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Dacia Dokker

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Dacia Dokker Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Dacia Dokker, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.2 - 15.9s
Vitesse de pointe:150 - 189 km/h
Émissions de CO2 (comb.):108 - 168 g CO2/km
Consommation (comb.):4.2 - 7.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4363 x 1751 x 1814 mm
Nombre de portes:5 - 6
Volume coffre:800 - 3000 litres
Charge tractable:525 - 678 kg

Dacia Dokker

Le Dacia Dokker est un véhicule faisant partie de la catégorie plus ou moins informelle des """"ludospaces"""", c'est-à-dire des utilitaires légers transformés en voitures particulières. Comme toutes les gammes d'automobiles proposées par Dacia, filiale de Renault, le Dokker est commercialisé à des prix volontairement très bas pour obéir aux exigences de la clientèle portée vers les véhicules """"low-cost"""", ou économiques. Lisez plus

Intéressé par l'Dacia Dokker

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Modèles alternatifs

Le Dacia Dokker ressemble beaucoup au Dacia Lodgy, un modèle dérivé lui-même du Duster, un SUV à succès, le Lodgy étant toutefois plus long et moins haut que le Dokker. Pour l'essentiel, ce dernier reprend beaucoup de pièces ayant fait le succès des gammes de Dacia et de Renault, en particulier la Logan, jusqu'aux motorisations qui ne dépayseront pas les clients habituels de la marque au losange.

Les atouts d'une voiture familiale

Le Dokker fait de ses dimensions avantageuses un atout de poids pour séduire les chalands. Il compte 5 places lorsque la banquette arrière est déployée, mais un espace de 3 m3 peut se libérer pour le chargement de marchandises lorsqu'elle est rabattue entièrement. Le chargement est facilité par un seuil bas et par des portes arrière coulissantes, tandis que celles du fond sont battantes et asymétriques. Sa hauteur de toit importante (plus de 1,50 m) assure une habitabilité honorable.

Les motorisations et les finitions

Le Dokker dispose de 3 niveaux de finition dont le plus élevé est la version Lauréate. Mais la vocation économique du Dokker implique que les équipements optionnels proposés dès la première finition soient d'un excellent rapport qualité/prix. Parmi ces équipements optionnels disponibles pour la première finition, le système de contrôle de trajectoire (ESC) ou les barres de fixation sur le toit. Les finitions supérieures donnent accès à l'ordinateur de bord et au système de navigation MEDIA NAV, l'une des plus rentables technologies de ce type, eu égard à son coût et à ses qualités. Le Dokker est disponible avec 5 motorisations, 3 moteurs Diesel et 2 à essence, évidemment des mécaniques signées Renault. Le turbo-diesel de 90 ch est considéré par la plupart des spécialistes comme la motorisation la plus adaptée au Dokker, bien que des versions à 75 ch et 110 ch soient aussi proposées. Pour les moteurs à essence on retrouve le classique 1,6l MPI 85 ch, ainsi qu'un modèle plus vigoureux délivrant 115 ch, le désavantage de ces deux derniers étant un surcroît d'émissions synonyme de malus écologique.

Avis sur le véhicule Dacia Dokker

6 Évaluations

4,7