Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Lamborghini Diablo - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lamborghini Diablo

Lamborghini Diablo

Lorsque la manufacture italienne de voitures de sport Lamborghini sort en 1974 la Lamborghini Countach en tant que successeur à la Miura, ressentie comme anachronique en vue de son design typiquement années 1960, les italiens prouvent de nouveau leur capacité à construire la voiture de sport en série la plus rapide. Lisez plus

Données techniques de Lamborghini Diablo

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

La Lamborghini Diablo devient en 1990 le grand modèle de la manufacture de voitures de sport

De même, le nouveau dessin à extrême forme de cale et les phares rabattables affiche le potentiel à caractériser la marque Lamborghini à long terme. Cependant, la Countach ne reste pas seulement inchangée à cause des formes dramatiques que lui avait données Marcello Gandini. Ce sont plutôt les difficultés économiques de l'entreprise qui sont responsables de ce cycle de production étonnamment long. Ce n'est qu'en 1987 lorsque s'investit le constructeur américain Chrysler qu'il y a de nouveau les moyens pour développer rapidement un successeur pour cette série plus que mature. En 1990, Lamborghini est prête. La Lamborghini Diablo est présentée en tant que nouveau modèle phare V12 et restera dans le programme jusqu'en 2001.

Les portes coléoptères du prédécesseur se maintiennent avec la Lamborghini Diablo

On peut difficilement rater la reprise des dessins de Gandini pour le nouveau modèle de pointe de Lamborghini. Ceci est peut-être également dû à l'évidente ressemblance entre la Lamborghini Diablo et le modèle de concurrence récemment dessiné par Gandini, la Ferrari 348. Au final, les deux voitures de sport se présentent avec un style Countach modéré. La partie basse avant de la Lamborghini modère la pointe de la forme de cale alors que la carrosserie latérale gagne en effets caractéristiques avec des entrées d'aération intégrées qui donnent une nouvelle dynamique à la voiture de sport de 4,46 m de long, plus de 2 m de large et seulement 1,10 m de haut. Le spoiler dominant l'arrière de la Countach et ses typiques portes coléoptères sont cependant maintenues comme marques caractéristiques pour la Lamborghini Diablo.

La Lamborghini en tant que Coupé et Roadster

La Lamborghini Diablo sort pendant ses premières trois années à partir de 1990 en tant que coupé deux places. Une version ouverte est présentée en 1993, c'est une première pour la série V12 de Lamborghini. Autant la coupé que la roadster reçoivent le même moteur 5,7 l qui déploie dans la Lamborghini Diablo de 1,5 tonnes plus de 362 kW (492 CH). L'engin sprinte donc de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et la vitesse maximale est indiquée à 328km/h. Une version à performance optimisée produite de manière limitée au milieu des années 1990, la Lamborghini Diablo SV, mobilise jusqu'à 390 kW (530 CH). Une alternative aux modèles à transmission arrière est proposée à partir de 1993 : une transmission intégrale depuis disponible en option pour les coupés et les roadsters de la série.

Un nouveau design et plus de performance pour la Lamborghini Diablo à partir de 1999

La Lamborghini Diablo se voit modifiée d'allure et de performance en 1999. Les phares rabattables disparaissent à faveur de phares rectangulaires moins spectaculaires et les nouveaux modèles reçoivent dans la version de base un propulseur de 6,0 l avec 390 kW (530 CH), ce qui accroît la vitesse maximale de la Lamborghini Diablo jusqu'à 330 km/h. Elle fait le sprint aux 100 km/h en 3,9s ce qui n'est dépassé que par les Lamborghini Diablo GT et GTR, produites fin des années 1990 en petites séries. Les modèle de pointe fait jusqu'à 345 km/h avec son agrégat de 434 kW (590 CH) et occupe ainsi le titre que Lamborghini aime prendre pour lui : la voiture de sport produite en série la plus rapide au monde.