison mère, située à Sant'Agata Bolognese. Le biplace disposait en série d'un moteur central V10 de 368 kW (500 ch) et de la transmission intégrale. Le bolide atteignait les 309 km/h et il ne lui fallait que 4,2 secondes pour atteindre les 100 km/h. La boite de vitesse était de type manuel à six rapports, ou bien, en option, de type automatique avec palettes de changements de vitesses encastrées sur le volant.

Le roadster et l'édition spéciale de la Lamborghini Gallardo

Une édition spéciale voit le jour dès 2005 : la Lamborghini Gallardo SE. D'une puissance de 382 kW (520 ch), ce moteur équipait aussi le roadster Lamborghini Gallardo Spyder, dévoilée début 2006. Ce roadster disposait d'une capote en toile électrique. La Lamborghini Gallardo Superleggera, une légère variante de la Gallardo est apparue en 2007. Elle développait les 390 kW (530 ch). L'utilisation de plastique renforcé de fibres carbone permettait Lamborghini Gallardo Superleggera d'atteindre les 100 km/h en 3,8 secondes seulement, soit deux dixièmes de moins que la Gallardo SE et que l'édition spéciale de couleur noire.

La deuxième génération de la Gallardo est commercialisée en 2008

Baptisé Gallardo LP, les Italiens dévoilent la deuxième génération de leur modèle d'entrée en 2008. Ce coupé, doté d'un moteur 5,2 l de 412 kW (560 ch), atteignait les 100 km/h en 3,7 secondes et pouvait atteindre la vitesse de 325 km/h. La Lamborghini Gallardo LP Spyder, une version ouverte, était lancé début 2009. Elle établissait les mêmes performances que la première version.

Avis sur le véhicule Lamborghini Gallardo

1 Évaluations

5,0