Mercedes-Benz S 600 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz S 600

Mercedes-Benz S 600

Le prestige des modèles de haute gamme ne se reflétait pas seulement dans l'équipement luxurieux d'intérieur, dans la suspension à ressorts confortable et dans une largeur des véhicules d'au moins cinq mètres. Les producteurs qui voulaient garder leur réputation dans ce segment de véhicules prémium, étaient en effet obligés d'offrir une douze cylindre comme modèle de pointe. Les producteurs allemands s'étaient pendant longtemps contentés d'équiper leurs modèles des moteurs puissants V8 dont la puissance n'était même pas inférieure à celle d'un propulseur V12. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

La Mercedes-Benz S 600 est le modèle de pointe V12 de la Classe S

Vers la fin des années 80, BMW a cependant ouvert la compétition pour le prestige de la meilleure motorisation par la présentation de son premier modèle V12 de sa Série 7. Daimler a suivi son concurrent dans l'année de construction 1991 en présentant sa nouvelle Mercedes-Benz 600 SE, qui en 1993 après le changement des noms des modèles, a été commercialisée sous l'appellation Mercedes-Benz S 600. Ce modèle a dans cette génération, avec le modèle V8 de la Mercedes-Benz S 500, arrondi le haut de gamme des modèles de Daimler jusqu'en 1998.

Le premier modèle de la Mercedes-Benz S 600 est disponible en deux versions de carrosserie

Daimler a équipé son modèle de pointe de six litres de sa Classe S un moteur à six cylindres nouvellement conçu qui était utilisé aussi sous une forme modifiée pour le modèle de course de la Mercedes-Benz CLK GTR. Par conséquent ce moteur était très puissant avec ses 290 kW (394 cv) qui propulsait la berline à une vitesse maximale de 250 km/h limitée de manière électronique. Cette berline était disponible avec deux empattements différents. La version de base avait un empattement d'une longueur de 5,11 mètres, la version plus longue d'une longueur de 5,21 mètres. La Mercedes-Benz S 600 était systématiquement équipée d'aides électroniques comme de l'ESP et d'une aide pour le garage qui devaient être commandées individuellement et en échange d'un supplément pour les autres modèles de la Classe S.

Dans l'année de construction 2005, la Mercedes-Benz S 600 est mis sur le marché en version biturbo

Dans la génération de sa Classe haut de gamme actualisée en 1998, Daimler a présenté la Mercedes-Benz S 600 jusqu'en 2002 avec un nouveau moteur V12 d'une cylindrée réduite à 5,8 litres qui ne disposait alors plus que de 270 kW (367 cv). La possibilité de couper des cylindres lors d'un besoin réduit de puissance, permettait de réduire la consommation de ce modèle de pointe et d'améliorer la réponse dans le domaine de petites vitesses. Après le lifting de modèles en 2002, la Mercedes-Benz S 600 est mis sur le marché avec un moteur V12 nouvellement construit qui dispose, grâce à l'utilisation de deux compresseurs turbo et malgré la réduction de la cylindrée à 5,5 litres, d'une puissance de 368 kW (500 cv). Les modèles de la Mercedes-Benz S 600 étaient systématiquement équipés d'une suspension à ressorts électro-hydraulique qui compensait les mouvements de la carrosserie et optimisait ainsi le confort de la conduite. Pendant ces années de construction, la Mercedes-Benz S 600 n'était disponible qu'en version longue avec un empattement de 3,08 mètres.

La Mercedes-Benz S 600 est la berline la plus rapide de cette série de construction

La version longue de la Mercedes-Benz S 600 devient le modèle de pointe de la génération présentée en 2005 de la Classe S. Par le rallongement de l'empattement à 3,16 mètres, la berline obtient une longueur totale de 5,20 mètres. Le moteur V12 biturbo rendu plus puissant mobilisait dans cette nouvelle génération de la Mercedes-Benz S 600 désormais 380 kW (517 cv). Ainsi la berline pouvait accélérer de zéro à cent km/h en 4,6 secondes et était alors après le modèle modifié par AMG, la berline haut de gamme la plus rapide de Mercedes-Benz. Sa consommation moyenne était chiffrée par le producteur à hauteur de 14,3 litres d'essence Super, ce qui correspondait à une émission de CO2 de 340 g/km.

Données techniques de Mercedes-Benz S 600

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques