Peugeot mise sur la qualité et l'élégance sur sa 508 SW
Grâce à sa coupe break, le design de la 508 SW gagne en harmonie par rapport à la 508 classique mais garde l'élégance de sa grande sœur. Elégance qu'on retrouve aussi dans la qualité des matériaux utilisés à l'intérieur de ce break et dans sa finition soignée. L'intérieur offre également un large toit panoramique en verre qui augmente le plaisir des passagers d'être à bord de cette voiture. Ce plaisir est également renforcé par le confort, pour le conducteur ainsi que pour ses passagers, et le généreux habitacle de cette Peugeot 508 SW. Ce confort peut être encore plus accentué si on veut disposer de l'option du garnissage des sièges en mi-cuir ou en cuir. Sa forme de break permet à la 508 d'être généreuse en termes de volume de chargement. En effet, elle bénéficie d'un large coffre de 605 litres. On regrette cependant le fait qu'il est impossible d'obtenir un plancher plat après avoir rabattu les sièges arrière.
Un large choix de moteurs
Le design raffiné de la 508 SW n'est pas là juste pour attirer l'attention sur ce véhicule, mais aussi pour avoir un impact sur ses performances vu qu'il fut optimisé pour améliorer son aérodynamisme. Cependant, cette performance peut fortement varier puisque Peugeot propose une large gamme de motorisation pour son 508 SW. On retrouve côté diesel 5 moteurs consommant entre 4,5 et 5,9 litres (consommations mixtes) et rejetant entre 116 et 154 g de CO2 par kilomètre. Le plus économique de ces moteurs est le 1,6 e-HDI FAP de 112 ch. Si on préfère une motorisation à essence, on a le choix entre 3 moteurs différents. Les moteurs essence ont une puissance allant de 120 jusqu'à 156 ch. Avec leurs puissances, consommations et rejets de CO2, les moteurs de cette Peugeot 508 SW ont de bons arguments pour concurrencer les moteurs des autres marques.