Kia Optima - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Kia Optima

Kia Optima

En 2010, la Kia Optima devient Kia Magentis sur le marché européen

C'est au début des années en offrant de petites voitures que le fabricant automobile sud-coréen Kia a entamé son ascension en Europe. Si dans les années 80 les partenaires Ford et Mazda avaient apporté à Kia leur savoir-faire technologique, la marque sud-coréenne s'est petit à petit éloignée de ses mentors. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Kia Optima - Type de châssis

Davantage intéressée par les marchés internationaux, Kia a également élargi sa collection de modèles. Les berlines de classe moyenne recouvraient une importance toute particulière sur les marchés nord-américains et étaient supposés forger l’image de la marque. Suite à sa fusion avec son concurrent sud-coréen Hyundai, la marque Kia a utilisé la série de berlines Hyundai Sonata afin de développer un nouveau modèle au design propre sous le label Kia. La Kia Optima est apparue sur les marchés en 2001, mais elle a été commercialisée sur de nombreux marchés européens sous le nom « Kia Magentis » durant deux générations. En 2010, le constructeur automobile Kia s’est finalement décidé à uniformiser la nomenclature et d’utiliser uniquement le nom « Kia Optima ».

Des lignes de coupé pour la Kia Optima

L’uniformisation du nom de la série s’est accompagnée d’une amélioration de l’image des modèles. Si la Kia Magentis se voulait être une berline familiale bien équipée, la Kia Optima, quant à elle, devait davantage arborer un look dynamique et sportif. La concept d’une berline quatre portes a été conservé, mais le designer allemand de la marque Kia, Peter Schreyer, a opté pour une carrosserie aux contours rappelant un coupé. La modification des dimensions extérieures renforçait encore cette impression. En effet, la Kia Optima avait été allongée de plus de 10 cm et mesurait 1,83 m. Hauteur et largeur avaient, elles, été raccourcies. Encore une fois, la Kia Optima partageait la même plate-forme que la Hyundai Sonata de l’entreprise mère.

Les motorisations de la Kia Optima

La Kia Optima offrait deux versions essence différentes lors de son lancement. Le modèle d’entrée de gamme disposait d’un moteur 2 l de 122 kW (165 ch). Elle passait de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes. Le moteur de 2,4 l, quant à lui, permettait à la Kia Optima de passer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Ces moteurs pouvaient être combinés à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique. Enfin, on pouvait aussi opter pour la motorisation haut de gamme avec moteur turbo ou une version hybride. Notons aussi que les marchés européens verront l’apparition sur leurs marchés d’une version diesel.

Avis sur le véhicule Kia Optima

1 Évaluations

5,0