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Fiat 124 Spider - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Fiat 124 Spider

Fiat 124 Spider

avant que le constructeur Fiat ne devienne cette multinationale que l'on connait aujourd'hui, celle qui possède presque toutes les marques automobiles italiennes, a une forte présence même dans la branche des véhicules utilitaires et possède une participation dans le constructeur américain Chrysler, les petits coupé sport et les décapotables Fiat appartenaient au catalogue permanent des véhicules de la marque,. Lisez plus

Données techniques de Fiat 124 Spider

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La Fiat 124 Spider fut produite de 1966 à 1985

C'est seulement après l'acquisition du constructeur traditionnel Alfa Romeo en 1986, que les véhicules sport de Fiat se firent plus rares. La raison : La marque Alfa Romeo, seule, devait prendre en charge la production de modèles sport. Auparavant, les turinois avaient fait concevoir leurs décapotables depuis l'introduction de la Fiat 1500 Spider, par le bureau de construction italien Pinifarina, qui, la plupart du temps, construisait aussi les carrosseries. C'est aussi sur cette coopération que Fiat a misé avec le successeur de la Fiat 1500, qui a complété la famille de véhicules en 1966 dans la nouvelle série de production 124 en tant que Fiat 124 Spider et dont la production continua pendant 19 ans jusqu'en 1985.

Des propriétés classiques de voiture de sport pour la Fiat 124 Spider

Les Fiat 124 Spider partageaient leur nom avec la série de construction des Fiat 124 berline et coupé, elle avait également quelques composants techniques en commun avec ces véhicules milieu de gamme, mais c'est là leurs seuls point communs. En effet, La Fiat Spider se basait sur une plate-forme de construction propre avec un empattement raccourci à 2,28 mètres et une carrosserie de 3,96 mètres de long qui était construite chez Pininfarina en construction monocoque. Avec son toit pliable en tissu et sa forme sans fioriture à pare-brise haut et abrupt, pare-chocs en chrome et des phares ronds, la Fiat 124 Spider correspondait plus à la tradition classique britannique des véhicules de sport qu'aux véhicules sports, à motorisation performante et au style élancé des forges nobles italiennes. Mise à part les pare-chocs légèrement modifiés, la Fiat 124 Spider 2+2 sièges fut produite sans changement extérieur pendant ses 19 ans de production.

La motorisation de la Fiat 124 Spider entre 1966 et 1985

Pour ses débuts en 1966, la Fiat 124 Spider fut équipée d'un moteur 1,4 litres qui avait une performance de plus de 66 kW (90 chevaux). Jusqu'en 1979 la performance des moteurs augmentait avec l'introduction de nouveaux moteurs à 1,6 litre de cylindrée et qui atteignaient jusqu'à 78 kW (105 chevaux). Les modèles suivants avec un moteur 2,0 litres et jusqu'à 74 kW (100 chevaux) furent commercialisés sous le nom Fiat 2000 Spider. Une version Abarth de la Fiat Spider 124 fut équipée d'un moteur qui mobilisait 86 kW (128 chevaux). Lorsque Fiat a retiré le modèle du programme en 1982, la Fiat 124 Spider fut encore produite pendant trois ans chez Pininfarina sous leur nom. Pirinfarina a également présenté en 1983 le modèle phare à compresseur qui disposait de plus de 99 kW (135 chevaux). Alors que les autres Fiat 124 Spider ne parvenaient qu'à 175 km/h au maximum, la Volumex, ce modèle ainsi nommé, atteignait facilement les 190 km/h. Peu avant l'arrêt de la production en 1985, les italiens ont même encore donné à la décapotable un pot catalytique.

La boîte à cinq vitesse de la Fiat 124 Spider lui donne une accélération de type voiture de sport

Une spécificité de la Fiat 124 Spider : les premiers modèles déjà disposaient d'une boîte de vitesse manuelle à cinq vitesses, ce qui était en 1960 plutôt inhabituel pour des voitures de sport de cette classe et se fit remarquer étant donnée la bonne puissance de traction que cela apportait à la décapotable d'à peine 1000 kilogrammes. A partir de 1979, le constructeur produisait également la Fiat 124 Spider avec boîte de vitesse automatique en option.

Avis sur le véhicule Fiat 124 Spider

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