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Ferrari 458

La Ferrari 458 est une voiture de luxe sportive, créé par le constructeur italien Ferrari en 2009. Michael Schumacher, champion du monde de course automobile, a contribué au développement de ce modèle très proche d’une voiture de course. La Ferrari 458 a été présentée au grand public pour la première fois à l’occasion du Salon Automobile de Francfort. Digne héritière de la Ferrari F430, elle entre en concurrence dès sa sortie avec le modèle de voiture sportive « Gallardo », conçu en 2003 par le constructeur Lamborghini. La Ferrari 458 doit son nom au type et au nombre de ses cylindres. Lisez plus

Modèles alternatifs

La puissance associée au design

Avec une puissance maximale de 127 chevaux par litre (qui correspond au record actuel du monde) et une vitesse pouvant afficher plus de 325 km/h au compteur, la Ferrari 458 fait partie des voitures sportives les plus performantes de sa catégorie. La vitesse d'accélération réduite est assurée par un système de propulsion, permettant d'atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 3,4 secondes. De plus, ce modèle de coupé sportif est moins gourmand en essence que son prédécesseur, le F430.

Une voiture de compétition

Ultra légère, la Ferrari 458 a été conçue de la même manière qu'une voiture de course et peut donc être conduite aussi bien sur route que sur circuit. L'aspect extérieur de ce coupé sport conjugue un design aérodynamique, tout en rondeur, et une forme fuselée. Son châssis en aluminium très léger fait partie des innovations technologiques liées à la création d'un modèle aérodynamique. Avec une hauteur de seulement 1,20 mètres, ce modèle de Ferrari s'apparente à une véritable Formule 1 (elle fait partie des véhicules les plus « ras du sol » de la gamme sportive du designer italien). La conduite est facilitée par une boîte de vitesses automatique à double embrayage et une assistance électronique (direction assistée). La technologie ABS et le régulateur de vitesse sont employés pour renforcer la sécurité lors des freinages.

Place au confort

Doté de 2 places, l'habitacle de la Ferrari 458 est intégralement recouvert de cuir, du tableau de bord aux sièges. La décoration épurée de l'intérieur laisse place à de nombreuses fonctionnalités de commande, dont la plupart sont directement intégrées au volant. Le tableau de bord est muni de plusieurs écrans LCD, pour une lisibilité optimale de jour comme de nuit. Un an après le lancement de la Ferrari 458 au Salon de Francfort, son constructeur a dévoilé au cours de ce même événement une nouvelle version cabriolet, dénommée « Spider ». Ce modèle, qui bénéficie de technologies similaires à la 458, intègre un toit rétractable et affiche une vitesse maximale légèrement réduite, de 320km/heure.